Très chouette En plus Jean-Paul Tisseyre est un monsieur charmant. Je lui avais posé une question sur l'acier utilisé sur un de mes trucs qui coupent, acheté chez lui, et il m'avait, très gentiment, envoyé tout un tas de docs et d'explications (auxquelles je n'ai rien compris, évidemment) sur cet acier.
« J’ai voulu faire Proust, et j’ai fait Kafka. » Georges Perec
Je lui ai acheté il y a deux ans, un petit skinner,et j'ai passé l'après-midi dans son atelier.Il m'a montré les c outeaux qui lui av aient permis d'obtenir le titre de M.O.F.Il n'a pas du tout la grosse tête et réponds avec beaucoup de simplicté à toutes les questions sur sa production. Quand j'aurais un peu des sous,je retournerai m'offrir un autre petit fixe. Coutelier très sympa.
Allez, je le mets ici aussi, il le mérite bien (et désolé pour ceux qui ont vu les photos ailleurs) : Pyrene de Tisseyre avec mitres gravées par Marc Favre
Arrivée toute fraiche du Rétro par Tisseyre. Voila un monsieur dont on ne parle pas souvent ici, c'est dommage. Il développe un style de schlass bien à lui et assez original. C'est toujours super bien fini, dans des très belles matières et, comme il est pas bégueule, il y en a pour toutes les bourses (de 60€ à pffffff, cher !). En plus il est sympa et répond volontier aux questions Bon, tout ça pour dire que je suis content
Le manche c'est de la corne, l'acier du 12c27 (classique, je sais), et la lame fait 95mm. Le manche je sais pas trop mais ça doit être dans les 110mm ou approchant
jojopointcom a écrit:Allez, je le mets ici aussi, il le mérite bien (et désolé pour ceux qui ont vu les photos ailleurs) : Pyrene de Tisseyre avec mitres gravées par Marc Favre