Choix d'un logo : votre avis...

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Choix d'un logo : votre avis...

Messagepar Yoyom » 17 Mar 2012 17:55

Salut à tous.
Suite aux wip sur la gravure par electrolyse et aux précieux conseils d'Olmo (merci beaucoup !) j'ai fais quelques essais puis me suis penché sur la réalisation d'un logo pour mes lames (mes gravures elfiques n'étant pas toujours faciles à placer).
Mes initiales étant GG, je suis arrivé au résultat suivant :

Image

Uploaded with ImageShack.us

Les 2 "G" sont présents sans être lisibles au premier coup d'oeil, ce qui était l'effet désiré ; je voulais quelque chose qui ressemble plus à un logo qu'a des initiales.
La symétrie n'est pas parfaite car j'ai fais ça à la main, scanné puis retouché avec paint (je ne sais pas du tout utiliser photoshop ou autre) mais je me dis qu'une fois à la taille d'un marquage pour couteau, ces imperfections ne devraient pas se voir.

Cela vous semble t-il un choix pertinent ? J'espère que cela ne ressemble pas a quelque chose d'existant. Je serais très heureux d'avoir vos avis sur la question avant de chercher une boîte pour réaliser le stencil.
Merci d'avance !
"Toujours chercher à inventer."
Yoyom

Re: Choix d'un logo : votre avis...

Messagepar Jerry Lee » 17 Mar 2012 18:02

salut
à la taille d'un logo sur une lame est ce que ce sera encore lisible?
sinon très chouette
Couteau, Moto, Rock'n'Roll ! Rebelle je suis. Rebelle je resterai ! ! !
Jerry Lee
War in Buffet

Messagepar Yoyom » 17 Mar 2012 18:10

Didier a écrit:salut
à la taille d'un logo sur une lame est ce que ce sera encore lisible?
sinon très chouette

Ben...je ne sais pas trop...
Yoyom

Messagepar olmo » 17 Mar 2012 18:35

tout dépend de la taille finale, c'est sur que si tu fais un stencil de 10mm² ça fera une crotte de mouche :)
pour savoir si c'est lisible réduit ton logo et fais des impression en différentes tailles tu verras ce qui va le mieux
le logo est pas mal, j'aime assez cet équilibre. au premier coup d’œil on ne voit pas le initiale mais un dessin épuré presque "japonisant"
pour la boite qui fait les stencil pense à Tenedini il fait du super taf (demande à Espi il a reçu les siens) :wink:
Ma paresse ne me laisse aucun temps libre.
olmo
Le P'tit qui rit

Messagepar Stéphane Espi » 17 Mar 2012 19:49

olmo a écrit:tout dépend de la taille finale, c'est sur que si tu fais un stencil de 10mm² ça fera une crotte de mouche :)
pour savoir si c'est lisible réduit ton logo et fais des impression en différentes tailles tu verras ce qui va le mieux
le logo est pas mal, j'aime assez cet équilibre. au premier coup d’œil on ne voit pas le initiale mais un dessin épuré presque "japonisant"
pour la boite qui fait les stencil pense à Tenedini il fait du super taf (demande à Espi il a reçu les siens) :wink:

Je confirme
Bisous
je n'ai rien inventé, Dieu le sait.
Stéphane Espi
Maurice Ravel

Messagepar Melk » 17 Mar 2012 19:53

Pareil pour Tenedini :D

Pour le logo moi je le trouve très bien!
Melk

Messagepar Yoyom » 17 Mar 2012 20:16

Je viens de suivre ton conseil Olmo et j'ai tiré une série avec différentes tailles.
Avec un cercle de diamètre 8mm c'est pas mal et ça reste discret. En dessous c'est trop petit et au dessus ça me semble un peu gros.
Mais ce qui risque de fausser la donne c'est qu'avec l'imprimante, c'est propre et bien net alors qu'avec la gravure par electrolise, ça risque de baver un peu non ?

Les essais que j'ai fais dans du "sctoch" découpé ne sont pour le moment pas très concluant... (transfo de 12v 500mA avec coton tige t sel, en attendant de remplacer les cotons par du feutre) c'est pas très propre...

ok pour Tenedini, j'étais déjà allé voir leur site. Pour 27euros (il me semble), on peut faire faire plusieurs tailles ou c'est pour un seul ?
Yoyom

Messagepar olmo » 17 Mar 2012 20:21

Yoyom a écrit:J

ok pour Tenedini, j'étais déjà allé voir leur site. Pour 27euros (il me semble), on peut faire faire plusieurs tailles ou c'est pour un seul ?

une taille par stencil
c'est des stencils permanent ça veut dire que si tu ne matraques pas la matière tu le garde des années, un pote coutelier utilise le sien depuis bientôt 3 ans.

tu fais un fichier pdf que tu adresses par mail
inscrit bien largeur hauteur sur le dessin
Ma paresse ne me laisse aucun temps libre.
olmo
Le P'tit qui rit

Messagepar Melk » 17 Mar 2012 20:23

Normalement ça ne bave pas du tout:

Image

Là il fait 4mm au plus large donc c'est très petit et pourtant on voit bien les nuances d'épaisseur de mon logo

Pour les tailles c'est 25€ par stencil chez tendini. Pour avoir plus de choix regarde peut être du côté du site de Gerard Heutte: il est passé chez un fournisseur qui propose un stencil avec plusieurs taille sur le même.
Melk

Messagepar Yoyom » 17 Mar 2012 20:37

J'avais vu le lien du site de Gérard Heutte (très bien fait d'ailleurs) et vu également le site qu'il cite pour la fabrication du stencil (Framark).
L'avantage est que c'est une boîte française. Vous savez si la qualité est moins bonne que pour Tendini ? Je crois que c'est un peu plus cher, mais comme on peu avoir plusieurs tailles ou logos différents, ça vaut peut être le coup...

Merci à tous pour ces infos !
Yoyom

Messagepar Amour » 17 Mar 2012 20:39

Stéphane Espi a écrit:
olmo a écrit:tout dépend de la taille finale, c'est sur que si tu fais un stencil de 10mm² ça fera une crotte de mouche :)

Je confirme
Bisous

en tout cas, il est beau ton logo espi! :coeur:
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Amour
hache tendre et gueule de bois

Messagepar cardoso5fr » 17 Mar 2012 21:39

Les stencils de tenedi sont trés bien fait et le service est rapide et sympa, par contre faut pas utiliser d'eau salée en liquide réactif :). j'ai bouffé le miens en 2-3 mois :D
"En reculant tu avances à grands pas". Olmo
cardoso5fr
Kurt cobain du couteau

Messagepar Yoyom » 17 Mar 2012 21:46

cardoso5fr a écrit:Les stencils de tenedi sont trés bien fait et le service est rapide et sympa, par contre faut pas utiliser d'eau salée en liquide réactif :). j'ai bouffé le miens en 2-3 mois :D

Tu fais fais de le préciser, merci !
Je crois qu'ils en vendent du réactif...
Yoyom

Messagepar Doud » 17 Mar 2012 22:21

Si d'aventure il devait m'échoir de réaliser des couteaux, et que l'on m'imposait alors de les signer, ma première réaction serait certainement le choix du non plutôt que celui du nom : pas de poinçon … je n'aime pas les poinçons. Las, s'il advenait que l'étau se resserât, et que je sois contraint au choix, mes initiales à coup sûr n'en feraient pas les frais :lol: Ne peut-on trouver plus original ? Quitte à sacrifier à ce regrettable usage, pourquoi ne pas plutôt s'inspirer de R.Durand ou de G. Delaunay ? Le nom d'un fou se lit partout …
Doud
Père Séverance

Messagepar Doud » 17 Mar 2012 22:22

Mais Dieu merci, ce ne sont là qu'hypothèses, et le monde est épargné de mes efforts rptd
Doud
Père Séverance

Suivant

Retour vers Discussions générales