Ben oui, ponçage au 400 ou 600 je dirais, puis laine d'acier 000, puis huilage. Selon l'état tu peux te contenter de les "nettoyer" à la laine et térébenthine. Sur un bois sombre (pour peu que ce soit de l'ébène) si tu en as la possibilité tu peux aussi leur passer un coup de frotte qui va leur donner encore plus d'éclat.
abouaswad a écrit:un ptit canif pour lequel je n'ai pas résisté, mais dont je ne sais vraiment pas ce que je pourrais en faire ( à part l'offrir à Bruno Duffort )
Abou, peux tu me dire si l'autre coté du manche de ce petit canif est rayé noir & blanc STP ???
manche en laiton plié comme un higo, c'est sympa !
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
dernieres acquisitions pour moi : deux pradels coloniaux , une petite serpette pliante manche corne , et un grand couteau de boucher , presqu aussi grand qu une machette photos des que je saurais les faire
"les tapettes n aiment pas les souris" Jerry Mouse (ou gunthar je ne sais plus) Je m'introduis chez Dark Vador et je mets du munster dans son casque.