Mon nouvel antre

Vous créez vous même vos modèles? On peut voir? ;)

Mon nouvel antre

Messagepar cardoso5fr » 17 Avr 2012 10:38

Alors une petite visite de l'atelier s'impose. Tout n'est pas encore définitif, mais c'est fonctionnel. Il me reste quelques équerres à fixer ici et là pour suspendre les bandes, le tablier, le masque. Mais déjà c'est cooooool.

Le coin Machine
Image
Perceuse à colonne OTMT à gauche avec étau de perçage sur table, ma petite chinoise qui tourne pas super droit et mon back.
Vous remarquerez qu'il y a un aspirateur à bois avec un bras réglable qui va me permettre de ne plus tout recouvrir de poussière de G10 et de bois rptd
Au premier plan à gauche la forge maison (pas encore en service faut que je la réenduise un poil parce qu'en deux an elle a un peu souffert )
Image
le vario avec son cache IPxx maison rptd , caisse de vin fixée au mur et morceau de futal d'atelier découpé et cloué. Pour l'instant il n'y a que deux équerres pour les bandes et le tabliers mais je vais en ajouter 4 autres en dessous pour avoir la gamme complètes de bandes neuves à dispo sous la main. Sur la droite le super établi premier prix, mais c'est pratique quand même.
Le stock d'acier est entre le mur et l'établi donc pas visible
Image
Ma copine scie à ruban, c'est peut être pas une machine de compétition mais aprés avoir galéré et avec les explications de Joe Dalton, elle coupe à peu prés droit. J'ai changé la table pour un truc rigide, et je vais lui adjoindre un support à brosse à dent pour nettoyer les dents à l'entrée du carter (pas encore pris le temps de le faire ça).

Stock
Image
Des jolies étagères avec du bois en plaquette, en carrelet, en rondin, les produits à la …., des ressorts, du titane, du cuivre, du laiton, tous ça dans des caisses bien rangés

Divers

Image
Ici pour l'instant il y a le stock de bande et mon bordel de collection de couteau :). A terme sur le plateau il y aura un vrai polissoir mais pour l'instant c'est un plan de travail supplémentaire pour faire les révélations et autres petites choses

Zone de montage

Image
Image

L'établi avec des trucs au murs, un petit bloc tiroir pour la visserie et petite chose (remplace mes 35 boites de chewing gum et aliments pour poisson :spc: . En dessous la disqueuse, le décapeur thermique, la dremel, le graveur dremel, la caisse à outil avec le fumier que je ne savais pas caser ailleurs, la "presse" à kydex" (faut que j'en fasse une qui soit fixé un de ces 4 aussi). Le moteur avec la frotte dans l'étau (quand j'ai besoin de l'étau faut que je vire le moteur.

Image

A gauche de l'alim stabilisée pour faire la gravure de mes logos, et en les mettant en série, je peux faire un peu d'anodisation par electrolise.Il reste encore des boites de café qui seront remplacées par des petits back en plastique plus pratique (ils contiennent les chutes d'aciers, d'inox, de titane.…
L'iPN pour riveter

Image
Plein de choses, du briquet, jusqu'à tous les trucs de vissage, traçage, colles, opinels à bricoler (6-7), 5-6 coupe choux qui attendent leur restaurations

Image
Le stock de lime pour guillocher et ajuster, les pinces leatherman, les petits étaux à main, les pains de pâtes à polir, la balayette et la pelle

Le coin forge - trempe
Image
La forge avec l'alim stabilisée qui et le potar qui va contrôler le petit ventilo du brûleur, le bloc de béton cellulaire qui me permet de pas bruler l'étagère si j'ai un coup de flambart à donner sur des vis ou autre, de la ferraille en bas au fond de l'étagères, le petit radiateur d'atelier pour que je me gèle pas trop les miches, l'aspirateur et le balais (je vous ai dit que je faisait un truc propre :)). Une partie des pinces de forges sous la forge,d 'autres sous l'étagère.
Image
Pour l'instant le billot est dans un pot de colle à carrelage avec 20 kg de sable, je cherche un truc plus mieux, mais dans un premier temps cela va le faire :D. l'enclume est petite (10kg) mais elle me convient bien. Le petit tas de 3kg à coté est pratique pour les pliages de tôle et rivetage. Un bloc de siporex (gravas de la construction de la maison rptd )en tant que repose outil. Mes trois marteaux, quelques pinces et des petits "tas d'enclumes" pour faire du pliage. Faut au passage que je me forge un tranchet.
Image
Le flambart et la bouteille de propane qui alimente aussi la forge au choix :). Un stock de lime (là c'est en tant que matière première) et de ferraille diverse allant de la clè jusqu'au morceau de bloc de plongée. Les roues de contacts du back de fixé au mur

Voila c'est à peu prés tout. Vous remarquerez que les murs sont blanc, que le plafond est blanc, que le sol est blanc.… Qu'il y a des points lumineux à droite à gauche et j'ai même une grande fenêtre que l'on ne voit pas sur les photos mais qui se trouve à droite de l'établi pliant. La porte elle est noire (de façon à ne pas trop la saloper avec les mains crades rptd .
Voila mon nouveau chez moi qu'il a fallu bcp de temps pour créer aménager, mais maintenant j'ai de quoi bricoler au chaud :mouarf:
"En reculant tu avances à grands pas". Olmo
cardoso5fr
Kurt cobain du couteau

Re: Mon nouvel antre

Messagepar torpen » 17 Avr 2012 10:43

cool :D

la lumière des néons à cette hauteur ne te gène pas? perso j'ai collé des déflecteurs sur tout ce qui pouvait m'éblouir :D

ça manque un peu de rangements mais à force tu vas trouver la bonne configuration :D

putain c'est lumineux et blanc je suis jaloux :P
J'vais monter haut, redescendre en Anunnaki

https://torpen-knives.jimdosite.com/
torpen
Jerome, il "know"...

Messagepar jafre » 17 Avr 2012 10:46

ca vas pas rester blanc très longtemps...

mais c'est très sympa, ca donne envie de bricoller.
Proverbe chinois: qui pisse contre le vent se rince les dents.
jafre
mon corps à la science, mon cerveau à Coca-Cola

Messagepar cardoso5fr » 17 Avr 2012 10:48

Non pour l'instant c'est plutot agréable, j'ai eut peur de ça au début, mais en fait cela le fait bien. C'est sur qu'i il faut encore quelques caisses et caissons, tiroirs, mais cela va venir. Il m'a fallu presque deux semaines (une bonne vingtaine d'heures) pour arriver à tout rentrer dans l'atelier. J'aurais jamais cru que cela serait aussi long.

Pour le blanc c'était l'idée, bon la peinture sol, quand les gars ils disent qu'il faut que cela sèche entre 15-25°c il y a une raison, sinon elle devient un peu cassante :) (je dépasse pas le 13°c dans l'atelier même quand il fait bien beau dehors)
cardoso5fr
Kurt cobain du couteau

Messagepar pimpim » 17 Avr 2012 10:49

Clair, c'est propret et lumineux, on dirait un labo de protesiste pas un atelier de coutellerie :mouarf: .

thup thup
pimpim
Perlin

Messagepar denis13 » 17 Avr 2012 10:52

bravo , c est tres propre . :)

"les tapettes n aiment pas les souris" Jerry Mouse (ou gunthar je ne sais plus)

Je m'introduis chez Dark Vador et je mets du munster dans son casque.
Image
denis13
Almanach Vermouth

Messagepar jojopointcom » 17 Avr 2012 10:53

C'est vrai que c'est sympa et que ça donne envie. Va falloir échanger ce tablier crado contre une blouse blanche de prothésiste :mouarf:
« J’ai voulu faire Proust, et j’ai fait Kafka. »
Georges Perec

Image
jojopointcom
Tarp up!

Messagepar fredv » 17 Avr 2012 10:58

classe ton atelier
fredv

Messagepar cardoso5fr » 17 Avr 2012 10:59

Ben au bout d'un semaine de bricolage pas trop violent (à peine 4-5 heures) ben c'est encore relativement propre. Un coup de balais ou d'aspi avant de quitter l'atelier, un petit coup de rangement rapide et cela le fait pour l'instant :). A voir si j'arrive à m'astreindre à ce genre de chose, mais je pense que cela devrait le faire. Le tablier crado, il mériterait peut être un petit lavage en effet :D
cardoso5fr
Kurt cobain du couteau

Messagepar fredv » 17 Avr 2012 11:03

http://homepage3.nifty.com/amigos/57_cy … ctor-e.htm

on en avait parler sur un autre forum
fredv

Messagepar olmo » 17 Avr 2012 11:08

super cool ton antre!!!

un petit truc pour ranger les bandes, tu gardes les boites de conserves une vis au cul sur un simple planche et roule ma poule
en plus ça fait des petits espaces de rangement où je mets des chiffons lunettes de sécurité et autres petites bricoles :lol:

Image
Ma paresse ne me laisse aucun temps libre.
olmo
Le P'tit qui rit

Messagepar cardoso5fr » 17 Avr 2012 11:14

C'est bien aussi ça le coup des boites de conserves :). Merci. A terme j'envisage en effet de faire un truc qui pourra aspirer aussi le métal, mais là j'ai pas encore pris le temps de bricoler le récupérateur. Le bac de flotte et le bac metal aimanté récupère déjà une bonne partie de la poussière de métal, mais cela sera mieux quand je pourrais tout aspirer tant le métal que le reste. (enfin déjà pouvoir ne pas avoir de poussière de fc partout cela sera pas un luxe :D)
cardoso5fr
Kurt cobain du couteau

Messagepar SOD » 17 Avr 2012 11:46

C'est du factice! Je n'y crois pas le moins du monde!

Et la couche de poussière elle est où? pkt pkt

:sifflote:

:P
"Marty McFly fait plus rêver, le futur c'est has been" Hugo TSR
"The man who has no imagination has no wings" M.Ali
"La médiocrité commence là où les passions meurent" Orelsan
SOD
Crise de Nerd

Messagepar cardoso5fr » 17 Avr 2012 13:46

Je la balais avant de sortir histoire de voir encore du blanc en dessous. (d'ailleurs c'est impressionnant la quantité de poussière qu'on peut faire en une heure :D))
cardoso5fr
Kurt cobain du couteau

Messagepar 974-ACP » 17 Avr 2012 14:18

J suis pas utilisateur mais ça fait pro
la patine, c'est pas bien.….
974-ACP
Solid Snake

Suivant

Retour vers Vos créations