Emission sur Arte

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: Emission sur Arte

Messagepar seblepanda » 01 Fév 2012 12:54

deja faudrait qu'ils soient tous d'accord sur le meme logo, rien qu'a Laguiole MDR
entre LeA et Fdl qui marquent LOG
et H.D qui marque LAG il me semble
c'est deja mal barré :lol:
Fuck the FC___________________ avertos : 3
"Lourd c'est bien, lourd c'est plus fiable"
seblepanda
Prim' holstein

Messagepar ilium » 01 Fév 2012 13:06

Gilles a écrit:Une des difficultés tient entre autre au fait que certains Laguiole de table bon marché - genre 30 euros TTC les 6 - sont fabriqués ….à Thiers ! Pour des connaisseurs,et pour certains fabricant s qui ne veulent pas que ces articles rentrent dans l'IGP, ce sont des produits trop bas de gamme. Mais pour une clientèle grand public et Café-Hotel-Restaurants ce sont des couteaux qui coupent bien (oui, je sais..) et qui passent au lave-vaisselle. Et ces fabricants industriels argumentent sur le fait que s'ils sont exclus, alors ces produits la ne se feront plus en France....qui a tort ? qui a raison ?.

Là pour moi, pas de négo, c'est fait en France, bin label et basta. De toute façon, on sait faire de la merde en France donc... :spamafote:
A contrario, un bon produit fut il chinois reste un bon produit.
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar .LuD. » 01 Fév 2012 13:12

Pour les prods locales, ok, mais comment le quidam de base, pourrait-il différencier une production chinoise à une française* ?
Il y a des astuces, nous, les un peu plus expérimentes pouvons faire la différence. Et encore, je suis sûr qu'un test serait enrichissant.

*Il arrive qu'une prod chinoise soit mieux réussie qu'une française..alors comment réagir dans ce cas ?
En vert et contre tous !
.LuD.

Messagepar ilium » 01 Fév 2012 13:20

.LuD. a écrit:*Il arrive qu'une prod chinoise soit mieux réussie qu'une française..alors comment réagir dans ce cas ?

C'est bien pour ça qu'il faut différencier un label de qualité avec une origine. Certaines personnes préféreront du français, peu importe les compromis qualitatifs éventuels et inversement.
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar Roland L » 01 Fév 2012 13:39

ilium a écrit:Et pour revenir au couteau, si certains ne jouaient pas eux même sur cette ambiguité en vendant des couteaux qui sont plus chinois que français, la question se poserait moins.

100 % d'accord.
Roland L
Electron sonneur

Messagepar TORNACUM » 01 Fév 2012 13:48

Roland président !
La perversion de la Cité commence avec la fraude des mots ( Platon)
Quand les mots perdent leur sens, les gens perdent leur liberté ( Confucius )
La Revanche des Sith : "Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
TORNACUM
Busard sur le toit

Messagepar UncleJohn » 01 Fév 2012 14:01

Ilium a écrit:
Et pour revenir au couteau, si certains ne jouaient pas eux même sur cette ambiguité en vendant des couteaux qui sont plus chinois que français, la question se poserait moins.

Et que dire des gens de Laguiole qui refuseraient le droit des thiernois de les fabriquer alors que leurs fournitures viennent très majoritairement de chez G.David et consorts.
N'est-ce pas mr Honoré Durand qui s'y connait autant en couteaux que moi dans la peinture flamande du XVIIIè siècle? thdw
Un expert est quelqu'un qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui.
UncleJohn

Localisation: Dans le club très fermé des 37 plus belles baies du monde

Messagepar Lautla » 01 Fév 2012 14:12

Opiwan a écrit:Comme me l'a dit un grand philosophe antillais samedi dernier "le savoir c'est la seule chose qu'on peut partager sans s'en démunir" :wink:

Devait être dans un jour on :o
Have a knife day. :o
Lautla
Daron de Münchhausen

Localisation: Sur les frontières belge, luxembourgeoise et française

Messagepar Lautla » 01 Fév 2012 14:24

Que change un made in France, c'est un gage de qualité ? Je ni crois pas, et PIP dans un autre secteur nous l'a prouvé avec ses "chinoiseries".
Have a knife day. :o
Lautla
Daron de Münchhausen

Localisation: Sur les frontières belge, luxembourgeoise et française

Messagepar Doud » 01 Fév 2012 14:28

D'ac avec Lautla :D
et, cela a déjà été dit, mais répétons-le : il ya des productions chinoises bien plus qualitatives que certaines issues de contrées plus proches … je réfute le terme de "chinoiseries" qui jette sans distinction l'opprobre sur une provenance entière, faisant fi de la qualité que l'on peut y trouver :wink:
Doud
Père Séverance

Messagepar ilium » 01 Fév 2012 14:51

Lautla a écrit:Que change un made in France, c'est un gage de qualité ?

Non, c'est une garantie sur l'origine ce qui peut avoir de l'importance pour certains. Au delà du cocorico franchouillard, il y a aussi des gens qui répugnent à acheter 100 euros une chinoiserie qui en coûte 5 à produire. A qualité égale, on acceptera peut être de payer un peu plus pour un produit fait par des gens payés décemment.
ilium
Maud Passeur

Messagepar Roland L » 01 Fév 2012 16:08

TORNACUM a écrit:Roland président !

Roland L
Electron sonneur

Messagepar danlam » 01 Fév 2012 16:23

UncleJohn a écrit:N'est-ce pas mr Honoré Durand qui s'y connait autant en couteaux que moi dans la peinture flamande du XVIIIè siècle? thdw

Tu veux dire qu'il pipote en première page de son site ?

"La Coutellerie de Laguiole Honoré Durand est une entreprise familiale maîtrisant plusieurs métiers : la forge (fabrication des pièces détachées), la Coutellerie (chaque Coutelier fabrique ses couteaux de A jusqu’à Z), la forge de l’acier Damas.
C’est la seule entreprise artisanale en France qui maîtrise la fabrication de couteaux Laguiole haut de gamme en interne (ciselages lime & burin, …). Toute l’année, visitez notre atelier de fabrication artisanale à Laguiole en Aubrac..
Honoré Durand
Interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
Frank Zappa: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
danlam

Messagepar UncleJohn » 01 Fév 2012 17:12

Bien sûr qu'il pipote (à part sur le très haut de gamme avec JM Cayron)
Le gus au départ était représentant en pinard ou un truc du genre et n'avait rien à voir avec les couteaux et il n'a pas de forge non plus
Un expert est quelqu'un qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui.
UncleJohn

Localisation: Dans le club très fermé des 37 plus belles baies du monde

Messagepar seblepanda » 01 Fév 2012 17:22

Yves CONQUET n'est pas forgeron pour H.D ?
il fait les damas non ?
Fuck the FC___________________ avertos : 3
"Lourd c'est bien, lourd c'est plus fiable"
seblepanda
Prim' holstein

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales