Moonlight a écrit:ghost1 a écrit:Surtout que toute personne ayant la moindre expérience du combat vous expliquera qu'à un contre plusieurs (plusieurs, c'est à partir de deux, ndlr), aller à la confrontation est suicidaire.
je te rejoinds sur l ensemble de ton post mais pas sur ce point la.…
je ne sais pas qui a pu dire une telle connerie, mais sans doute pas un mec ayant de l'experience dans ce domaine !
on ne peut resumer une confrontation a un contre plusieurs de cette simple façon, trop de paramettres rentrants en ligne de compte (degres de determination de chacun, lieu, armé ou pas, environnement proche, possibilitée de fuite ou non, etre obligé ou pas de deffendre sa peau car tes agresseurs ne t'en donnent malheureusement pas le choix.…, ton degres d'entrainement,…)
ce qui fait souvent la difference dans un combat a un contre un ou a un contre plusieurs c'est ta propre determination a aller "jusqu'au bout" et ça, cela ne s'invente pas, ça se travaille et durement !
… ta proportion a switcher de ton etat normal "off" a un etat d'agressivitée controlée "on" et fulgurante !
par experience justement, a un contre plusieurs, les deux premiers a tomber, que tu seches violement devant leurs potes sont souvent les seuls, car les autres ne viennent pas s'y risquer ! (phenomene de meute)
le combat est un etat d'esprit, presque une façon d'etre et de reflechir, pas une supposition a ce que l'on croit etre capable de faire...
Cyrille
pour moi c'est faux, tu as beau être ceinture noir de tout ce que tu veux, à un contre plusieurs, la solution c'est "cours Forrest".
à moins d'être légionnaire, béret vert ou n'importe quoi ayant l'habitude du danger de mort, la possibilité de te faire aggresser conduit à un état de stress et de peur qui te paralyse, rend tes mouvements plus hésitants, ta vision plus réduite.
Un civil ne peut pas accéder à un niveau d'éveil nécessaire à une bagarre à un contre plusieurs, même motivé et entrainé.
En dojo, les règles sont là, le cadre est là, on sait très bien qu'on va pas avoir mal, que c'est une simulation. En vrai, on chie dans son froc, on sait qu'on peut y rester. La peur prend tout son sens.
La seule tactique de combat est souvent frapper une fois le mec le plus agressif pour surprendre puis détaler sans laisser ton adresse.
Qui ira porter plainte d'avoir frappé le premier?
pour en revenir au sujet, un couteau tactique n'est pas forcément un MBC :Martial Blade Craft (MBC)
MBC is the practice of combative arts for self-protection, physical conditioning and control and coordination of the body. MBC's ultimate goal is to train professionals to "stop the bad guy from hurting innocents."
mais un MBC est forcément un couteau tactique...
j'entends par là que c'est l'homme qui possède le couteau qui decide de ce qu'il va en faire.
- Mettez un sebenza à coté d'un plant de tomate, et c'est un utilitaire innofensif de jardinier.
- Mettez ce même sebenza sur un treillis avec des balles autour, ou sur un gilet pare-balle de la police avec une flashlight dessus, c'est pour moi un utilitaire de militaire ou policier, un taktikeul. Et je rappelle quand même qu'un militaire ou un policier ne se bat pas avec un taktikeul! il a d'autres accessoire pour ça.
- Plantez ce sebenza dans le bide d'un mec, et c'est une arme !
Il en va de même avec un XM18, un Duncan ou un Mayo, et même un opinel...
Retour vers Discussions générales
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Fr@nk, manda et 4 invités