deuns a écrit:Moi je l'aime bien cette vidéo bien que pas ma préférée. Gregory delaunay au boulot il y en a deux trois autres où justement on voit bien son four de trempe spécialsize et son travail de forge. En tout cas c'est bien fait.
Toutafé !
deuns a écrit:Moi je l'aime bien cette vidéo bien que pas ma préférée. Gregory delaunay au boulot il y en a deux trois autres où justement on voit bien son four de trempe spécialsize et son travail de forge. En tout cas c'est bien fait.
aquinatis a écrit:En plus techniquement c'st pas vrai (:-) ). FX l'explique très bien (et moi aussi re-), plein de couteliers font de supers couteaux, et ne feraient pas ce taf là sur une épée.
Je ne suis pas fan du travail de GD, mais je trouve intéressant ce qu'il fait sur les épées et les trucs médiévalo-fantastiques.
aquinatis a écrit:plein de couteliers font de supers couteaux, et ne feraient pas ce taf là sur une épée.
Efix a écrit:Mais ce sont souvent ceux-là qui jugent les premiers...
SOD a écrit:Moi j'ai juste envie de dire que personne ne dit que c'est simple, mais pour ma part quand on se dit professionel si on ne sait pas faire un traitement thermique sur un C70, je pense qu'il y a un problème. Parce que au final ce que l'on paye chez un pro c'est avant tout cette expertise.…
Si demain je vais dire à mon chef: chef, chef je suis expert dans mon domaine et j'ai pas réussi à faire mon boulot tu crois qu'il va répondre quoi?
Je ne minimise pas le travaille de l'artisant, loin de la je dis juste que ça me parait completement normal de maitriser son sujet, surtout quand on fait payer le prix "fort" à l'acheteur
Efix a écrit:Tu ne comprends rien, Christobal : personne ne s'accommode dans ce fil, d'un quelconque manque de rigueur.
Chez les couteliers comme chez d'autres, certains n'ont que la rigueur (ce qui est déjà bien, même s'ils font les mêmes couteaux depuis 25 ans) et d'autres, ont le talent en plus, les deux ne sont pas incompatibles.
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités