Galerie Thierry Savidan aka Blem

Artisans (et entreprises artisanales)

Re: Galerie Thierry Savidan aka Blem

Messagepar VAMOS » 06 Avr 2012 17:21

mako a écrit:
.LuD. a écrit:
mako a écrit:T'es pas le seul dans ce cas.…. :roll:
J'attends un couteau depuis des années et j'en ai vu passer quelqu’uns sur ce forum depuis. Et connaissant bien l'histoire de ce modèle, je sais que les commandes ne sont pas antérieures à la mienne... C'est les joies de l'artisanat diront certains.… 8)

Que tu avais commandé ou en attente de revente ?

Commandé.

jlg a écrit:De temps en temps, il faut savoir saisir une opportunité si l'on désire un couteau de tel ou tel coutelier et pas se polariser sur un modèle :D
Bon, c'est juste mon avis.

Au soir de la fermeture du dernier salon, j'ai entendu dire qu'il y avait des couteaux disponibles ici ou là

Heureusement qu'il reste ça comme méthode. Ca m'a permis d'ailleurs de découvrir des couteliers avec des bonnes surprises. Et puis j'ai passé l'age des caprices, donc ce n'est pas très grave au final. :spamafote:

je fais comme toi d'ailleurs jlg et toi êtes bien placés pour le savoir , mais il y a des modèles que moi par ex désire j'ai en cde un DROP 105 et un IBIZA deux
modèles que je considère à mon avis personnel comme mythiques .VOILA
VAMOS
CAPSLOCK

Messagepar Lautla » 06 Avr 2012 17:21

Bin, parfois ils perdent l'acompte :o
Have a knife day. :o
Lautla
Daron de Münchhausen

Localisation: Sur les frontières belge, luxembourgeoise et française

Messagepar VAMOS » 06 Avr 2012 17:22

Je n'ai pas dit çà :non:
VAMOS
CAPSLOCK

Messagepar Lautla » 06 Avr 2012 17:29

J'ai pas dit chez Thierry hein.
Have a knife day. :o
Lautla
Daron de Münchhausen

Localisation: Sur les frontières belge, luxembourgeoise et française

Messagepar abouaswad » 06 Avr 2012 17:42

Thierry ne m'a pas demandé d’acompte quand j'ai commandé mon Ibiza
abouaswad
Truella

Messagepar Shinman » 06 Avr 2012 17:53

Moi non plus, et j'ai plus que l'impression qu'il suit bien ses commandes, ma commande date d'il y a plus qu'un an et je devrai encore attendre qq temps, mais pas de prob, je le sais et je :czn:
Dernière édition par Shinman le 06 Avr 2012 18:10, édité 1 fois au total.
Shinman

Messagepar Efix » 06 Avr 2012 17:54

Blem a écrit:Certes, mais 1 post, 2 posts, 3 posts avec l'effet forum et cela devient du harcèlement...

Je peux comprendre ta remarque, Blem. Mais dans ce cas, tu m'expliqueras aussi comment on doit appeler une signature vénéneuse d'autiste atrabilaire sur 4000 posts. :roll: Tu n'as pas forcément tout suivi...
Efix
La Passion du Christeau

Messagepar VAMOS » 06 Avr 2012 17:57

Ben moi j'ai versé un accompte en octobre 2011 .Je n'ai pas de souci à ce sujet , je sais qu'il faut encore attendre ….mais mon propos est autre si vous avez bien lu !
VAMOS
CAPSLOCK

Messagepar Blem » 06 Avr 2012 18:13

Efix a écrit:
Blem a écrit:Certes, mais 1 post, 2 posts, 3 posts avec l'effet forum et cela devient du harcèlement...

Je peux comprendre ta remarque, Blem. Mais dans ce cas, tu m'expliqueras aussi comment on doit appeler une signature vénéneuse d'autiste atrabilaire sur 4000 posts. :roll: Tu n'as pas forcément tout suivi...

Je ne t'ai pas cité Fx, et non la signature c'est pas mieux non plus...Mais peut-être n'a t'il pas ta verve pour se défendre.
Blem

Messagepar Efix » 06 Avr 2012 18:24

J'ai une petite verve... :mouarf:
Et j'ai promis d'être sage. :wink:
Efix
La Passion du Christeau

Messagepar Blem » 06 Avr 2012 18:30

VAMOS a écrit:je sais pas comment vous faites ? Moi j'attends des couteaux depuis des mois et pas de nelles .Ici je vois qu'en quelques jours on peut s'en procurer (ou je me trompe , à croire que ce qui se dit sur le fil de Parmentier n'est pas faux !
Et pourtant parfois il y a des chèques d'accompte!
Que penser , que dire de plus.
A croire que l'argent n'a pas la même odeur partout . :?:

Je crois que tu mélanges une commande par mail et les salons. Ta commande date de fin Octobre, et je t'ai donné 8 mois à 1 an de délai. On est bon ?
Les couteaux pour un salon c'est autre chose, par respect pour celles et ceux qui font 1000 kms en un we, je me doit d'avoir une table présentée, si possible avec des nouveautés. Hors le coût de ce que je paie. Et hors problème technique.
Quand à l’acompte ce n'en n'est pas un, je dirais une caution. Je n'encaisse jamais avant qu'un couteau ne parte, sauf demande du commanditaire.

mako a écrit:T'es pas le seul dans ce cas.…. :roll:
J'attends un couteau depuis des années et j'en ai vu passer quelqu’uns sur ce forum depuis. Et connaissant bien l'histoire de ce modèle, je sais que les commandes ne sont pas antérieures à la mienne... C'est les joies de l'artisanat diront certains.… 8)

Bien, visiblement mako tu prends le forum pour régler tes comptes, pas de soucis. Mais tu sais trouver mon téléphone quand tu as besoin.
D'abord cela ne fait pas des années, mais 1er trimestre 2011 (j'étais encore en plein freeczen), de plus il me semble t'avoir proposer un prix préférentiel non ?
Au tel je ne t'ai pas vraiment donné de date car ne sachant pas trop ou j'allais avec le couteau du forum. Depuis 2 ou 3 mails de relance (quasi mail auto, chouette).
Dernièrement je t'ai annoncé pour cette année.
Mais si tu connais mon planning mieux que moi, pourquoi m'envoyer des mails, hein ?
Visiblement c'est chez toi une habitude de passer par le public...
Blem

Messagepar Amour » 06 Avr 2012 18:53

.LuD. a écrit:Pourquoi donc ?

Parcequ'il n'y en a pas beaucoup en circulation, et je n'irai pas aux prochains salons...
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Amour
hache tendre et gueule de bois

Messagepar Amour » 06 Avr 2012 18:56

Blem a écrit:
Certes, mais 1 post, 2 posts, 3 posts avec l'effet forum et cela devient du harcèlement...

Certes.… Berno est lourd un jour et puis le jour d'après il devient sympa et une petite chose qui ne peut pas se défendre.… C'est la vie d'agent commercial.

Je n'avais pas la sensation d'avoir participé à une lapidation de Berno en groupe, mais c'est vrai que c'est facile... je ne le ferai plus*, après je suppose qu'on peut se moquer de certaines choses.…

* pieux mensonge
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Amour
hache tendre et gueule de bois

Messagepar morillon » 06 Avr 2012 19:04

Bof, avec l’artisanal faut savoir prendre son mal en patience, on a tous des exemples de commandes qui ont trainé ou qui trainent encore, apres faut être un poil compréhensif et chaque cas est unique.
Sans étaler sur la place publique les cas qui sont les miens, je préfère encore , lors d'une commande, qu'on ne me donne pas de date précise sans déposer de chèque, plutot que d’encaisser mon chèque et d'attendre presque un an de délai supplémentaire sans avoir de nouvelles …

Chacun voit midi a sa porte.
morillon
Peanut Buttler

Messagepar AL 1 » 06 Avr 2012 19:09

Berno est un gars bien !

pas plus lourd qu'un sacré paquet de mecs ici !

non,non,pas moi :?
Croche et tiens.
Respectez l'armée coloniale qui boit du vin rouge. Les biffins, c'est comme les homards, quand c'est cuit, c'est rouge
AL 1
T'es rieur

PrécédentSuivant

Retour vers Les artisans