Szabo

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Messagepar glouglou » 10 Oct 2007 10:10

cardoso5fr a écrit:Il pratique le Kali Szabo??? En tout cas il flip trés bien, mais ça on le savait déjà :).

Oui et mieux que bien.

Je me suis déja entrainé avec lui et franchement il est trés fort.
Je trouve que le vidéo fait une promo correcte mais elle est un poil lourde.

Vider 3 chargeur de glock c'est bien mais si on ne voit pas le résultat... :roll:
glouglou
Aléseur de rondelles

Messagepar tétocarré » 10 Oct 2007 11:00

une promo correcte de quoi au juste ???
tétocarré

Messagepar Moonlight » 10 Oct 2007 11:00

j'ai cru voir fabian avec son fouet dans la vidéo, mais non c'était pas lui :D

il aurait pu mettre "l'aventurier" d'Indochine comme musique de fond... king
Moonlight

Messagepar Richard IV » 10 Oct 2007 11:08

Ben, une promo d'un homme complet qui sait aussi bien piloter un avion que faire de la chute libre, te pèter la gueule à coups de poings, de Bali, de pieds, de fouet ou de couteau, traverser un champ en tirant et en rechargeant son pistolet, tirer au fusil et cracher du feu.

Tu sais, la vidéo que j'avais passée sur Meetic était un peu de ce genre, à l'époque où je cherchais une femme pour élever les papooses à la maison (quand je rentre fatigué d'avoir donné des coups de couteau et de baton dans le vide toute la journée).

Pour le reste, ne connaissant pas ce Mr Szabo (et ne voulant pas l'indisposer :) ), je précise que je ne sais pas si on doit prendre ce film au premier degré (genre "regardez comme j'suis un killer et qu'mes lames, c'est pas des trucs de tarlouzes") ou alors au second (genre: "qu'ils sont cons, ces clients. Faut vraiment faire n'importe quoi pour leur donner l'impression qu'avec un de mes couteaux, ils seront des surhommes").

Quelqu'un a un avis là dessus?
"A knife! A knife! My Kingdom for a knife!"
R.IV
Richard IV
Rock &Troll

Messagepar Lolo94 » 10 Oct 2007 11:13

Richard IV a écrit:Ben, une promo d'un homme complet qui sait aussi bien piloter un avion que faire de la chute libre, te pèter la gueule à coups de poings, de Bali, de pieds, de fouet ou de couteau, traverser un champ en tirant et en rechargeant son pistolet, tirer au fusil et cracher du feu.

Tu sais, la vidéo que j'avais passée sur Meetic était un peu de ce genre, à l'époque où je cherchais une femme pour élever les papooses à la maison (quand je rentre fatigué d'avoir donné des coups de couteau et de baton dans le vide toute la journée).

Pour le reste, ne connaissant pas ce Mr Szabo (et ne voulant pas l'indisposer :) ), je précise que je ne sais pas si on doit prendre ce film au premier degré (genre "regardez comme j'suis un killer et qu'mes lames, c'est pas des trucs de tarlouzes") ou alors au second (genre: "qu'ils sont cons, ces clients. Faut vraiment faire n'importe quoi pour leur donner l'impression qu'avec un de mes couteaux, ils seront des surhommes").

Quelqu'un a un avis là dessus?

Deuxième solution +++

Sa technique de couteau à deux fait passer Steven Seagal pour un expert!
Bricolages: Les Opi en Or http://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=29523
Dessins: viewtopic.php?f=8&t=17447
Je suis toujours CHARLIE
Lolo94
Cachan ce sein que je ne saurais voir

Messagepar Moonlight » 10 Oct 2007 11:14

c'est clairement un Perrin aux ambitions SD beaucoup plus clairement affichées, et dont les couteaux customs sont le plus souvent importable (l'ogre par exemple).
il tente juste d'éveiller la mâle attitude sommeillant au fond de nos apparences de bons pères de famille et de dandys métrosexuels...
très à la mode depuis Chabal en fait

:D
Moonlight

Messagepar glouglou » 10 Oct 2007 11:20

Szabo à des véléhité de cinéma depuis pas mal de temps.
Il est aussi garde du corps et ce genre de film de promotion est en vogue de ce millieu aux US.

Conscernant ses qualités Martiales elles sont excelentes n'en doutez pas. C'est 100% 1° degrés, même si une grimace de temps à autre est sensée faire passer les choses en "douceur".

Szabo et Perrin sont trés amis, (ou l'étaient à l'époque ou je fraiquentais les deux.)
Dernière édition par glouglou le 10 Oct 2007 11:25, édité 1 fois au total.
glouglou
Aléseur de rondelles

Messagepar tétocarré » 10 Oct 2007 11:22

sais pas.
dans un cas comme dans l autre, c est pas reluisant.

de toute facon, vaut mieux en rire qu en pleurer.
tétocarré

Messagepar Moonlight » 10 Oct 2007 11:24

moi je trouve que ça nuit à l'image de la coutellerie... comme d'autres gars remarque...
Moonlight

Messagepar 974-ACP » 10 Oct 2007 11:28

Faire tourner le sabre , cracher du feu et manier le fouet...quand j'étais gosse j'ai vu ça chez arlette gruss ou chez Pinder.…. :lol:

Plus serieusement, beaucoup de respect pour cet homme que je ne connais pas , mais ces vidéos à l'américaine c'est un peu lourdingue quand même...courir dans un champ en rafalant avec un 223 ou un PA, je sais faire aussi, après fo aller voir en cible, et la ça se complique un peu..

Ces productions sur le site paraissent un peu grossière, copiées pour beaucoup chez Fred Perrin...intransportable..quand à l'utilisation, hormis dans le 4eme volet du retour des delta force...j'vois pas trop... :roll:

Maintenant il profite de l'engouement des ricains et autres pour surfer sur la vague taktiksurvivorcontractordelamort....si ça marche, il a raison... :wink:
974-ACP
Solid Snake

Messagepar glouglou » 10 Oct 2007 11:30

Moonlight a écrit:moi je trouve que ça nuit à l'image de la coutellerie... comme d'autres gars remarque...

Pas plus que Mayo qui soutient bush, que Bagwell qui explique que ses couteaux sont parfait pour décapiter quelqu'un, que Blair avec ses piques à glaces de 9" en Titane ou que n'importe quel coutelier qui produit des couteaux de SD et qui en fait la promo.

Szabo est dans son trip, il annoce clairement la couleur, ce qui est honnète de sa part qu'on adère ou pas .

A l'époque dans son catalogu il était clairement marqué que si on cherchait de jolies couteaux de chasse, ou des "trout and birds" il valait mieux passer son chemin. il décrivait ses couteaux comme "bad to the bone!"…
glouglou
Aléseur de rondelles

Messagepar Moonlight » 10 Oct 2007 11:40

glouglou a écrit:
Moonlight a écrit:moi je trouve que ça nuit à l'image de la coutellerie... comme d'autres gars remarque...

Pas plus que Mayo qui soutient bush, que Bagwell qui explique que ses couteaux sont parfait pour décapiter quelqu'un, que Blair avec ses piques à glaces de 9" en Titane ou que n'importe quel coutelier qui produit des couteaux de SD et qui en fait la promo.

Szabo est dans son trip, il annoce clairement la couleur, ce qui est honnète de sa part qu'on adère ou pas .

A l'époque dans son catalogu il était clairement marqué que si on cherchait de jolies couteaux de chasse, ou des "trout and birds" il valait mieux passer son chemin. il décrivait ses couteaux comme "bad to the bone!"…

là je vois pas trop où ça nuit...

pour les autres même topo selon moi
même aux états-unis, la loi reste sévère si on se défend à coup de couteaux. C'est prison direct, voire peine capital si prémédité dans certains états. donc ses couteaux sont faits pour des kikitoudurs. On va beaucoup plus remarquer ce genre de dérive et diaboliser le couteau à cause de ce genre d'individus qui se prétendent couteliers parce qu'il mettent grossièrement en forme des bout de métaux en les affutant, à des fins guerrières d'un autre âge.
Moonlight

Messagepar tétocarré » 10 Oct 2007 12:33

glouglou a écrit:

glouglou ?
comment on peut "adherer " a ce genre de promo qui met en avant des coups de poingts americains en titane ensanglantes.
tu as raison sur un point, c est indeniable : c est clair, c est surtout clairement tres con et nauseabond.
et je persiste a dire qu il ne faut pas etre un genie de la coutelerie pour "inventer" le coup de poingt en titane, ou le pique cul en je ne sais meme pas quoi.
tétocarré

Messagepar glouglou » 10 Oct 2007 12:53

Je n'ai jamais dit que c'était bien ou quoi que ce soit d'autre. :shock:

J'ai juste dit qu'il était franc dans sa démarche, même si celle si ne me convient pas du tout.
glouglou
Aléseur de rondelles

Messagepar Richard IV » 10 Oct 2007 13:16

C'est comme les homéopathes et les acupuncteurs.

Tant qu'ils pratiquent leur art en sachant qu'ils jouent sur l'effet placebo, pas de problème pour moi.

S'ils commencent à croire en ce qu'ils font, j'ai peur.

PS: la prochaine fois, penser à PM le Doc avant d'écrire un truc comme ça pour savoir s'il ne fait pas de l'homéopathie :D
"A knife! A knife! My Kingdom for a knife!"
R.IV
Richard IV
Rock &Troll

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales