PH / Pierre-Henri Monnet

Artisans (et entreprises artisanales)

Re: PH / Pierre-Henri Monnet

Messagepar Sinclair » 26 Mar 2012 08:46

Le fait de parler n'est pas pas un souci.
Le fait de trouver -de chercher, presque- de manière récurrente une foule de sujets discordants pour s'invectiver en place publique n'est pas un souci non plus en soi...

Mais bon, la vie est belle, profitez! Carpe diem
Avertissement: ce message peut contenir du second degré!

Image
Sinclair
Gosse in Seychelles

Messagepar abouaswad » 26 Mar 2012 09:05

aquinatis a écrit:Pour moi c'est pas une question d'utilité. Les motifs des scrimshaws sont toujours ringards je trouve, pas beaucoup d'imagination. Et la réalisation, exclusivement "photo réaliste" n'arrange rien.
Après oui ca peut être super bien fait, mais ça ne change pas grand chose. J'ai laissé tomber un super couteau de pekka tuominen pour ça, il avait trouver le moyen de le massacrer avec des oies qui batifolent.

je suis assez d'accord, la précision photographique rend les choses encore pires. J'aime bien les scrims anciens qui ne sont d'ailleurs pas sur des couteaux, les boulots de marins du 19e, mais je n'ai jamais vu un truc récent qui me séduise.
abouaswad
Truella

Messagepar Efix » 26 Mar 2012 09:56

Sicaire a écrit:Le fait de parler n'est pas pas un souci.
Le fait de trouver -de chercher, presque- de manière récurrente une foule de sujets discordants pour s'invectiver en place publique n'est pas un souci non plus en soi...

Mais bon, la vie est belle, profitez! Carpe diem

Je me suis contenté de montrer un truc qui me plaisait, rien de plus.
Je pense que tu n'as pas bien compris comment Této et moi, nous fonctionnions... Lorsque je décide d'invectiver, je le fais en des termes beaucoup moins châtiés... Par exemple, si quelqu'un d'autre (on va dire quelqu'un qui ne m'est pas très sympathique, sans nommer personne...) avait dit la même chose que Této, mes propos eussent été tout autres, et là, tu aurais pu parler d'invective. Mais dans le cas présent, je crois qu'en fait, c'est plus toi qui fait monter la mayonnaise, que nous. :wink:
Récurrent ? Tu fais référence à quoi ? Cela fait des lustres, que Této et moi n'avons échangé que des propos courtois, d'ailleurs, je ne me force même pas.
Dernière édition par Efix le 26 Mar 2012 10:19, édité 1 fois au total.
Efix
La Passion du Christeau

Messagepar Phare Aeon » 26 Mar 2012 09:59

hihihi
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
Phare Aeon
Flu

Messagepar Efix » 26 Mar 2012 10:22

abouaswad a écrit: je suis assez d'accord, la précision photographique rend les choses encore pires. J'aime bien les scrims anciens qui ne sont d'ailleurs pas sur des couteaux, les boulots de marins du 19e, mais je n'ai jamais vu un truc récent qui me séduise.

Je peux comprendre, mais dirais-tu la même chose des oeuvres des hyperréalistes américains ?
Efix
La Passion du Christeau

Messagepar danlam » 26 Mar 2012 10:27

Image

S'pas d'not faute, on est latin !!
Interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
Frank Zappa: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
danlam

Messagepar abouaswad » 26 Mar 2012 10:54

Efix a écrit:
abouaswad a écrit: je suis assez d'accord, la précision photographique rend les choses encore pires. J'aime bien les scrims anciens qui ne sont d'ailleurs pas sur des couteaux, les boulots de marins du 19e, mais je n'ai jamais vu un truc récent qui me séduise.

Je peux comprendre, mais dirais-tu la même chose des oeuvres des hyperréalistes américains ?

oui, c'est pas trop ma came non plus
abouaswad
Truella

Messagepar Efix » 26 Mar 2012 11:04

Bah, on peut trouver de l'hyperréalisme chez les peintre italiens aussi.
j'avoue que je préfère les Impressionnistes et les Figuratifs, mais j'avoue que ça, ça me plaît beaucoup :
Image
Image
Et on peut continuer sur le fil scrimshaw, afin de ne pas dénaturer celui-ci.
Efix
La Passion du Christeau

Messagepar Efix » 26 Mar 2012 11:20

Cela dit, c'est la même chose pour les couteaux : certains, dont je suis, aiment les vieilleries de PH, tandis que d'autres préfèreront les trucs qui brillent, qui sont utiles en montagne, néanmoins (pour envoyer des S.O.S. en cas de pépin).
Efix
La Passion du Christeau

Messagepar têtocube » 26 Mar 2012 13:44

bon, le pauvre PHM doit etre en train de se bouffer les cheveux.……….
c est pas grave, mais pas tres digeste ceci dit.…….

a part ça, efix n est pas du matin, ca peut arriver a tout le monde, et puis, bon, ce probleme d hypersudation axillaire matinale doit etre assez genant, faut se mettre a sa place.
l invective ne me gene pas, quand elle est bien formulee, et, je me dois de le reconnaitre, avec le petit scout roux, c est souvent le cas.
:wink:

en ce qui concerne les scrimtrucs, en dehors de toutes considerations sur l art en general, et l equitation en particulier, je reste assez d accord avec le toubib barbu des montagnes.

est il necessaire de repeter que les couteaux de PH sont beaux, tout simplement.*

(*pas tous hein, faut pas deconner non plus, y en a des moches)
têtocube

Messagepar Efix » 26 Mar 2012 13:53

hypersudation axillaire : mais pas du tout mon Chonchon, je ne sue point de bon matin. La métaphore désodorisante signifiait que comme le désodorant sous les aisselles, tu étais nécessaire, sinon indispensable, mais que de temps en temps, il fallait que tu en remettes une couche. :wink:
Efix
La Passion du Christeau

Messagepar Bob » 26 Mar 2012 17:18

"a part ça, efix n est pas du matin.……… avec le petit scout roux, c est souvent le cas"

Purée, 3 mois d'absence de ce forum, et quand j'ai 5 minutes, j'apprends que FX/goupil n'est pas du matin !!!! C'est plutot le soir qu'un renard chasse les poules, ceci dit....c'est peut être normal ..(et ça expliquerait l'odeur.……. :D …..)

'Sont top les PHM (dans la collec' à méléagant, y'aurait pas un duffort par hazard dans le paquet.….????)
'Fait plaisir de vous lire, 'faisait un bail que je ne venais plus sur le fofo, et entretemps, il y'a eu une belle prod' !!!

Une belle collec' méléagant
:wink:
Bob
Qui c'est ce BoB??

Messagepar oncleshu » 26 Mar 2012 18:21

il est magnifique ce scrimshaw
oncleshu
Lumens Health

Messagepar bidon » 26 Mar 2012 21:16

rptd
bidon

Messagepar oncleshu » 26 Mar 2012 22:06

si c'est pour ma phrase que tu rigoles, elle etait totalement denuée d'humour, le boulot est proprement hallucinant, qu'on aime ou pas.
oncleshu
Lumens Health

PrécédentSuivant

Retour vers Les artisans