PLU ou pas

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Messagepar Amour » 05 Oct 2007 13:49

Comme Stan : Pas de lame au bahut.….

je suis également pour le SAK qui d'après ce que j'ai pu constater est le seul couteau toléré par la majorité des gens.… Je ne dis pas qu'il faille être conformiste.….mais par les temps qui courent, il est vraiment raisonnable de faire gaffe de ce côté là….

J'entends l'accent de Fabian quand il écrit : "achète en un" et je suis mort de rire en repensant à ses vannes au SICAC!

C'est vrai!! achète un sac....tu seras en plus super content, c'est pas trop cher!!

Mais franchement, je le redis, pas de couteau au bahut....ce serait trop con d'avoir des emmerdes pour ça!
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Amour
hache tendre et gueule de bois

Messagepar ilium » 05 Oct 2007 14:19

ptitniko a écrit:Bon pour la démarche du papa du subcom on est bien d'accord mais le point important est surtout que je ne pense pas qu'elle soit très connue de la maréchaussée. :wink: Du coup ce que la plupart des gens voient ce n'est qu'un tout petit couteau (ce qui n'est pas le cas du Shark). Les gens qui ont vu mon Subcom ou mon Wharcom on jusqu'à maintenant toujours eu une réaction très amusée. Maintenant, je n'en ai pas parlé avec un policier.

On parlait plutôt de rapport avec les profs qu'avec les condés. Avec les seconds, il vaut mieux éviter d'avoir un surin quel qu'il soit si on se fait contrôler... ce qui n'arrive vraiment pas souvent lorsqu'on se promène tranquillement.
ilium
Maud Passeur

Messagepar ilium » 05 Oct 2007 14:21

Moonlight a écrit:pour te répondre, non ils ont pas le droit. Mais seul les parents peuvent venir réclamer l'objet du délit et ça n'arrive pratiquement jamais.
Les tiroirs et armoires des proviseurs de ZEP sont tous rempli de balis, de Nunchaku, custom de Tom Mayo, Bogus, JL Williams, Ron Lake, Appelgate...

(si seulement)

D'où l'intérêt de pousser un passionné de coutellerie à emmener de beaux couteaux au lycée: ça élèvera le niveau de la collection du proviseur. :twisted:
ilium
Maud Passeur

Messagepar littlebigman » 05 Oct 2007 14:50

ilium a écrit:
ptitniko a écrit:Bon pour la démarche du papa du subcom on est bien d'accord mais le point important est surtout que je ne pense pas qu'elle soit très connue de la maréchaussée. :wink: Du coup ce que la plupart des gens voient ce n'est qu'un tout petit couteau (ce qui n'est pas le cas du Shark). Les gens qui ont vu mon Subcom ou mon Wharcom on jusqu'à maintenant toujours eu une réaction très amusée. Maintenant, je n'en ai pas parlé avec un policier.

On parlait plutôt de rapport avec les profs qu'avec les condés. Avec les seconds, il vaut mieux éviter d'avoir un surin quel qu'il soit si on se fait contrôler... ce qui n'arrive vraiment pas souvent lorsqu'on se promène tranquillement.

Peut être parceque les trois quarts du temps on est du mauvais côté du manche quand on tombe dessus.

C'est juste la vision ultra réductrice un "condé" (le mot me chagrine pour pas dire plus), qui a failli prendre 12 cm de ferraille dans le bide il y a quelques années.

Maintenant tout dépend beaucoup de l'attitude de la personne sur le contrôle et du look en général.
C'est vrai que j'aurais une plus faible propension à la mansuétude pour un caillera avec un Bali maidinetailleouane à la lame bleuie et des bouts de teuchi dessus que pour une personne correcte avec un SAK (remplaçable par laguiole, opinel n°7, pas le 12 faut pas pousser quand même...)au fond de la poche ou dans une sacoche.
Les fixes sont quand même à éviter, délit de sale gueule oblige...
littlebigman

Messagepar mickey79 » 05 Oct 2007 15:04

Tiens puisqu'on a un Officier de la Maréchaussée ( ça va comme çà :) ) à disposition ,

tu peux me confirmer que si j'en ai l'usage , je peux me promener avec un fixe ( style Mora ) ? ( je pense à la rando par exemple .. )

Je ne me suis jamais fait contrôler sur un GR , mais au cas ou , j'aimerais ton avis .. Merci
mickey79

Messagepar Moonlight » 05 Oct 2007 15:12

mickey79 a écrit:Tiens puisqu'on a un Officier de la Maréchaussée ( ça va comme çà :) ) à disposition ,

tu peux me confirmer que si j'en ai l'usage , je peux me promener avec un fixe ( style Mora ) ? ( je pense à la rando par exemple .. )

Je ne me suis jamais fait contrôler sur un GR , mais au cas ou , j'aimerais ton avis .. Merci

Pourquoi un contrôle sur un GR?
trafic de pissenlit? exhibitionnisme devant des écureuils ?
Moonlight

Messagepar Amour » 05 Oct 2007 15:14

Contrebande de saucisse corse.…
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Amour

Messagepar littlebigman » 05 Oct 2007 15:18

L'usage d'un fixe en rando est légal puisque la mention du code pénal prohibant le port d'arme mentionne "sans motif légitime", mais tout dépend aussi de l'usage.
Si l'on s'en tient à la Loi stricto sensus la seule définition des armes de 6ème catégorie "nommément désignées" est fournie par le code pénal (je vous ferai un scan) et le code des douanes (il faut que je touve un scan du texte ou voir avec ICARUS II) qui énnonce des conditions restrictives qui doivent être réunies pour se conformer à la définition légale et règlementaire ce qui exclue de fait près de 80% des couteaux en circulation.
Maintenant cette notion est laissée à la libre appréciation du juge, qui n'est pas toujours un amateur de belle coutellerie...
littlebigman

Messagepar Amour » 05 Oct 2007 15:24

Si je me ballade avec un couteau et une saucisse sèche dans la même poche alors....Parceuque si je tombe sur un rfo amateur de charcuterie, il saura que l'usage est légitime....même en pleine après midi.… :wink: 8) :lol:
Image
Amour

Messagepar littlebigman » 05 Oct 2007 15:25

Les GR dans les parcs naturels régionaux sont très règlementés.Il suffit de ramasser la mauvaise fleur pour te faire péter un contrôle par l'ONF ou les gendarmes et les amendes sont prévues pour...
...Et qui dit amende dit contrôle d'identité…
littlebigman

Messagepar ilium » 05 Oct 2007 15:32

littlebigman a écrit:C'est juste la vision ultra réductrice un "condé" (le mot me chagrine pour pas dire plus), qui a failli prendre 12 cm de ferraille dans le bide il y a quelques années.

Pas réductrice mais compréhensible.

Quant au terme condé, désolé s'il t'a choqué. L'emploi de ce terme certes argotique mais ancien n'avait pas de vocation péjorative sous ma plume. ;)
ilium
Maud Passeur

Messagepar mickey79 » 05 Oct 2007 15:33

J'ai renoncé aux parcs à cause de mon chien … :(

Les rares ou ils sont tolérés ,c'est en laisse, et franchement faire une randonnée avec le chien en laisse … :(

Enfin , c'est un autre débat …

En général , le Mora est au fond de mon sac .. Ca me parait mieux qu'a la ceinture , sauf si tu interprètes ça comme : ah , il dissimule son couteau … ?

Moi , si c'est mieux vu de le porter à la ceinture, je ne demandes que ça ….
mickey79

Messagepar littlebigman » 05 Oct 2007 15:40

Monsieur est taquin...
Tout dépend donc si les gars qui te contrôle est taquin ou pas aussi,…
:lol:
Perso ça ne me choquerai pas plus que de voir un gars avec une lame fixe à la ceinture sur un GR …
Dernière édition par littlebigman le 05 Oct 2007 15:42, édité 1 fois au total.
littlebigman

Messagepar IcarusII » 05 Oct 2007 15:41

littlebigman a écrit: ou voir avec ICARUS II) .

chut, n'écris pas si gros, j'ai une vie sociale moi...
Image

En attente de signature.…
IcarusII
Compagnie créole

Messagepar littlebigman » 05 Oct 2007 15:44

IcarusII a écrit:
littlebigman a écrit: ou voir avec ICARUS II) .

chut, n'écris pas si gros, j'ai une vie sociale moi...

Ben quoi t'es plus bibliothécaire chez DALLOZ???? :lol:
littlebigman

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales