Hop hop hop c'est la semaine des mises à jour:
Il y a quelque temps j'ai fait ça:

C'était destiné à un troc avec un autre coutelier (pour Nyons)
Mais dans le deal on a dit "un fixe AVEC étui"
Je m'étais dit que ça serait une occasion de m'y mettre parce que mes proches me disent régulièrement "il est bien mais faudrait un étui avec" (jamais content...

)
Et ben en fait j'aime pô le travail du cuir...
En fait non c'est pas que j'aime pas c'est que je déteste. Oui c'est ça je DÉTESTE le travail du cuir!

Pour résumer la chose ça fait 2 mois que je consacre régulièrement des soirées à cette activité extrêmement chiante et ingrate. J'ai sacrifié une moitié de vache sans rien arriver à faire (("oh p**** de m**** j'ai coupé de traviolle!!!" "Arggghhhh la rainette a rippée!!!" "Mais quel m**** c'est quoi ces traces sous mes serres joints!!!" "Noooooon mon fil est cassé! Chiotte de p*** d'ours" etc,…) et à force de conseils patients et avisés, de lecture fébriles de tuto j'ai ENFIN réussi à sortir ce qui ressemble à un étui (du basique hein, déjà ça j'ai du mal...)
Mais plus jamais on me demande d'en faire
Donc: cuir de 3mm tanné végétal, teinture "Dark Brown" (là c'est marqué sur la teinture

)

Pleins de petits défauts: des rayures qui trainent, un point sellier hésitant, des coutures larges pour minimiser la probabilité de me foirer quand je perce, acrylique un peu trop généreusement appliquée,…
Mais bon, j'ai fait mon max là! Pfiou... Bien soulagé que ça soit fini!