Le coin Machine

Perceuse à colonne OTMT à gauche avec étau de perçage sur table, ma petite chinoise qui tourne pas super droit et mon back.
Vous remarquerez qu'il y a un aspirateur à bois avec un bras réglable qui va me permettre de ne plus tout recouvrir de poussière de G10 et de bois

Au premier plan à gauche la forge maison (pas encore en service faut que je la réenduise un poil parce qu'en deux an elle a un peu souffert )

le vario avec son cache IPxx maison

Le stock d'acier est entre le mur et l'établi donc pas visible

Ma copine scie à ruban, c'est peut être pas une machine de compétition mais aprés avoir galéré et avec les explications de Joe Dalton, elle coupe à peu prés droit. J'ai changé la table pour un truc rigide, et je vais lui adjoindre un support à brosse à dent pour nettoyer les dents à l'entrée du carter (pas encore pris le temps de le faire ça).
Stock

Des jolies étagères avec du bois en plaquette, en carrelet, en rondin, les produits à la …., des ressorts, du titane, du cuivre, du laiton, tous ça dans des caisses bien rangés
Divers

Ici pour l'instant il y a le stock de bande et mon bordel de collection de couteau

Zone de montage

L'établi avec des trucs au murs, un petit bloc tiroir pour la visserie et petite chose (remplace mes 35 boites de chewing gum et aliments pour poisson

A gauche de l'alim stabilisée pour faire la gravure de mes logos, et en les mettant en série, je peux faire un peu d'anodisation par electrolise.Il reste encore des boites de café qui seront remplacées par des petits back en plastique plus pratique (ils contiennent les chutes d'aciers, d'inox, de titane.…
L'iPN pour riveter

Plein de choses, du briquet, jusqu'à tous les trucs de vissage, traçage, colles, opinels à bricoler (6-7), 5-6 coupe choux qui attendent leur restaurations

Le stock de lime pour guillocher et ajuster, les pinces leatherman, les petits étaux à main, les pains de pâtes à polir, la balayette et la pelle
Le coin forge - trempe

La forge avec l'alim stabilisée qui et le potar qui va contrôler le petit ventilo du brûleur, le bloc de béton cellulaire qui me permet de pas bruler l'étagère si j'ai un coup de flambart à donner sur des vis ou autre, de la ferraille en bas au fond de l'étagères, le petit radiateur d'atelier pour que je me gèle pas trop les miches, l'aspirateur et le balais (je vous ai dit que je faisait un truc propre

Pour l'instant le billot est dans un pot de colle à carrelage avec 20 kg de sable, je cherche un truc plus mieux, mais dans un premier temps cela va le faire

Le flambart et la bouteille de propane qui alimente aussi la forge au choix

Voila c'est à peu prés tout. Vous remarquerez que les murs sont blanc, que le plafond est blanc, que le sol est blanc.… Qu'il y a des points lumineux à droite à gauche et j'ai même une grande fenêtre que l'on ne voit pas sur les photos mais qui se trouve à droite de l'établi pliant. La porte elle est noire (de façon à ne pas trop la saloper avec les mains crades

Voila mon nouveau chez moi qu'il a fallu bcp de temps pour créer aménager, mais maintenant j'ai de quoi bricoler au chaud