Ces restaurants où l'on se sent bien

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Ces restaurants où l'on se sent bien

Messagepar Richard L » 10 Oct 2007 17:21

Ce midi, déjeuné d'affaire avec un partenaire intéressant pour son goût de la cuisine traditionnelle. :)
Conscient de la nécessitée d'éviter de manger trop gras, sucré ou salé et surtout de la nécessité de consommer au moins 5 fruits et légumes par jour, nous prenons les paniers de cochonnailles du sud ouest en entrée.
Quel ne fut pas ma surprise de nous voir doté de 9.47 d'autorité ! (le "Perceval Le Français" de table).
Avez-vous déjà eu ce genre de surprise ?
Généralement je me retrouve avec des faux laguioles à dents ou autres couteaux de forme mais pas d'usage. Par contre, ils étaient tout mal (pas) aiguisés, torturés pas des clients affamés.
Pour le coup, en reconnaissant de suite l'objet, je suis quand même passé pour un timbré mais moins que si j'avais sortis un couteau perso pour débiter les 8 saucissons, andouilles et boudins qui accompagnaient la terrine ! (en plus j'étais monté fin – 1 mini SAK uniquement)

Ha oui, par contre il n'avait pas le logo Perceval de l'autre coté du marquage 9.47… curieux.
En tout cas, très agréable couteau de table, même avec le manche en POM qui, sur le papier, me faisait un effet négatif.
Ca sent le père noël tout ça !
Richard L

Messagepar Grispard » 10 Oct 2007 19:06

Sympa ! Un Français de table ? Jamais vu, encore :oops:
Grispard

Messagepar oufti » 10 Oct 2007 19:08

Moi le restaurant ou je me sent bien c'est celui en bas de chez moi ou quand il me voit arriver il m'apporte un coca et retire le couteau de ma place :D
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
oufti
REVIENS!!

Messagepar Xavier » 10 Oct 2007 19:14

L'Auberge de la Grenouillère, je retrouverai l'adresse, utilisait des "nontrons" fixes lors de ma visite il y a quelques mois...
Xavier
Hibernatus

Messagepar beuse » 10 Oct 2007 19:21

au printemps dernier ,j'ai diné dans un hotel -resto à Auvillar dans le Tarn et Garonne ou Robert Losson (c'est son village)"expose "quelques uns de ses modèles (XYZ,un pliant influencé par l'ATR de spyderco,…)les couteaux de tables ,pour découper l'excellent magret entre autre , étaient faits par lui ,plus proches de petits fixes que de classiques couteaux de table mais très efficaces dans l'assiette!
Je me suis régalé et j'ai "joué" tout le repas avec ce couteau , mes voisins de table ont du me trouver bizarre …
beuse
Descy'n moi un couteau

Messagepar flexo » 10 Oct 2007 19:52

je mange toujours dans des restos où il y a des spatules crantées ,euh, je veux dire des couteaux daubesques (qualifiés de merdico-burlesques par efix),mais j'ai toujours sur moi de quoi remédier à cela, dans le genre gentil couteau de pépère... et je le sors :oops: (couché….)
Le courage n'est souvent dû qu'à l'inconscience, alors que la lâcheté s'appuie toujours sur de solides informations.
[Peter Ustinov
flexo
Isaiah Edwards

Messagepar Richard IV » 10 Oct 2007 20:54

Ca mérite un coup de pub.

Le nom de ce restaurant? king
"A knife! A knife! My Kingdom for a knife!"
R.IV
Richard IV
Rock &Troll

Messagepar Richard L » 11 Oct 2007 09:16

Le Restaurant est "La Regalade" - 49, avenue Jean Moulin - Paris 14

Il faut réserver, la salle est assez petite. (La veille pour déjeuner, semaine pour diner !)
Richard L

Messagepar olmo » 11 Oct 2007 09:59

oufti a écrit:Moi le restaurant ou je me sent bien c'est celui en bas de chez moi ou quand il me voit arriver il m'apporte un coca et retire le couteau de ma place :D

:shock: quoi, il n'a même pas des "oufti" sur ses tables???
quelle faute de gout
Ma paresse ne me laisse aucun temps libre.
olmo
Le P'tit qui rit

Messagepar Roland L » 11 Oct 2007 10:10

Pour le marquage c'est normal. A la base ça devait être une marque à part (C&C), je ne sais plus exactement pourquoi (les voies de la direction sont impénétrables).

Toujours est-il que ces couteaux sont fait chez nous aussi, par nos petites mains.

On en trouve de plus en plus sur Paris, notemment chez "La Maison Courtine" (une étoile), le restau du boss...
Roland L
Electron sonneur

Messagepar Grispard » 11 Oct 2007 10:13

olmo a écrit: :shock: quoi, il n'a même pas des "oufti" sur ses tables???quelle faute de gout

Trop peur des taches de sang sur la nappe !
Pardon. C'est de très mauvais goût.
Grispard

Messagepar Parigot » 11 Oct 2007 10:56

Excellent restau "La régalade", le chef a changé il y a un an, si c'est toujours bien, tant mieux, avant c'était vraiment excellent... Y'a même un côté pipole avec les gens de TF1 et leurs animateurs qui poussent jusque là depuis leur immeuble...
gladiateur: nom masculin.
Sens: Homme qui combattait dans les jeux du cirque.
Parigot

Ces restaurants ou l'on se sent bien

Messagepar Michel » 11 Oct 2007 16:10

Si trés peu le fournisse beaucoups de restos acceptent l'utilisation du couteau perso même si le couteau "régional" passe mieux que certains "arme de destruction massive" à l'agressivité certaine .
Ou il peut parfois y avoir un petit probléme, c'est avec les autres clients. Lorsque je sors mon couteau de son étui dans un restaurant j'ai déjà vu des réactions étonnées dans les meilleurs des cas, dégouttées parfois voires hostilles.
Je crois que dans ce cas une petite explication courtoise peutredonner le sourire à tous le monde, même si "le monde " vous considére alors comme un "original".
Il faut dire qu'en Belgique deux ou trois agressions particulièrement honteuse ont un peu mis le couteau hors-jeux. Voila peut être une maniére sympa d'en réhabiliter l'usage.
Messieux les restaurateurs, un petit opinel avec le fromage ?
Michel Mottard
Michel

Re: Ces restaurants ou l'on se sent bien

Messagepar flexo » 11 Oct 2007 17:32

Michel a écrit:Si trés peu le fournisse beaucoups de restos acceptent l'utilisation du couteau perso même si le couteau "régional" passe mieux que certains "arme de destruction massive" à l'agressivité certaine .
Ou il peut parfois y avoir un petit probléme, c'est avec les autres clients. Lorsque je sors mon couteau de son étui dans un restaurant j'ai déjà vu des réactions étonnées dans les meilleurs des cas, dégouttées parfois voires hostilles.
Je crois que dans ce cas une petite explication courtoise peutredonner le sourire à tous le monde, même si "le monde " vous considére alors comme un "original".
Il faut dire qu'en Belgique deux ou trois agressions particulièrement honteuse ont un peu mis le couteau hors-jeux. Voila peut être une maniére sympa d'en réhabiliter l'usage.
Messieux les restaurateurs, un petit opinel avec le fromage ?

par contre ,dès qu'un malappris sort un portable ,là ,pas de réaction :twisted:
Le courage n'est souvent dû qu'à l'inconscience, alors que la lâcheté s'appuie toujours sur de solides informations.
[Peter Ustinov
flexo
Isaiah Edwards

Messagepar Xavier » 11 Oct 2007 17:40

Xavier a écrit:L'Auberge de la Grenouillère, je retrouverai l'adresse, utilisait des "nontrons" fixes lors de ma visite il y a quelques mois...

C'est à la Madelaine Sous Montreuil, vers Montreuil sur Mer. Excellente maison par ailleurs...
Xavier
Hibernatus

Suivant

Retour vers Discussions générales