PH / Pierre-Henri Monnet

Artisans (et entreprises artisanales)

Re: PH / Pierre-Henri Monnet

Messagepar têtocube » 25 Mar 2012 21:01

aquinatis a écrit:photo de Curtiss à la base...

Perso je n'aime pas trop les scrimshaws: ok c'est super bien fait, mais pourquoi toujours faire un travail "photographique"? Les indiens, les loups, les tigres, ça se rapproche des tigres avec les flammes sur les réservoirs de moto...

je suis assez d accord avec mon camarade aquinatis le barbu !
bon, pour resumer ma "pensée" (sic), le scrimtruc, c est un truc de lopette.
ca n a rien a faire sur un couteau a part "faire beau", et, la plupart du temps, soyons honnete, ca fait pas beau, ca fait moche, enfin la plupart du temps, au mieux, ca fait incongru, genre bonne femme a poil, ou cerf qui brame, ou scene de chasse en baviere, ou sanglier sur le manche d un couteau de.……...chasseur de sanglier (merde, fallait y penser) ou tout ce qu on veut.…….bref, le scrimtruc est a la coutellerie ce que que le chromo est a la peinture, ou ce que les photos de Mme 460 sont a la photo d'"art".
c est NAC.
bon, y a du boulot, certes, mais n empeche, c est NAC.
beaucoup de boulot pour un mauvais resultat.
têtocube

Messagepar têtocube » 25 Mar 2012 21:03

bon, a part ca, les couteau de PH, y sont beaux, en general, et ils servent a quelque chose, eux !
(je dis ca histoire de justifier mon intervention non floodesque, mais je n en pense pas moins)
têtocube

Messagepar têtocube » 25 Mar 2012 21:05

et celui de meleagant est vraiment epatant.
d ailleurs, je me demande ce qu il fout chez meleagant alors qu il serait bien mieux chez moi.
têtocube

Messagepar pimpim » 25 Mar 2012 21:09

Oui, c'est un avis … pour ma part, j'aime ça lorsqu'ils sont beaux et à propos, et le cas échéant ça permet d'ajouter le petit plus qui fait la différence.
pimpim
Perlin

Messagepar aquinatis » 25 Mar 2012 21:20

Moi aussi j'aime ça quand ils sont beaux. Mais je n'en ai jamais vu de beaux.
aquinatis
Doc Martens

Localisation: Oïapoque, capitale du bushcraft extrême, mais chaud, et humide

Messagepar Lipsum » 25 Mar 2012 21:22

Tous les couteaux de Laurent n'ont rien à faire chez lui Têto...
Je te laisse le Scagel fixe, moi je prends le cran forcé bois de cerf... :D
100% Artisanat Français • Faut qu'ça vive ! • Membre de l'Amicale du Djouk
Lipsum
vautour de contrôle

Messagepar pimpim » 25 Mar 2012 21:26

Gwadafred a écrit:Tous les couteaux de Laurent n'ont rien à faire chez lui Têto...

:mouarf:
pimpim
Perlin

Messagepar Méléagant » 25 Mar 2012 22:16

Gwadafred a écrit:Tous les couteaux de Laurent n'ont rien à faire chez lui Têto...

Ho vous voulez faire un fan club avec Této ou quoi!
Je vous distribue des cartes de membre numéroté, si vous voulez rptd

Pour les couteaux, il mon adoptés, j'y suis pour rien, il n'aime que moi :P
Et puis, un jour, la corneille raconte qu’elle a entendu au loin quelqu’un qui recommence à pleurer. Guenièvre ! Guenièvre ! Alors là, j’ouvre un œil, je rampe, mangeant la neige, léchant l’eau croupie…
Méléagant
Poulietechnicien

Messagepar freddy1 » 25 Mar 2012 23:14

têtocube a écrit:
aquinatis a écrit:photo de Curtiss à la base...

Perso je n'aime pas trop les scrimshaws: ok c'est super bien fait, mais pourquoi toujours faire un travail "photographique"? Les indiens, les loups, les tigres, ça se rapproche des tigres avec les flammes sur les réservoirs de moto...

je suis assez d accord avec mon camarade aquinatis le barbu !
bon, pour resumer ma "pensée" (sic), le scrimtruc, c est un truc de lopette.
ca n a rien a faire sur un couteau a part "faire beau", et, la plupart du temps, soyons honnete, ca fait pas beau, ca fait moche, enfin la plupart du temps, au mieux, ca fait incongru, genre bonne femme a poil, ou cerf qui brame, ou scene de chasse en baviere, ou sanglier sur le manche d un couteau de.……...chasseur de sanglier (merde, fallait y penser) ou tout ce qu on veut.…….bref, le scrimtruc est a la coutellerie ce que que le chromo est a la peinture, ou ce que les photos de Mme 460 sont a la photo d'"art".
c est NAC.
bon, y a du boulot, certes, mais n empeche, c est NAC.
beaucoup de boulot pour un mauvais resultat.

j'aime pas çà non plus, sauf un qui était pas mal...
De mémoire, on voyage une jeune femme habillée, et un mécanisme discret permettait de faire pivoter la plaquette pour révéler un autre scrim, avec la demoiselle dénudée. L'idée m'avait fait rire, je l'avoue... :lol:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar Efix » 26 Mar 2012 07:18

Image

Mais bien entendu, Této, que c'est incongru et inutile. Il y a plein de choses que l'homme dénature en voulant les "améliorer" ou les enjoliver, y compris celles qui sont déjà parfaites naturellement.
Tiens, par exemple, tu prends un cheval, c'est un animal splendide, enfin... il était splendide... Jusqu'à ce qu'on lui mette une selle et un mec bedonnant sur le dos... Parce que là, pour le coup, on n'est plus seulement dans l'incongru, mais dans le ridicule et le pitoyable !
Cela dit, bien entendu sans animosité aucune, surtout à cette heure matinale.

Le monument de clairvoyance avisée que tu es, aura noté, sans doute, que le scrim que je présente n'est pas sur un couteau...

Le Této est au forum, ce que le désodorant est aux aisselles.
Efix
La Passion du Christeau

Messagepar têtocube » 26 Mar 2012 07:53

rptd rptd rptd

c est vrai ça, je suis en train de t imaginer a cheval, et du coup.…….fou rire.

bon, alors, le matin, thé ou café ?
têtocube

Messagepar Efix » 26 Mar 2012 08:02

De nombreux cafés, depuis bien avant le lever du jour... A l'heure où les merles commencent à faire entendre leur chant d'amour mélodieux, dont je ne me lasse pas.
Du cheval, je te l'ai déjà dit, j'en ai fait beaucoup, pendant 6 mois durant, à accompagner les troupeaux de mon cousin au Brésil. Sans plaisir réel, c'était comme si j'avais une mobylette (quoiqu'un beau galop, je l'admets, procure des sensations assez grisantes). La seule différence, c'est que je le traitais comme un être vivant, que je prenais son de lui et qu'on s'aimait bien, lui et moi. Et que j'étais jeune et pesais 20 kilos de moins qu'aujourd'hui, où l'idée ne me viendrait pas de monter sur un ce ses congénères. Donc, l'image que tu te représentes ne peut être que virtuelle.
Efix
La Passion du Christeau

Messagepar Sinclair » 26 Mar 2012 08:31

Z'avez d'ces soucis, les jeunes... :roll:
Avertissement: ce message peut contenir du second degré!

Image
Sinclair
Gosse in Seychelles

Messagepar Efix » 26 Mar 2012 08:37

Si le fait de se parler est devenu un souci, dans ce cas, en effet, mieux vaut se taire.
Il est vrai que chez certains, la notion de conversation se limite à "cébo", ou "cépabo", le tout agrémenté de force smileys...
Efix
La Passion du Christeau

Messagepar aquinatis » 26 Mar 2012 08:42

Pour moi c'est pas une question d'utilité. Les motifs des scrimshaws sont toujours ringards je trouve, pas beaucoup d'imagination. Et la réalisation, exclusivement "photo réaliste" n'arrange rien.
Après oui ca peut être super bien fait, mais ça ne change pas grand chose. J'ai laissé tomber un super couteau de pekka tuominen pour ça, il avait trouver le moyen de le massacrer avec des oies qui batifolent.
aquinatis
Doc Martens

Localisation: Oïapoque, capitale du bushcraft extrême, mais chaud, et humide

PrécédentSuivant

Retour vers Les artisans