quel est le couteau de Jetman ?

Allez... à la demande générale, une rubrique pour les fixes.

Re: quel est le couteau de Jetman ?

Messagepar ilium » 20 Jan 2012 11:46

Alexandre17 a écrit:Non mais ho. Je vais pas passer au tribunal militaire chaque fois que je fais de l'humour sans smileys ! Si ?
:confus3: :confus3: :confus3:

Si, pour l'ensemble de ton oeuvre. :o
Tu fais chier depuis que tu es là et j'ai regardé, sur les centaines de messages, c'est quasi SYSTEMATIQUEMENT pour titiller même un peu. J'aimerais bien pouvoir lire tes interventions sans avoir l'impression qu'à chaque foi c'est du lait sur le feu qui ne demande qu'à déborder. :blase:

En plus, je suis de mauvaise humeur donc faut pas me chercher aujourd'hui. :rambo:
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar Berno » 20 Jan 2012 11:52

Tiens en parlant de plongée une relique est remontée à la surface :

Image

Du made in France s'il vous plait...19 cm de lame, certains oursins ne sont plus là pour témoigner... rptd
Berno
Gluon

Messagepar .LuD. » 20 Jan 2012 11:59

O, il a vécu celui-là !

Ah, tu découpais les oursins pour donner à manger aux poissons ? (interdit désormais ça), mais j'avoue l'avoir fait pour pouvoir admirer la poiscaille locale, surtout dans les îles, où l'eau devient vite multicolore.
Merde, ça me donne envie de re-plonger (et ma suunto va sécher) !!
En vert et contre tous !
.LuD.

Messagepar Berno » 20 Jan 2012 12:04

Oui, il avait sa couche de graisse protectrice, j'ai pas résisté a lui passer un coup de frotte.…

Oui pour les oursins, je l'ai fait quelques fois.…

Accroché sur le stab, façon F.S....terrible... :mouarf: ha jeunesse insouciante...
Berno
Gluon

Messagepar Alexandre17 » 20 Jan 2012 12:12

Berno a écrit:Des plongeurs sont mort en Méditérannée, grotte + visibilité 0 = panique + mono qui se barre = noyade.…

D'où l'intérêt de travailler la plongée en eau très troubles, au moins une fois dans sa vie, pour apprendre à ne plus bouger quand on ne comprend plus la situation, et à attendre les bras croisés que la respiration veuille bien se calmer. J'ai été moniteur-assistant sur des plongées faciles (Bahamas), et j'insistais énormément sur la pratique respiratoire de mes ouailles. Je les emmenais se coucher sur le dos à -10, avec pour mission de ralentir leur respiration, de relâcher tous leurs muscles, fermer les yeux, presque s'endormir. Le bon plongeur est un plongeur qui recherche la quasi-immobilité. Le plongeur hyperactif est une menace pour son binôme.
Cela dit, "mono qui se barre", ça mérite 15 ans de cachot.
Les Français qui disent que les Français sont des veaux sont des veaux.
Alexandre17
Karl Friedrich Hieronymus

Messagepar Efix » 20 Jan 2012 12:14

Oui, il est loin le temps où l'on pouvait encore se faire de belles oursinades... C'est devenu un produit de luxe...
Efix
La Passion du Christeau

Messagepar Shoto » 20 Jan 2012 12:16

Alexandre17 a écrit:
Berno a écrit:Des plongeurs sont mort en Méditérannée, grotte + visibilité 0 = panique + mono qui se barre = noyade.…

D'où l'intérêt de travailler la plongée en eau très troubles, au moins une fois dans sa vie, pour apprendre à ne plus bouger quand on ne comprend plus la situation, et à attendre les bras croisés que la respiration veuille bien se calmer. J'ai été moniteur-assistant sur des plongées faciles (Bahamas), et j'insistais énormément sur la pratique respiratoire de mes ouailles. Je les emmenais se coucher sur le dos à -10, avec pour mission de ralentir leur respiration, de relâcher tous leurs muscles, fermer les yeux, presque s'endormir. Le bon plongeur est un plongeur qui recherche la quasi-immobilité. Le plongeur hyperactif est une menace pour son binôme.
Cela dit, "mono qui se barre", ça mérite 15 ans de cachot.

Un bon plongeur est un plongeur qui s'endort au fond … rptd
Shoto

Messagepar .LuD. » 20 Jan 2012 12:20

Efix a écrit:Oui, il est loin le temps où l'on pouvait encore se faire de belles oursinades... C'est devenu un produit de luxe...

Ca me rappelle, lors d'une après midi sur une plage en Guadeloupe, énormément de gros oursins nous attendaient. Transformation de nos t-shirt en baluchon, et c'est parti pour la cueillette d'oursins, en PMT.
Le soir même, ouverture des oursins aux ciseaux, récupération du fameux corail à la petite cuillère, le tout récolté dans un grand bol.
Ça a fini dans une soupe, surmontée de piment.. délicieux !
En vert et contre tous !
.LuD.

Messagepar Alexandre17 » 20 Jan 2012 12:22

Shoto a écrit:Un bon plongeur est un plongeur qui s'endort au fond … rptd

Un bon plongeur est un plongeur capable de faire la sieste sous l'eau, oui, bien sûr, je confirme.
L'état mental de la vraie belle apnée statique est très proche de l'endormissement.
Où l'on retrouve l'idée de vacuité mentale propre à la pratique du zen. L'hyperactivité est d'abord neuronale, bien avant d'être nerveuse ou musculaire.
En plongée, l'extrême vigilance et l'extrême détente vont de pair. Un mec nerveux n'est pas vraiment vigilant : il fait semblant pour se rassurer.
Alexandre17

Messagepar Heimdall » 20 Jan 2012 12:25

Berno a écrit:
Alexandre17 a écrit:Mais Monsieur Pignon reste cloué au sol comme une vieille bouse.

Moi j'y voyais un passionné c'est tout, juste un gars qui peux parler pendant des heures d'un truc qu'il aime....Après le talent de Villeret faisait le reste... rptd

D'ailleurs je trouve que traité de "con" un mec qui peut parler de sa passion pendant des heures sur un forum de passionné, c'est un peu se tirer une balle dans le pied...
D'ailleurs j'ai eu du mal avec ce film puisque tous les cons sont avant tous des passionnés d'un truc.…
GeekDesBois
Heimdall
Anciennement Draco Molina

Messagepar Shoto » 20 Jan 2012 12:30

Alexandre17 a écrit:
Shoto a écrit:Un bon plongeur est un plongeur qui s'endort au fond … rptd

Un bon plongeur est un plongeur capable de faire la sieste sous l'eau, oui, bien sûr, je confirme.
L'état mental de la vraie belle apnée statique est très proche de l'endormissement.
Où l'on retrouve l'idée de vacuité mentale propre à la pratique du zen. L'hyperactivité est d'abord neuronale, bien avant d'être nerveuse ou musculaire.
En plongée, l'extrême vigilance et l'extrême détente vont de pair. Un mec nerveux n'est pas vraiment vigilant : il fait semblant pour se rassurer.

C'est l'endormissement qui me gêne, on peut être très calme avec un esprit vif ( vif mais clair )
Shoto

Messagepar Shoto » 20 Jan 2012 12:33

Heimdall a écrit:
Berno a écrit:
Alexandre17 a écrit:Mais Monsieur Pignon reste cloué au sol comme une vieille bouse.

Moi j'y voyais un passionné c'est tout, juste un gars qui peux parler pendant des heures d'un truc qu'il aime....Après le talent de Villeret faisait le reste... rptd

D'ailleurs je trouve que traité de "con" un mec qui peut parler de sa passion pendant des heures sur un forum de passionné, c'est un peu se tirer une balle dans le pied...
D'ailleurs j'ai eu du mal avec ce film puisque tous les cons sont avant tous des passionnés d'un truc.…

Exact ! D'ailleur le diner de con aurai pu être avec un mec qui vient au repas avec sa collection de couteaux rptd
Shoto

Messagepar Jonathan P. » 20 Jan 2012 12:36

Euh, non, ça ça serait un dîner de conS.

:mouarf:
Jonathan P.
David Schiffer

Messagepar Efix » 20 Jan 2012 12:37

.LuD. a écrit:
Efix a écrit:Oui, il est loin le temps où l'on pouvait encore se faire de belles oursinades... C'est devenu un produit de luxe...

Ca me rappelle, lors d'une après midi sur une plage en Guadeloupe, énormément de gros oursins nous attendaient. Transformation de nos t-shirt en baluchon, et c'est parti pour la cueillette d'oursins, en PMT.
Le soir même, ouverture des oursins aux ciseaux, récupération du fameux corail à la petite cuillère, le tout récolté dans un grand bol.
Ça a fini dans une soupe, surmontée de piment.. délicieux !

On était très organisés : un gros pneu d'avion, avec un filet en dessous - On descendait, on remplissait, on redescendait, etc... En apnée, je précise.
On a peut-être exagéré, je n'en sais rien, mais il y en avait tellement...
j'ai arrêté la chasse sous-marine, j'ai remis ça l'an dernier, parce que ça me titillait, mais il faut descendre trop bas pour trouver quelque chose et je n'ai plus les poumons pour ça. Et puis j'aime chasser seul et ce n'est pas ce qu'il y a de plus prudent.
Par contre, il y a de plus en plus de nouveaux "arrivants" en Méditerranée, notamment des barracudas et des coryphènes.
Efix
La Passion du Christeau

Messagepar Alexandre17 » 20 Jan 2012 12:43

Le film se fout de la gueule des gens qui prennent le chou à tout le monde avec leurs hobbies, ET il se fout de ceux qui traient de cons les gens qui ont des passions. Il se moque des deux catégories, à égalité. Les passionnés ne sont pas précisément en cause dans le titre.
Ce qui est d'abord en cause, ce sont les mecs qui ne savent pas parler d'autre chose que de boomerangs, ou du PSG, ou du fromage de tête, ou des symboles de la chevalerie dans la Beauce au XVIIème siècle, ou des variétés de dialectes maoris, ou des variétés de champignons amazoniens, ou de l'histoire du yo-yo, etc, et qui ne savent pas s'arrêter. Les bavards monomaniaques. Regroupés sous la catégorie "cons" pour faire simple. Et rangés dans le même sac que ceux qui les prennent pour des cons. Justement.
Donc, non, ce n'est pas un film à sens unique.
Alexandre17

PrécédentSuivant

Retour vers Couteaux fixes