Opiwan a écrit:..Car je me demande, si aujourd'hui des couteliers Français rendent régulièrement et de belle manière hommage à son travail je me demande à quelle époque on a pu ressentir en Europe les premières influences Scageliènnes ?
aquinatis a écrit:Mais jamais personne n'a prétendu que Scagel avait inventé la coutellerie. Idem quand on dit père de la coutellerie moderne, c'est juste parce que c'est le premier d'une lignée de couteliers, américains pour la plupart, -mais bon c'est pas leur faute si ces gars sont connus dans le monde entier et pas Untel qui forgeait dans la vallée à Thiers- , le premier donc d'un paquet de couteliers artisanaux qui ont drainé derrière eux toute une cohorte de fans, qui sont devenus célèbres pour ça, qui du statut d'artisan local sont passés à autre chose.
Je ne vois franchement pas l'intérêt de polémiquer là-dessus, de faire comme si parce qu'on dit qu'on aime Scagel on cracherait sur tout ce qui a été fait avant ou ailleurs. C'est de la parano d'européen frustré. j'ai l'impression de me retrouver dans certaine coutellerie poussièreuse du coin où on m'explique qu'il n'y a qu'ici qu'on sait faire des couteaux.
torpen a écrit:t'façon le vrai père de la coutellerie moderne c'est bob loveless
Retour vers Discussions générales
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités