spyderco... ça vaut quoi?

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Messagepar Luc » 12 Oct 2007 07:42

Richard IV a raison de souligner le problème des byrd. C'est plus le poids qui choque que la qualité;
ces couteauxsont bien faits globalement, mais il ne faut pas trop les démonter, parfois le seul fait de changer le clip de côté suffit à bouziller les pas de vis...

Quand aux tailles, JMDRAGON a raison et pas seulement dans ce sens, parfois ils sont très grands, les manches peuvent être un poil disproportionnés, bref, essai d'en voir avant d'acheter.
Luc

Messagepar browning » 12 Oct 2007 17:20

Pour ce qui est du Cricket et du Spin, ils sont petits. Très petits, mais avec un pouvoir de coupe immense. L'utilisation alimentaire est assez limitée, pour ces deux couteaux (taille et forme de la lame, pour le premier).

cela rejoint parfaitement ce que je veux.

j'ai un superbe laguiole enièrement personnalisé qui est en cours de réalisation. il se pretera bien à cet exercice.

les spyderco, c'est déjà pour l'esthétique qu'ils m'intéressent.
ensuite, je n'ai pas trop besoin d'une grande lame.
j'ai justement assez bien les "petits" couteaux.

actuellement c'est l cricket qui me plait énormément.
ensuite vient le Harpy Stainless Steel

sur spyderco.com, le crocket est à 80$ sur nos sites on les trouves à 80€… yen a qui n'ont pas bien compris la convertion $=>€!!

ou pourrait-on trouver des bons prix?

si je fais revenir directe du site spyderco.com, quels seront les frais de douanes? quel est la base de calcul de ses frais?

qui a déjà acheté hors europe? et combien ça vous a coûté en frais ?
browning

Messagepar oufti » 12 Oct 2007 17:31

browning a écrit:sur spyderco.com, le crocket est à 80$ sur nos sites on les trouves à 80€… yen a qui n'ont pas bien compris la convertion $=>€!!

Il y en a d'autres qui n'ont pas bien compris qu'il n'y a pas qu'une conversion monétaire à faire, frais de livraisons, marge de l'importateur, marge du vendeur, etc...
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
oufti
REVIENS!!

Messagepar glouglou » 12 Oct 2007 17:49

oufti a écrit:
browning a écrit:sur spyderco.com, le crocket est à 80$ sur nos sites on les trouves à 80€… yen a qui n'ont pas bien compris la convertion $=>€!!

Il y en a d'autres qui n'ont pas bien compris qu'il n'y a pas qu'une conversion monétaire à faire, frais de livraisons, marge de l'importateur, marge du vendeur, etc...

Quand tu auras fait venir ton Spyderco des US il t'aura couté à peine moins cher que si tu l'avais acheté en France(chez un reveneur réglo) les emmerdes en +.
glouglou
Aléseur de rondelles

Messagepar Richard IV » 12 Oct 2007 17:59

Les frais de port et les risques de te faire taxer en douane annulent presque les bénéfices faits par une commande directe aux USA.

Après, y'a le bay. Souvent bien moins cher, et avec un petit risque.

A toi de voir.

Je rejoins quand même son analyse sur les conversions de $ en €

Faut quand même pas charrier. On ne voit jamais les tarifs baisser quand l'euro est à 1,4 dollars, alors que quand il baisse, on se fait matraquer. Idem pour le prix de l'essence à la pompe (je vous rappelle qu'on paie la facture d'essence en dollars).

Alors un peu moins de comassion pour ces pauvres importateurs, svp :)
"A knife! A knife! My Kingdom for a knife!"
R.IV
Richard IV
Rock &Troll

Messagepar browning » 12 Oct 2007 19:26

sauf que l'euro fort tue l'exportation.

en gros on ne profite pas de l'euro fort, du moins à notre niveau, mais les sociétés, n'en profitent pas non plus.

à quoi bon?

l'indépendant qui fait revenir des milliers d'articles du même type, il ne paye qu'une fois la taxe de douane, mais parcontre, le prix lui reste inchangé.
bref il s'en met plein les poches.

les frais de port sont plus ou moins fixes, les frais de douane aussi, seul l'euro varie, pourtant le prix ne varie pas!

dans le domaine du tir, les prix des bals(plomb cuivre) varie avec le cours du dollar. mais dans les autres domaine là, ça ne varie pas, ya de quoi se poser des questions
browning

Messagepar browning » 12 Oct 2007 19:36

d'ou l'intérêt de commander directe au producteur...

On ne voit jamais les tarifs baisser quand l'euro est à 1,4 dollars, alors que quand il baisse, on se fait matraquer.

tu le dis bien, pourquoi dans un sens c'est valable mais pas dans l'autre sens?
pourtant les frais de port ne baissent pas!
en fonction de l'euro, l'indépendant s'en met plus ou moins dans les poches...
browning

Messagepar oufti » 12 Oct 2007 19:37

browning a écrit:les frais de port sont plus ou moins fixes, les frais de douane aussi, seul l'euro varie, pourtant le prix ne varie pas!

Euh...

Les frais de port ça va de 7.4$ à 107$ selon ce que j'achète (en fonction du poids) chez knifekits, si, ils varient.

Pour les frais de douane en France je ne sais pas mais en belgique c'est un %age du prix total, prix US + Livraison, +TVA sur le tout.
oufti
REVIENS!!

Messagepar oufti » 12 Oct 2007 19:39

browning a écrit:

d'ou l'intérêt de commander directe au producteur...

Non, Spyderco est plus cher que quasi tous ses revendeurs, normal, ils ne font pas les mêmes prix au public et à ses revendeurs, sinon ils n'auraient plus de revendeurs.
oufti
REVIENS!!

Messagepar Richard IV » 12 Oct 2007 21:10

Je ne suis pas économiste, mais depuis toujours, j'entends nos élites nous expliquer que le dollar fort plombe notre facture énergétique (qui est payée en dollars), que c'est pour ça, ma bonne dame, que tout augmente et que c'est la crise. Etc...

Or donc, depuis quelques mois, le dollar est FAIBLE. Et nos élites nous expliquent que c'est affreux affreux affreux, que notre commerce extérieur est en berne, que c'est pour ça que tout augmente, que c'est la crise. Etc... Et la baisse de la facture de pétrole, on n'en parle plus?

Sans faire de populisme primaire, force est de reconnaître que l'on se fait enfiler dans les deux cas, nous, les pauvres consommateurs, au bout de la chaine commerciale.

L'économie ne servirait-elle qu'à justifier notre passivité étonnante?
"A knife! A knife! My Kingdom for a knife!"
R.IV
Richard IV
Rock &Troll

Messagepar glouglou » 12 Oct 2007 22:27

heureux de voir que nous avons les fils spirituels de Georges Sorros parmit nous... :roll:

Je vous rapelle la question ; la qualité des spydis.

Perso j'ai redecouvert spydi depuis 2ans.
Top niveau qualité spécialement dant leur haut de gamme(Caly 3,Calypso3,UKpen knife,d'hallara2, manix, ect..)

à mon sens le top du rapport qualité pris du moment. :)
glouglou
Aléseur de rondelles

Messagepar ilium » 12 Oct 2007 23:15

Richard IV a écrit:Faut quand même pas charrier. On ne voit jamais les tarifs baisser quand l'euro est à 1,4 dollars, alors que quand il baisse, on se fait matraquer.

Je n'ai pas suivi le cours du dollar et sa répercussion en temps réel sur le prix des couteaux mais il y a quand même un tampon qui existe et peut expliquer un certain nombre de prix: les stocks. Ce n'est sans doute pas valable pour tous les modèles mais au moins pour certains.

Edit: et pour le pétrole, il y a le court du dollar mais aussi le cours du pétrole. Le dollar bas explique d'ailleurs pourquoi on ne prend pas encore toute la baffe de la hausse du pétrole. ;)

NB: je ne défends pas les prix actuels et ne suis pas naïf au point de croire que les importateurs ne jouent jamais avec les paramètres pour les tourner en leur faveur. Reste que ces paramètres existent et peuvent expliquer une partie du problème.
Dernière édition par ilium le 12 Oct 2007 23:21, édité 2 fois au total.
ilium
Maud Passeur

Messagepar Bigsam » 12 Oct 2007 23:18

ilium a écrit:J'ai un Centofante 3 et c'est du bon matos. Je n'adorais pas la forme des Spyderco avant d'en acheter un... mais je n'aime pas beaucoup plus après en avoir acheté un. ;) En fait, ils sont super mais je trouve leurs formes souvent agressive et malgré une tentative de passage en force, je ne m'y fait pas (j'en ai donc aussi un à vendre ;) ).

Ah ben exactement presque tout pareil dis-donc.
Moi j'ai acheté un Centofante 4 qui m'a définitivement convaincu que je n'aimais pas les Spyderco (leur look en tout cas, parce que sinon c'est précis et ça coupe !!).
je finirai probablement par vendre le mien aussi du coup :P
Bigsam
ichtyophile dans ta chambre

Messagepar ludo b » 13 Oct 2007 10:48

Le Cricket est vraiment une petite lame géniale. A chaque usage je suis surpris de son efficacité.
Pour son prix...il m'a couté 60 euros en version inox, ici en Belgique. Prix plein, sans promo d'aucune sorte.
Le même est à presque 80 euros à qques km de chez moi mais..en France. Chez un revendeur qui ne manque pourtant pas de débit.
Ludo b
ludo b

Messagepar Luc » 13 Oct 2007 11:02

browning a écrit:
Pour ce qui est du Cricket et du Spin, ils sont petits. Très petits, mais avec un pouvoir de coupe immense. L'utilisation alimentaire est assez limitée, pour ces deux couteaux (taille et forme de la lame, pour le premier).

cela rejoint parfaitement ce que je veux.

j'ai un superbe laguiole enièrement personnalisé qui est en cours de réalisation. il se pretera bien à cet exercice.

les spyderco, c'est déjà pour l'esthétique qu'ils m'intéressent.
ensuite, je n'ai pas trop besoin d'une grande lame.
j'ai justement assez bien les "petits" couteaux.

actuellement c'est l cricket qui me plait énormément.
ensuite vient le Harpy Stainless Steel

sur spyderco.com, le crocket est à 80$ sur nos sites on les trouves à 80€… yen a qui n'ont pas bien compris la convertion $=>€!!

ou pourrait-on trouver des bons prix?

si je fais revenir directe du site spyderco.com, quels seront les frais de douanes? quel est la base de calcul de ses frais?

qui a déjà acheté hors europe? et combien ça vous a coûté en frais ?

67 euros, c'est toujours trop cher ? je m'excuse mais c'est pour savoir jusqu'où il faut aller. (comme il n'y a pas le son, je précise que ce n'est aps agressif du tout, c'est une vrai question sans ton particulier)
Luc

PrécédentSuivant

Retour vers Industriels