Bonjour,
Je parcours pas mal le net et je suis assez interpellé par un fait: je ne vois que trop rarement des prix, je m'explique. Autant sur des sites marchands là pas de soucis mais à l'opposé pour les sites personnels d'artisan je ne trouve que trop rarement un prix pour tel ou tel couteau. La règle général étant même: pour toute info me contacter.
Perso je trouve ça assez fastidieux si comme moi on aime faire du lèche vitrine virtuel; de devoir sans cesse demander c'est ennuyant (je ne parle même pas du temps de réponse ou autre). J'ai déjà réussi à échanger des 10ène de mail pour au final dire: "désolé finalement rien ne m’intéresse", je vous raconte pas le sentiment que ça procure d'avoir emmerder un artisan comme ça pour rien. Voilà je suis tout a fait conscient qu'on ne peut donner un prix à l'euro prêt car beaucoup de choses font varier la valeur du produit fini. Mais pourquoi ne pas présenter des modèles de base genre 3-4 couteaux (essence rare ou non, TB, guillotinage, etc..) avec leur prix que le visiteur sache assez rapidement si c'est 100, 200 ou 500€ en moyenne.
Et puis ça donne un peu l'impression qu'on vous donnera un prix selon le moment, la tête du client, etc... bref j'aime pas cette obscurantisme même si il a l'air généralisé dans le monde la coutellerie.
Et vous qu'en pensez vous? ça vous a déjà freiner dans un achat? le prix n'a pas d'importance pour vous?…