bon pour vous? moins pour nous...

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: bon pour vous? moins pour nous...

Messagepar AL 1 » 28 Fév 2012 12:43

Stutzen a écrit:En tant que tireur et chasseur,je suis depuis longtemps les multiples péripéties qui ont marqué l'elaboration d'un nouveau texte ,plus
proche des réglementations européennes que celui de 1939,amendé de nombreuses fois,depuis et toujours dans un sens de plus en plus restrictif pour les utilisateurs honnêtes d'armes(dont font partie les amateurs de couteaux ).
Avant de me réjouir,j'attendrai de prendre connaissance de l'intégralité du texte législagtif.
Enfin,il ne faut pas oublier qu'un loi n'est applicable qu'après la parution des décrets d'application.(ce qui peut prendre des mois.)
Donc:wait and see

d'ici là qui les fera paraître les décrets d'application ?? :roll:
Croche et tiens.
Respectez l'armée coloniale qui boit du vin rouge. Les biffins, c'est comme les homards, quand c'est cuit, c'est rouge
AL 1
T'es rieur

Messagepar Opiwan » 28 Fév 2012 12:49

Efix a écrit:Soyons clairs, dans le cadre de la loi actuelle, le port d'un Opinel N°8 à virole est considéré comme illégal.…

M'en fous j'suis un rebelle :rock on:

:mouarf:
"Dans la forêt, quand on ne bouge pas, on voit plein de choses..."
FXS
Opiwan
Papa Castor

Messagepar collecteur » 28 Fév 2012 13:40

Attention, ne nous emballons pas et rstons vigilants. De nouveaux textes doivent sortir sur la fabrication et la vente des armes blanches notamment poignards et baillonnettes.
La tendance ne va jamais à une libéralisation. Ca se saurait! mais plutôt à une restriction de nos libertés. Suffit de lire chaque jour le Journal officiel et on s'aperçoit des restrictions journalières à nos libertés (par grignotage) et créations de nousvelles taxes. Alors gaffe à tous.
collecteur
Do usé

Messagepar Efix » 28 Fév 2012 14:16

collecteur a écrit:La tendance ne va jamais à une libéralisation.

Pas forcément : lorsque la législation sur la détention d'armes à titre sportif, a été revue, nous sommes passés de 6 armes de 1ère et 4 ème à 12. De même, dans le cadre de la nouvelle législation, certains calibres comme le 30.06, ont été rendus libres de détention (moyennant un permis de chasser ou une licence de tir), alors qu'il était en 1ère catégorie. On ne sait jamais. :wink:
Efix
La Passion du Christeau

Messagepar Ghjallone » 28 Fév 2012 14:19

d'ailleurs, on a toujours droit à 12 armes de catégorie B, d'apres ce que tu comprends?
j'ai toujours pardonné à ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.
Ghjallone
Maki Sushi Corse

Messagepar collecteur » 28 Fév 2012 14:20

L'espoir fait vivre! Attendons alors.
collecteur
Do usé

Messagepar Efix » 28 Fév 2012 14:22

J'ai rendu toutes mes armes de poing (j'en ai fait neutraliser certaines, avec dépit, je le concède), mais oui, je crois que c'est toujours 12.
Efix
La Passion du Christeau

Messagepar Roland L » 28 Fév 2012 14:35

En tous cas coup de chapeau à Dédé Chassaigne qui a plaidé notre cause et à qui l'ont doit la suppression de quelques articles. :chin:
Roland L
Electron sonneur

Messagepar collecteur » 28 Fév 2012 17:21

Pour tous ceux qui se sont battus pour nous à la Fédé ou dans les associaions : :spc: hip hip hourra et grand merci.
collecteur
Do usé

Messagepar bzorg » 28 Fév 2012 17:24

Il est où Doud ?
Image
bzorg
Björn

Messagepar couteaufan » 29 Fév 2012 09:40

Bonjour

Compte tenu de la paranoïa ambiante, des mômes qui se lardent dans les enceintes de lycées pour un bonnet, il est fort improbable que cette loi (quand elle aura été promulguée on verra vraiment ce qu'elle prévoit) permette au "simple citoyen" de se balader en ville avec un couteau dans la poche!!! :P
Bon je m'en bats l'oeil puisque je n'ai jamais été contrôlé à ce jour!! :yet

Et puis la loi est une chose son interprétation par la maréchaussée et les juges une autre :spc:
Excellente journée
Chacun sa vérité
couteaufan

Messagepar Efix » 29 Fév 2012 09:47

Et puis merde, quoi : on ne passe pas devant un juge pour un feu rouge grillé ! Pourtant, c'est beaucoup plus dangereux et hautement incivique.
Porter un Opinel, c'est contribuer à favoriser l'emploi en France ! :wink:
Efix
La Passion du Christeau

Messagepar Madnumforce » 29 Fév 2012 10:28

collecteur a écrit:De nouveaux textes doivent sortir sur la fabrication et la vente des armes blanches notamment poignards et baillonnettes.

Les baïonnettes.

Les Baïonnettes :confus3: :confus3: :confus3:

LES BAÏONNETTES rptd rptd rptd
:tropfort: :tropfort: :tropfort: :tropfort:

Puis aussi les lampes à huile, les crinolines, les caligae, et les haches en pierre polie?
S'ils se penchent réellement sur cet objet dont les dernières heures de sa sinistre gloire se sont mélangées à la boue des tranchées pour lui servir de tombeau, c'est vraiment qu'ils ont un grain. On voit rien que par le soin apporté à la conception et à la réalisation de la baïonnette FAMAS le caractère absolument indispensable de cet outil dans la guerre moderne. J'étais allé aux porte ouvertes du 92e RI stationné à Clermont, en tant que coutelier, histoire de tâter un peu le terrain pour voir ce dont ils avaient besoin, et questionnés sur la baïo FAMAS, ils étaient unanimes à dire qu'elle ne servait à rien, et qu'elle était toujours au fond du sac. Encore, elle avait l'avantage d'être relativement légère (dans le genre, la baïo du Mas 36 est plutôt pas mal faite: on considère qu'à la base c'est inutile, alors on la réduit à sa plus simple expression, et on en fait une partie du fusil), mais si le gros Fulcrum d'Extrema Ratio devient la nouvelle baïo réglementaire, le machin pesant un âne mort, et pour rien en plus, c'est nos soldats qui vont apprécier.

Non, mais sérieux, la baïonnette quoi.…
Madnumforce
Kaliméro

Messagepar TORNACUM » 29 Fév 2012 10:30

Efix a écrit:Et puis merde, quoi : on ne passe pas devant un juge pour un feu rouge grillé ! Pourtant, c'est beaucoup plus dangereux et hautement incivique.
Porter un Opinel, c'est contribuer à favoriser l'emploi en France ! :wink:

voilà !

thup
La perversion de la Cité commence avec la fraude des mots ( Platon)
Quand les mots perdent leur sens, les gens perdent leur liberté ( Confucius )
La Revanche des Sith : "Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
TORNACUM
Busard sur le toit

Messagepar ilium » 29 Fév 2012 10:50

Je crois comme disent certains qu'il ne faut pas s'emballer: il faut que ce soit voté, qu'un décret d'application rende la loi active et au final, ce seront de toute façon les représentants de l'ordre et la justice qui feront la loi. Pas sûr que ça change quoi que ce soit pour nous même si les textes ont légèrement changé.

Par contre, je ne comprends pas bien l'intervention initiale de PH: qui est ce "nous" qui serait emmerdé et en quoi le serait-il? :gni:
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales