bon pour vous? moins pour nous...

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: bon pour vous? moins pour nous...

Messagepar ploumploum-tralala » 11 Mar 2012 13:34

justement, on n'est pas dans la même situation.
donc l'attitude vis à vis du port du canif en france me semble complètement disproportionnée, exagérée, liberticide, insultante et incohérente.

je parie qu'il y a plus de gens qui se tuent en glissant dans leur baignoire !
faut-il criminaliser les salles de bain ?!!!
Mes COUTEAUX EXTRAORDINAIRES sont là : viewtopic.php?f=7&t=9492[/b]
ploumploum-tralala
La vérité est tailleur...

Messagepar stancaiman » 11 Mar 2012 13:34

c'est vraiment lourdingue
:o:рганизация
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar têtocube » 11 Mar 2012 14:59

oui, enfin, avant d etre lourd, c est tout de meme tres stupide.
quelque soit le point de vue (philosophique ? j ai bien lu, tu as dit philosophique c est ca ?)
je ne connais pas bien la situation en syrie, mais bon, y a la bas des gens qui se prennent des bombes sur la gueule a longueur de journee, et qui en meurrent, semble t il.…..
(evidemment, on ne connait pas les chiffres exacts de morts syriens pas "chute dans la baignoire")
comparer le situation de ces gens a la notre.…….enfin bon, no comment !

en general, il me semble justement que les lois sont faites parce que les gens (les citoyens) ne sont pas responsables, en tout cas pas tous, c est bien pour ca que la loi s applique a tous, sans distinction, en theorie en touts cas.
clairement, ca veut dire que le flic qui te controle n a pas a determiner si tu es un dangereux psychopathe, ou un bon pere de famille, ou un psychopathe "stable", ou un bon pere de famille en train de peter un cable, et c est tant mieux, parce que les flics, ben y sont pas psychiatres.

quant au port du couteau "en ville", et en dehors d un usage pro bien entendu, je ne vois pas.……….
t as besoin d un couteau pour faire tes courses a la fnac ?

on a deja parle de ca x fois, et ca ne mene tjrs a rien, bien entendu.
têtocube

Messagepar m47mu74nt » 11 Mar 2012 15:06

têtocube a écrit:quant au port du couteau "en ville", et en dehors d un usage pro bien entendu, je ne vois pas.……….

excusez moi, c'est quoi un usage "pro"?
CHERCHE : Benchmade 3350 Mini Infidel || divers OTF/Bali

"t'façon, on fait c'qu'on peut avec c'qu'on a !"
mes essais : dessin, cuir, ferraille
m47mu74nt
B0u13t

Messagepar stancaiman » 11 Mar 2012 15:07

le contraire d'amateur
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar m47mu74nt » 11 Mar 2012 15:10

stancaiman a écrit:le contraire d'amateur

j'avais compris, …
je me demandais qu'elles professions étaient inclues dans le "pro" donc celles pour lequelles c'est indispensable, et les autres
CHERCHE : Benchmade 3350 Mini Infidel || divers OTF/Bali

"t'façon, on fait c'qu'on peut avec c'qu'on a !"
mes essais : dessin, cuir, ferraille
m47mu74nt
B0u13t

Messagepar freddy1 » 11 Mar 2012 15:13

têtocube a écrit:quant au port du couteau "en ville", et en dehors d un usage pro bien entendu, je ne vois pas.……….

bin y'a plein de choses dont on a pas "besoin" mais qu'on aime quand même avoir...
J'ai pas besoin d'une montre, puisque mon vieux téléphone portable donne l'heure, et j'en porte quand même une...
J'ai pas besoin d'avoir un couteau toujours sur moi, et pourtant j'aime bien.
y'a des choses qu'on aime, même si on n'en à pas besoin.. :spamafote:
Si on ne faisait que ce qu'on a "besoin", on mangerait pas de charcuterie en buvant du vin rouge, on n'irait pas fumer en surveillant ses ponettes et une swatch remplacerait avantageusement les Roleshck... :roll:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar Lautla » 11 Mar 2012 15:14

La grande majorité des agressions au couteaux se font avec des couteaux de cuisine (plus de 80% si je ne m'abuse). Et la grande majorité des agressions aux couteaux se font dans … une cuisine (même ordre de grandeur toujours si ma mémoire est bonnes).

Maintenant si tlm avait un couteau en poche sans doute que ces stats seraient obsolète.
J'ai toujours un couteau en poche, même à la fnac :o
Have a knife day. :o
Lautla
Daron de Münchhausen

Localisation: Sur les frontières belge, luxembourgeoise et française

Messagepar stancaiman » 11 Mar 2012 15:16

matmutant a écrit:
stancaiman a écrit:le contraire d'amateur

j'avais compris, …
je me demandais qu'elles professions étaient inclues dans le "pro" donc celles pour lequelles c'est indispensable, et les autres

c'est soumis à la compréhension de l'agent
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar pwet » 11 Mar 2012 15:34

usage pro c'est une bonne question …

je recois plusieurs fois semaine des livraisons emballés dans du carton qu'il faut reduire pour rentrer dans le truc de recyclage … est ce que ca necessite le port d'un couteau sur le lieux de travail ? un cutter dans la cave et un en reserve ca suffirait amplement … idem pour le macon/plombier/electricien. il n'a pas a avoir un couteau en poche pour travailler il a une boite a outil …

donc hors forces de l'ordre (et encore …) j'ai du mal a voir une "vraie" jusitification pro.

têtocube a écrit:les USA sont une grande democratie (non ?), et pourtant, dans certains etats, on peut se promener librement avec un colt a la ceinture, acheter des armes de guerre et meme s en servir, "en adulte responsable", pour aller faire, pourquoi pas, un carton dans une salle de classe.
c est sur, c est hyper-democratique, surtout pour ceux qui se retrouvent betement a pisser le sang avec 3 balles dans le ventre.…..

par contre autant je suis d'accord qu'aujourd'hui pas grand chose ne justifie objectivement un port quotidien, autant ce point sonne aussi debile dans mes oreilles que les histoires de syriens de ploum. il est evident que depuis que le port d'armes est interdit en france il n'y a plus de fusillades, plus de gamins qui se prennent une balle ou un coup de lame au lycée, plus d'aggressions au couteau …. et les jeunes qui voudraient faire un carton dans une salle de classe le feraient quand meme avec un controle sur les ventes d'armes, ca aurait été plus long, plus cher mais c'est tout.
recherche : anciens spyderco military cpm440V SE ou PE, voire ats 34.

merci
pwet
Théoricien de lâme

Messagepar têtocube » 11 Mar 2012 16:24

freddy1 a écrit:

bin y'a plein de choses dont on a pas "besoin" mais qu'on aime quand même avoir...
J'ai pas besoin d'une montre, puisque mon vieux téléphone portable donne l'heure, et j'en porte quand même une...
J'ai pas besoin d'avoir un couteau toujours sur moi, et pourtant j'aime bien.
y'a des choses qu'on aime, même si on n'en à pas besoin.. :spamafote:
Si on ne faisait que ce qu'on a "besoin", on mangerait pas de charcuterie en buvant du vin rouge, on n'irait pas fumer en surveillant ses ponettes et une swatch remplacerait avantageusement les Roleshck... :roll:

mais ca n a aucun rapport freddy.
y a une loi sur le port des montres ou des telephones ?
je ne crois pas.
pourquoi a ton avis ?

je me fais l avocat du diable bien entendu, mais il est clair que dans la mesure ou rien ne justifie plus, de nos jours, le port d un couteau "en ville", qu il soit droit ou pliant d ailleurs, le port dudit couteau est forcement suspect a priori pour les flics.……..c est du bon sens, non ?
têtocube

Messagepar kurios » 11 Mar 2012 16:34

Donc on peut interdire le parapluie de mémé s'il ne pleut pas, même si elle l'a juste pris au cas où, c'est une arme potentielle ça non?

Nos élus légifèrent à tour de bras, pour laisser leur nom "loi machin" ou sous le coup d'une émotion "un homme suicide son hamster à coup de sucette, du coup on fait une loi contre l'usage des sucettes" sans réfléchir ni au tenants ni aux aboutissants et surtout sans faire appliquer les lois existantes.

Moi je trouve que ce que Ploum dit n'est pas dénué de fondement, après la manière de le dire et les exemples sont à l'appréciation de chacun, mais sur le fond je suis assez d'accord avec lui.
Et paf!
kurios
Scalpel à tarte

Messagepar têtocube » 11 Mar 2012 16:35

pwet a écrit:usage pro c'est une bonne question …

je recois plusieurs fois semaine des livraisons emballés dans du carton qu'il faut reduire pour rentrer dans le truc de recyclage … est ce que ca necessite le port d'un couteau sur le lieux de travail ? un cutter dans la cave et un en reserve ca suffirait amplement … idem pour le macon/plombier/electricien. il n'a pas a avoir un couteau en poche pour travailler il a une boite a outil …

donc hors forces de l'ordre (et encore …) j'ai du mal a voir une "vraie" jusitification pro.

têtocube a écrit:les USA sont une grande democratie (non ?), et pourtant, dans certains etats, on peut se promener librement avec un colt a la ceinture, acheter des armes de guerre et meme s en servir, "en adulte responsable", pour aller faire, pourquoi pas, un carton dans une salle de classe.
c est sur, c est hyper-democratique, surtout pour ceux qui se retrouvent betement a pisser le sang avec 3 balles dans le ventre.…..

par contre autant je suis d'accord qu'aujourd'hui pas grand chose ne justifie objectivement un port quotidien, autant ce point sonne aussi debile dans mes oreilles que les histoires de syriens de ploum. il est evident que depuis que le port d'armes est interdit en france il n'y a plus de fusillades, plus de gamins qui se prennent une balle ou un coup de lame au lycée, plus d'aggressions au couteau …. et les jeunes qui voudraient faire un carton dans une salle de classe le feraient quand meme avec un controle sur les ventes d'armes, ca aurait été plus long, plus cher mais c'est tout.

bon enfin, pwet, j ai rarement vu des electriciens controles sur un chantier parce qu ils avaient un couteau en poche pour couper du fil electrique, ou un macon condamne pour port de marteau, ou un plaquiste pour port de cutter sur son lieu de travail.…..
mon petit truc sur les usa, la democratie et les adultes responsables, c etait pour dire que la NRA emploie exactement ce meme genre d arguments pour proner la vente libre des armes a feu. libre a chacun d apprecier, ou pas.
têtocube

Messagepar têtocube » 11 Mar 2012 16:39

Lautla a écrit:La grande majorité des agressions au couteaux se font avec des couteaux de cuisine (plus de 80% si je ne m'abuse). Et la grande majorité des agressions aux couteaux se font dans … une cuisine (même ordre de grandeur toujours si ma mémoire est bonnes).

Maintenant si tlm avait un couteau en poche sans doute que ces stats seraient obsolète.
J'ai toujours un couteau en poche, même à la fnac :o

la grande majorite (enfin, je pense) des deces par armes a feu se font avec un fusil de chasse.
doit on pour autant autoriser le vente des armes automatiques ?
ce raisonnement ne tient pas.

bon, allez, je m arrete.
têtocube

Messagepar pwet » 11 Mar 2012 16:46

têtocube a écrit:
bon enfin, pwet, j ai rarement vu des electriciens controles sur un chantier parce qu ils avaient un couteau en poche pour couper du fil electrique, ou un macon condamne pour port de marteau, ou un plaquiste pour port de cutter sur son lieu de travail.…..
mon petit truc sur les usa, la democratie et les adultes responsables, c etait pour dire que la NRA emploie exactement ce meme genre d arguments pour proner la vente libre des armes a feu. libre a chacun d apprecier, ou pas.

ah non mais je suis tout a fait sincere quand je dis que je ne pense a aucun metier qui necessite d'avoir un pliant en poche. c'est clairement toléré mais ca pourrait tres bien ne pas l'etre. moi je justifie le port d'un couteau au quotidien par les ouvertures, mises a plat de cartons que je fais mais je sais tres bien que c'est de la branlette … mais as t on vraiment besoin d'une justification objective pour faire les choses ?

apres pour la NRA, le port d'armes etc on va pas s'appesantir sur le sujet c'est assez glissant … mais ce que je voulais dire c'est que malgré le fait que je trouve le port quotidien injustifiable d'un point de vue pratique … interdire le port d'arme dans un but de regulation des crimes violents ne se justifie pas plus … apres c'est que mon avis.

bref j'aimerai pas avoir a legiferer la dessus, c'est assez ambigu comme probleme.
recherche : anciens spyderco military cpm440V SE ou PE, voire ats 34.

merci
pwet
Théoricien de lâme

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales