edit: euh pardon
comme d'hab d'ailleurs

aquinatis a écrit:En fait, personne ne t'a compris.…
pwet a écrit:comme d'hab d'ailleurs.
edit: euh pardon
comme d'hab d'ailleurs![]()
![]()
Efix a écrit:Ce qui revient à dire, qu'à partir du moment où il a acquis certains éléments techniques, tout coutelier est apte à tout faire ? Et surtout, qu'à partir du moment où il décide de faire une épée, il finira INÉVITABLEMENT par en faire une bonne ? Là, je m'inscris en faux !
C'est la négation du talent, du goût, du sens de l'esthétique et du petit quelque chose de plus, qu'ont certains et que d'autres n'auront jamais !
Allonger une lame d'un petit brut de forge (et on peut ne savoir faire que ça et le faire bien), c'est quand-même autre chose que d'allonger une lame d'épée ! Et je ne parle pas des épées de combat utilisées dans les reconstitutions, qui ont "fil" de 3 mm, parce que ce sont aussi des épées, mais en réalité, ce sont de véritables baramines !
Alors oui, en théorie, tout le monde est capable de tout faire, mais ça, c'est de la théorie, parce qu'il y a ceux qui y arrivent... et qui sont inévitablement snobés par ceux qui n'ont jamais essayé… Mais qui l'auraient fait, s'ils avaient voulu (poil au cul) !
Donc, à tous les couteliers présents sur ce forum et à tous ceux qui s'extasient devant leur travail : vous n'êtes qu'un tas de buzes, c'est vrai, merde quoi, ils sont couteliers, c'est leur boulot, donc, c'est quand-même la moindre des choses qu'ils fassent de chouettes couteaux !
N'oubliez jamais le principe de Peter qui veut que chaque individu progresse jusqu'à ce qu'il ait atteint son niveau d'incompétence... C'était au départ à appliquer aux employés des entreprises et des administrations, mais on peut le transposer à toutes les catégories.
Et ce niveau n'est pas le même pour tout le monde ! C'est vrai dans tous les domaines et le nier, serait nier l'évidence.
On peut donner tous les éléments à plusieurs individus, certains en feront des merveilles, d'autres du médiocre et d'autres enfin, ne feront jamais rien ! Mais ce sont souvent ceux-là qui jugent les premiers...
Efix a écrit:Il n'y a pas d'exploit
Efix a écrit:mais faites-le et on en reparle...
aquinatis a écrit:Le pliage a 90° pour les JS ça n'a rien à voir Berno. .
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités