En cas de contrôle de police...

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: En cas de contrôle de police...

Messagepar ilium » 03 Avr 2012 09:05

aquinatis a écrit:J'ai dit à mon "il fallait demander un PV"-"oui papa mais il m'a rien donné" .

Bref, un peu dommage. .

Le hic c'est que si le condé est un peu couillon, il t'embarque histoire de te montrer qu'il sait être réglement réglement. Et il te colle un outrage à agent parce que t'as ouvert ton claque merde. :blase:

De quoi remballer ses principes surtout pour un opi. Il aurait pu péter la lame par contre histoire que ça finisse pas dans sa poche ou celle de son mome.
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar Epitaf » 03 Avr 2012 09:13

Je crois qu'il traine par ici quelques représentants des forces de l'ordre qui doivent avoir un avis plus éclairé sur le sujet que le pékin moyen.
Quand la merde vaudra de l’or, le cul des pauvres ne leur appartiendra plus.
H. Miller.
Epitaf
Etalon d'Achille

Messagepar Pacman » 03 Avr 2012 09:20

Je doute qu'Ilium soit un péquin moyen.
Pacman

Messagepar Epitaf » 03 Avr 2012 09:26

Pacman a écrit:Je doute qu'Ilium soit un péquin moyen.

Sais pas, connais pas.
Quand la merde vaudra de l’or, le cul des pauvres ne leur appartiendra plus.
H. Miller.
Epitaf
Etalon d'Achille

Messagepar TORNACUM » 03 Avr 2012 09:26

C'est fun …
La perversion de la Cité commence avec la fraude des mots ( Platon)
Quand les mots perdent leur sens, les gens perdent leur liberté ( Confucius )
La Revanche des Sith : "Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
TORNACUM
Busard sur le toit

Messagepar Lautla » 03 Avr 2012 09:27

Epitaf a écrit:le pékin moyen.

Ouf, ce n'est pas de moi que tu parles même si je ne suis ni grand ni petit :o
Have a knife day. :o
Lautla
Daron de Münchhausen

Localisation: Sur les frontières belge, luxembourgeoise et française

Messagepar ilium » 03 Avr 2012 09:27

La loi est la loi: dès que le mec sort de ce schéma, il ne fait pas son boulot et il n'a pas le droit de confisquer sans faire de papier donc...
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar morillon » 03 Avr 2012 10:00

Pour qu'il y ai une confiscation ou une saisie ( avec le PV qui va avec ), il faut une infraction à la base..
la loi change, ça va etre fun !
morillon
Peanut Buttler

Messagepar AL 1 » 03 Avr 2012 10:02

le fait de couper son frometon,dans la rue avec un Opinel,c'est une infraction ?
Croche et tiens.
Respectez l'armée coloniale qui boit du vin rouge. Les biffins, c'est comme les homards, quand c'est cuit, c'est rouge
AL 1
T'es rieur

Messagepar morillon » 03 Avr 2012 10:04

Non, justement.
morillon
Peanut Buttler

Messagepar AL 1 » 03 Avr 2012 10:05

abus de pouvoir,

et zou !

c'est peut etre une police municipale :mouarf:
Croche et tiens.
Respectez l'armée coloniale qui boit du vin rouge. Les biffins, c'est comme les homards, quand c'est cuit, c'est rouge
AL 1
T'es rieur

Messagepar morillon » 03 Avr 2012 10:16

Bof, y a des bons a nib partout, j'en suis entouré là ou je bosse, mêmes les officiers te sortent des énormités procédurales juste pour pas se faire chier a traiter certaines affaires ou casser les couilles aux collègues.

En cas de contrôle de police, toujours être coopératif et ( en cas de port de couteau en ville) exigez, poliment ,le motif du contrôle, et si l'agent veut "saisir" le couteau sans vous faire de procédure, sollicitez alors d’être auditionné pour le port d'arme, et laissez entendre que vous êtes au courant que la saisie "sèche" n'est pas légale.
Sachant que si le couteau n'entre pas dans la description de l'arme 6e catégorie, il y a de forte chances que votre affaire soit "shootée" par l'opj pour absence d'infraction.

Mais ça c'est uniquement si vous êtes joueurs :mouarf:
morillon
Peanut Buttler

Messagepar ilium » 03 Avr 2012 10:24

Pacman a écrit:Je doute qu'Ilium soit un péquin moyen.

Si, si, ni flic ni avocat. Par contre, sans entretenir de polémique anti-keuf, j'ai le droit d'avoir un avis sur ce qui est annoncé et surtout la manière dont ça s'est déroulé que je ne trouve pas choquante mais légère.

morillon a écrit:Bof, y a des bons a nib partout, j'en suis entouré là ou je bosse, mêmes les officiers te sortent des énormités procédurales juste pour pas se faire chier a traiter certaines affaires ou casser les couilles aux collègues.

En cas de contrôle de police, toujours être coopératif et ( en cas de port de couteau en ville) exigez, poliment ,le motif du contrôle, et si l'agent veut "saisir" le couteau sans vous faire de procédure, sollicitez alors d’être auditionné pour le port d'arme, et laissez entendre que vous êtes au courant que la saisie "sèche" n'est pas légale.
Sachant que si le couteau n'entre pas dans la description de l'arme 6e catégorie, il y a de forte chances que votre affaire soit "shootée" par l'opj pour absence d'infraction.

Mais ça c'est uniquement si vous êtes joueurs :mouarf:

Y'a la virole, ce serait donc une arme de 6è catégorie non? A moins que le changement récent ne précise ce point?

En tout cas, dans l'absolu, je n'ai rien contre le fait qu'ils considèrent que c'est une arme de 6è catégorie mais juste que si règles il y a, il les suit toutes ou alors il passe son chemin et se contente d'une leçon de morale pour le gamin.
ilium
Maud Passeur

Messagepar jeffnina » 03 Avr 2012 10:26

sinon, tu manges ta salade avec des couverts en plastiques.
jeffnina

Messagepar Jonathan P. » 03 Avr 2012 11:02

… sans virole :capello:
Jonathan P.
David Schiffer

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales