Allez hop ce qui s'est retrouvé totalement par hasard dans nos sacs.
D'abord je ne saurais résister à l'envie de vous montrer l'acquisition de PH, auprès d'un corse dont Torpen s'est directement inspiré pour ce pliant:

Pour la cuisine, vu que la première fournée est partie chez ma mère: Pallarès Solsona, pas un couteau à plus de 13 euro sur leur table dans ces modèles. Pour ceux-ci, 7 euro pièce...

Plazen of course un homogène "à l'ancienne", belle gueule de petit trapu. Du "135SC" ou un truc dans le genre...

JP Sire, je n'aime pas vraiment les trucs avec des intercalaires, mais ses formes sont magnifiques. Les squelettes tressées sont super, ici le plus grand d'entre eux. Un prix ridiculement bas pour les squelettes, mais les modèles bois sur soie, de plus grande taille que celui-ci sont.… moins chers. Franchement ça vaut le coup...

Un couteau costaud: on n'a pas peur de taper dessus ou de l'utiliser vraiment, et ça marche bien, j'ai passé deux heures à m'amuser ce matin avec tout le paquet..

Rien à voir avec Nyons mais PH était chez moi avec ça alors...

Last, le plus élégant, pas le moins bon, en 100C6, un truc qui coupe vraiment bien. David Lespect a m'a-t-il dit forgé ça en hommage à Samuel Lurquin. Ben moi je trouve ça particulièrement réussi. Par rapport au dernier que j'ai eu en damas et noyer, je trouve la prise en mains bien meilleure...

Le fameux contre-tranchant "à la Lurquin"…

Et le semi-intégral "à la Lespect"…

Eucalyptus ondé pour le manche

Pour ceux qui au Sicac avaient fait l'effort de faire le voyage de loin, et s'étaient retrouvés à 9 h devant des tables vides, rien à voir ici. Le salon ouvrait à 9h30, il a ouvert en fait un peu plus tôt, Ph et moi sommes arrivés à 10h moins le quart, je suis allé tranquille à la table d'Eric: trois personnes devant, dix couteaux encore sur la table, pas les plus moches: j'ai attendu mon tour et j'avais vraiment le choix. Vingts minutes après donc, je vais chez Lespect, une personne devant sa table, un grand fixe, trois petits en plate semelle façon couteau de table, au moins sept pliants dont un seul réservé. Le soir à la fermeture Plazen avait tout vendu (vers midi en fait), il restait deux jolis pliants à David (un frame titane et un piémontais), plusiurs couteaux chez Durand, quelques uns chez Sire.
Dommage pour Christophe Millon, super gentil, qui avait encore une table bien pleine.
Bref ça vaut le coup pour les déçus du Sicac ou de Thiers. En plus de l'ambiance sympa le midi avé les gars du Sud qui rigoleuh bieinnnn.