J'ai appris à user de cet engin avec mon grand-père.

Mais clair que ça envoie! (par contre je fais ça en pompe de sécu)
micromeca a écrit:Et bien, elle est balaise ta cisaille!! La mienne ne permet pas ça. Lorsque tu vois la conception d'un échenilloir pour couper une branche de 3-4 cm j'aimerais bien voir quel est le type de cisaille dont tu parles en photo stp. Même avec un modèle à crémaillère pour couper 2 cm de diamètre de branches d'eleagnus, je demande à voir... et question précision de la zone de coupe ça n'a jamais été fait pour ça.
De plus le problème est sa longueur, quant tout est en vrac par terre avec les branches, branchettes entrecroisées il faut travailler de prêt et la nécessité d'utiliser 2 mains sans pouvoir tenir ce que tu coupes rend le travail impossible.
Edit : Je viens de piger de quel type de cisaille tu parlais, en effet ça coupe plus aisément qu'un sécateur mais sur un tas de branches entremêlées à terre, ça ne sert à rien, il me faut un outil à 1 main et qui permet le travail rapproché et rapide sur des centaines de coupes si besoin pour diminuer le volume des branchages en vrac au sol.
Crichon a écrit:Les orties, une fois coupé le champ j'ai enlevé tant bien que mal le max de racines, et depuis ça repousse pas trop. C'est même un des endroits où j'ai la plus belle herbe!
cassca a écrit:C'est pas plus cher qu'un bon couteau de cuisine
Retour vers Objets coupants divers
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités