cassca a écrit:comment tu trouve ce genre d'Os ? tu chope un cadavre et tu laisse faire les bêbettes ?
ça dépends en fait...
Sur la photo, il y a des dents de renard qui viennent de renards apporté par des chasseurs. La, je coupe la tête, enlève la peau et le gros de la viande (pour gagner du temps) puis, je les mets dans une cage en foret. C'est aussi ce que je fais pour les mâchoires de renard ou de martre avec lesquelles je vais faire des manches.
Les os de chevreuil , il y en a des trouvés en foret et d'autres apportés par des chasseurs. Pour ceux la aussi, j'enlève la peau, la viande, je récupère les tendons et je mets le reste dans une de mes cages.
Les os de cerf viennent tous de cerfs d’élevage. Pareil récupération des tendons puis en cage pour ceux ou je veux récupérer les os a l’intérieur des sabots et pendus à un arbre pour les autres ou pour les mâchoires.…
C'est plus de taf et ça va moins vite que de les acheter sur ebay mais pour moi ça donne une autre valeur au matériau.
Pas une valeur financière bien sur mais disons que je ne travaille pas avec le même état d'esprit sur un os de cerf que j'ai préparé qu'un acheté tout blanc tout beau.
Quand tu as eu l'odeur ( ça ne pue pas mais c'est vachement fort et particulier) et les mains dans le sang, ça change carrément l’échelle de valeur. C'est plus "juste un bout d'os".