Vous connaissez le Lovit?

il est bô le package
Vous croyez connaître le Lovit.
Pour ceux qui n'ont pas cette chance, en posséder un, je vous propose une revue de détails.
Détails qui font la grande différence avec tout ce que j'ai pu avoir en main depuis que je me suis perdu ici,
mes débuts c'étaient en 2009.
Le Lovit en standard c'est :
http://savidancustom.fr/couteauxLovit
Vérouillage : Liner lock
Longueur : Long totale 195 mm et 7.67cm de lame
Materiaux lame: Rwl 34 - 3mm / 0.12
Materiaux manche: Titane Gr5 4mm - micarta - ou interframe (aucune vis apparente)
celui que je vous présente a une taille majorée de 9mm pour la lame soit un total de 204mm.
Je l'utilise depuis 2 mois 1/2, pour manger essentiellement et le tripoter à longueur de temps
voyez ce que je veux dire
main droit
main gauche
index
pouce
il est inutile de le fermer
juste jouer avec son blocage de lame
l'IKBS est d'un confort à nul autre pareil
mais c'est sérieux
le couteau est très agréable au touché, cela tient bien évidement aux matériaux retenus et à leurs traitements
On est dans le vif du sujet maintenant.
veuillez noter le travail fait sur les platines, dessus & dessous.
J'ai essayé de vous le faire apparaître grâce aux jeux de lumière (naturels

)

entre l'axe de fixation de la lame et la pièce en bout du manche, il n'y a pas d'arrêt pour la lame,
de visible,
je ne sais pas l'expliquer avec des mots techniques, je n'ai toujours pas acquit le vocabulaire,
on devine juste qu'il y a quelque chose entre la platine, autours de l'axe et de la lame, du côté du marquage IKBS

Les ajustages contribuent à rendre ce couteau très doux au touché, aucune, pas une aspérité ne vient accrocher vos doigts.

le traitement de la lame et son tiré du long sont parfait
L'émouture creuse à large rayon (mdr) lui va bien

Il n'était pas évident de mettre en valeur toutes les courbes qui composent se couteau
seules 2 droites existent et encore elles sont très courtes, sur le dessus du couteau,
peu de d'aplat visible, autours de l'axe et sur la pièce du bout du manche.

Ce couteau est un enchantement,
il ravira votre quotidien, il mérite la patience
dont il faut faire preuve pour l'acquérir
auprès de Thierry Savidan son créateur
Merci Thierry
J'espère que cela vous a plut.

"Mon passe-temps favori, c'est laisser passer le temps, avoir du temps, prendre son temps,
perdre son temps, vivre à contretemps." F. Sagan.