bon pour vous? moins pour nous...

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: bon pour vous? moins pour nous...

Messagepar couteaufan » 29 Fév 2012 10:53

ouaip les baïonnettes quand on voit ça effectivement on peut se poser la question de la connaissance de la vraie vie par certains représentants de la Nation :yet

Ce qui va plutôt m'interesser, puisque ce seront les caractéristiques techniques qui vont être srutées pour les armes blanches, ce sera de savoir si des pliants liner-lock; frame-lock; axis-lock.… peuvent être considérés comme des poignards
puisque l'on va nous dire que les lames sont fixes.…. :beurk

A suivre.…
Chacun sa vérité
couteaufan

Messagepar Phare Aeon » 29 Fév 2012 11:08

bon, encore une fois ; si vous tenez à la survie de ce forum, merci d'éviter de parler de reparler et de rabâcher les "poignards" et les "baïonnettes" dans l'espace PUBLIC.
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
Phare Aeon
Flu

Messagepar Efix » 29 Fév 2012 11:26

ilium a écrit:Par contre, je ne comprends pas bien l'intervention initiale de PH: qui est ce "nous" qui serait emmerdé et en quoi le serait-il? :gni:

Je crois savoir pourquoi PH dit cela, mais il le confirmera : Il y a plusieurs lois et c'est l'objet du premier volet de Gildas Roussel dans le dernier numéro. L'une d'elles concerne les fabricants et revendeurs d'armes de 6ème (ou de la nouvelle classification)- Ils devraient être plus encadrés, concernant le local de stockage des dites "armes" et les nouveaux entrants devront faire une demande en préfecture qui sera suivie d'une visite de vérification (les bureaux de tabac, notamment). Le problème est que la demande doit provenir d'un fabricant ou revendeur, commerçant, etc... qui devra être détenteur d'un N° de RC ou de RM. Or, le statut avantageux, qu'a choisi nombre de couteliers est celui d'auto-entrepreneur. Et ce statut ne donne pas lieu à une inscription aux registres des métiers ou du commerce. D'où le problème... :wink:
Efix
La Passion du Christeau

Messagepar Amour » 29 Fév 2012 11:34

DagueHaubert a écrit:bon, encore une fois ; si vous tenez à la survie de ce forum, merci d'éviter de parler de reparler et de rabâcher les "poignards" et les "baïonnettes" dans l'espace PUBLIC.

Tiens j'avais pas vu ce sujet... 8)
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Amour
hache tendre et gueule de bois

Messagepar ilium » 29 Fév 2012 13:13

Efix a écrit:Je crois savoir pourquoi PH dit cela, mais il le confirmera : Il y a plusieurs lois et c'est l'objet du premier volet de Gildas Roussel dans le dernier numéro. L'une d'elles concerne les fabricants et revendeurs d'armes de 6ème (ou de la nouvelle classification)- Ils devraient être plus encadrés, concernant le local de stockage des dites "armes" et les nouveaux entrants devront faire une demande en préfecture qui sera suivie d'une visite de vérification (les bureaux de tabac, notamment). Le problème est que la demande doit provenir d'un fabricant ou revendeur, commerçant, etc... qui devra être détenteur d'un N° de RC ou de RM. Or, le statut avantageux, qu'a choisi nombre de couteliers est celui d'auto-entrepreneur. Et ce statut ne donne pas lieu à une inscription aux registres des métiers ou du commerce. D'où le problème... :wink:

Okidok. Merci FX. :chin:
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar Madnumforce » 29 Fév 2012 13:50

DagueHaubert a écrit:bon, encore une fois ; si vous tenez à la survie de ce forum, merci d'éviter de parler de reparler et de rabâcher les "poignards" et les "baïonnettes" dans l'espace PUBLIC.

Je me fais bannir si je demande en quoi ça pose problème d'en "parler", "reparler" et "rabâcher"? Les gens s'en tapent parfaitement de tout ça, il n'y a guère que les paranos parmis nous qui s'imaginent qu'on les scrute et qu'on les juge. J'imagine bien les RG, écumer les forums à la recherche de dangereux terroristes qui parlent de baïonnettes, et les associations de pacifistes hystériques vérifier qu'on ne les évoque pas, la main sur le téléphone avec la gendarmerie la plus proche en numéro d'urgence. Faut se calmer un peu. C ZEN.
Madnumforce
Kaliméro

Messagepar Amour » 29 Fév 2012 13:58

Madnumforce a écrit:

Je me fais bannir si je demande en quoi ça pose problème d'en "parler", "reparler" et "rabâcher"? Les gens s'en tapent parfaitement de tout ça, il n'y a guère que les paranos parmis nous qui s'imaginent qu'on les scrute et qu'on les juge. J'imagine bien les RG, écumer les forums à la recherche de dangereux terroristes qui parlent de baïonnettes, et les associations de pacifistes hystériques vérifier qu'on ne les évoque pas, la main sur le téléphone avec la gendarmerie la plus proche en numéro d'urgence. Faut se calmer un peu. C ZEN.

Hum;.. on a le droit de causer bien sûr... Mais on a le devoir de respecter cette règle =on ne parle pas de certains sujets

Il ne s'agit pas de te bannir, ni quoi que ce soit de ce genre... Il t'es demandé plutôt gentiment ainsi qu'aux autres de respecter les règles de ces lieux.…

Perso je n'apprécie pas que tu demandes au modérateur de se calmer.… Sois tu respectes la règle imposée, soit tu vas voir ailleurs si c'est mieux.… c'est très simple :chin: :chin:
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Amour

Messagepar Amour » 29 Fév 2012 14:02

il est plutôt gentil DH...
Image
Amour

Messagepar AL 1 » 29 Fév 2012 14:04

faut pas dire "poignard" faut dire fixe
Croche et tiens.
Respectez l'armée coloniale qui boit du vin rouge. Les biffins, c'est comme les homards, quand c'est cuit, c'est rouge
AL 1
T'es rieur

Messagepar Amour » 29 Fév 2012 14:08

et voilà les poilus :mouarf:
Image
Amour

Messagepar AL 1 » 29 Fév 2012 14:11

si les poilus ne peuvent pas parler baÏonette,c'est plus des Poilus
Croche et tiens.
Respectez l'armée coloniale qui boit du vin rouge. Les biffins, c'est comme les homards, quand c'est cuit, c'est rouge
AL 1
T'es rieur

Messagepar ilium » 29 Fév 2012 14:12

Il y a des mots clés qui fachent. Il y a bien d'autres moyens de surveiller des forums que de tout lire.

D'une manière générale, on parle couteau mais outil, pas arme. Donc baionettes et autres armes ne sont pas interdits mais comme évoqué par Dago, on évite d'autant plus que, par expérience, ce genre de discussions finit par tourner court ici.
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar Amour » 29 Fév 2012 14:14

on fait bien good cop/bad cop non??? :mouarf:
Image
Amour

Messagepar TORNACUM » 29 Fév 2012 14:16

c'est sûr !

:bouhouhou:
La perversion de la Cité commence avec la fraude des mots ( Platon)
Quand les mots perdent leur sens, les gens perdent leur liberté ( Confucius )
La Revanche des Sith : "Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
TORNACUM
Busard sur le toit

Messagepar ilium » 29 Fév 2012 14:17

Moi je suis un vicieux. :o
ilium
Maud Passeur

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales