bon pour vous? moins pour nous...

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: bon pour vous? moins pour nous...

Messagepar Bob » 20 Avr 2012 16:05

"L'outil ne devient arme par destination que pour autant qu'il y ait eu "destination", c'est à-dire délit, crime, ou au moins tentative"

J'étendrais la notion au contexte, et pas seulement à l'utilisation. La jurisprudence est peut être obsolète au vu de la loi, les juges, eux, sont toujours là…..
Pris à la Fnac avec un lurquin, la notion contextuelle jouera, même si la loi le permet.
Enfin, je le pense, mais c'est évidemment trop tôt pour l'affirmer.
Bob
Qui c'est ce BoB??

Messagepar pwet » 20 Avr 2012 16:23

freddy1 a écrit:pas d'accord ! :non:
ce n'est pas "si simple" de se procurer une arme automatique en France,

tu crois ? en connaissant les bonnes personnes je te dis que non. et je te parles pas de dealers de cité mais de gens biens sous tous rapports, en general csp+ vu qu'au marché noir ca coute cher, qui ont une licence en club, une detention et des armes en regle …. puis les autres.
apres le marché "delinquant" c'est autre chose, des trucs plus vetustes et moins cher vu qu'il y a de grandes chances qu'ils aient servi mais tout se trouve avec un peu de volonté.
recherche : anciens spyderco military cpm440V SE ou PE, voire ats 34.

merci
pwet
Théoricien de lâme

Messagepar Flying Tiger » 20 Avr 2012 16:33

pas d'accord ! :non:
ce n'est pas "si simple" de se procurer une arme automatique en France, et c'est pour çà que la plus part des dingos meurtriers trucide (si, j'ai le droit de laisser ce verbe au singulier ! :P ) leur parentèle au couteau plutôt qu’a la kalashnikoff.
Même Merha, qui pourtant était bien placé pour se procurer ce type d’armes, n’avait que des vieux colt .45, fusil a pompe et sterling.
Je pense que si on appliquait la même législation qu’au Texas, y’aurait dix fois plus de morts en France par arme à feu qu’il n’y en a actuellement.
Et c’est du pipeau de dire que quelqu’un de motivé qui veut tuer le fait de toutes manières… Andreas Breivik aurait été armé d’une hache de guerre comme ses ancêtres, il n’aurait pas tué 77 personnes, à mon avis…
mehrah avait un uzi entre autre. mais comme je l'ai dit, y a evidemment des failles dans mon raisonnement, meme si j'essaie de les limiter. je ne fais que causer à froid en disant peut etre des conneries. en revanche, en norvege, il n'est pas plus autorisé qu'ici avoir des uzi et fusil à pompe. ce qui ne lui a pas empeché d'en trouver; et meme sans se balader avec une mg 42 il a quand meme flingué 70 personnes; tu peux pas nier que si les autres avaient eu de quoi se defendre, on serait tres tres loin de ce chiffre. quand a se procurer des armes en france. je compte plus le nombre de fois ou on l'a proposé des armes totalement interdites contre des couteaux, ca va du colt 1870 a la winchester en 44 magnum en passant par le p-08 luger. je pourrais avoir un arsenal à la maison si j'avais accepté. et avec un p08 et une winch, tu peux dezinguer pas mal de gens deja , pas besoin de fusil d'assaut.

maintenant si on regarde les stats des deces par armes à feu aux US, si il est plus important dans un etat que dans un autre, c'est pas systematiquement en rapport avec les legislations permissives de certains etats. y a plus de morts par arme à feu a baltimore qu'à phoenix, et pourtant les lois sur les armes en AZ sont bien plus permissives que dans le maryland. la reglementation n'est surement la le seul facteur determinant ni le plus important. la culture locale, les conditions sociales, jouent une tres grande place entre autre. De plus dans des etats dit "dangereux", qui peut predir ce qu'il adviendrait si les lois etaient plus restrictives? si j'habitais el paso, je serais vraiment pas tranquille sans avoir de quoi me defendre. les gars des cartels qui passent à longueur de temps de Ciudad à el paso s'en contre fiche des lois americaines sur le port d'arme. j'ai rencontré un flic la bas à qui j'ai dit que j'allais camper dans le coin, et il m'a dit texto "vous voyez, moi je suis police officer, je porte une arme, et je le ferais pas..". la majorité des tués par arme aux US ont un rapport avec la dope. bref c'est pas si evident que ça, de n'importe quel coté qu'on se place.
-------------------------------------
Image

Bruno duffort website
Flying Tiger
Oldies but goldies...

Messagepar freddy1 » 20 Avr 2012 16:34

j'ai pas dit que c'était difficile, j'ai dit que ce n'était pas "si simple"… :capello:
Au USA, c'est simple de ce procurer des armes semi auto grosse capacité gros calibre à la moindre bourse aux armes.
Si tu regardes les faits divers en France, y'a quand même souvent le pékin moyen dépressif qui sort avec une 22 LR dans la rue... Au USA, c'est le même, mais il a un Glock dans une poche et une AR15 sur l'épaule... :spamafote:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar pwet » 20 Avr 2012 16:37

par ce que le 22lr c'est ce qu'il avait chez lui et qu'il a agit sur un coup de sang.

c'est la seule situation ou une interdiction a un effet.

apres si quelqu'un planifie un acte, ou autre, il aura ce qu'il veut ici aussi. ca sera plus long, plus chiant et bcp plus cher mais il l'aura.

merci
pwet
Théoricien de lâme

Messagepar Jerry Lee » 20 Avr 2012 16:38

salut
ben je porte des couteaux depuis 40 ans et je suis en région parisienne depuis 25 ans, ceux qui me connaissent ne peuvent pas dire que j'ai une gueule de 1er de la classe,
j'ai déja été controlé par les flics 3 ou 4 fois ou j'ai dût présenter mon couteau . . . à chaque fois, c'est vrai il a fallu causer un bon moment (pourtant je suis pas spécialement ami des flics) je dois reconnaitre que cela c'est toujours bien passé, à la fin de la discussion et leçon de morale le couteau a réintégré son étui
bien que parfois je l'avoue le couteau était "limite" je pense que la loi éxiste mais que l'on doit aussi faire confiance à ceux qui sont chargés de l'appliquer pour le faire avec intelligence,
NON je ne me ballade pas avec le couteau à la main et ne provoque pas les gens dans la rue et c'est vrai que mon comportement s'il n'est pas amicalemet est néamoins correct et poli . . .ça aide
Couteau, Moto, Rock'n'Roll ! Rebelle je suis. Rebelle je resterai ! ! !
Jerry Lee
War in Buffet

Messagepar pwet » 20 Avr 2012 16:40

Didier a écrit:bien que parfois je l'avoue le couteau était "limite" je pense que la loi éxiste mais que l'on doit aussi faire confiance à ceux qui sont chargés de l'appliquer pour le faire avec intelligence,
NON je ne me ballade pas avec le couteau à la main et ne provoque pas les gens dans la rue et c'est vrai que mon comportement s'il n'est pas amicalemet est néamoins correct et poli . . .ça aide

pour revenir au sujet, c'est clairement mon experience aussi.

merci
pwet
Théoricien de lâme

Messagepar Jonathan P. » 20 Avr 2012 16:49

Didier a écrit: ceux qui me connaissent ne peuvent pas dire que j'ai une gueule de 1er de la classe,

C'est toi et tes potes sur ton avatar? :D
Jonathan P.
David Schiffer

Messagepar Jerry Lee » 20 Avr 2012 16:53

ben depuis kèk' temps je serais plutot un mélange de mon avatar et de celui d'Aqui
Couteau, Moto, Rock'n'Roll ! Rebelle je suis. Rebelle je resterai ! ! !
Jerry Lee
War in Buffet

Messagepar têtocube » 20 Avr 2012 21:48

je suis d accord avec le vieux freddy.
bon certes, avec de la volonte, on peut se procurer des armes a feu "dangereuses", mais c est tt de meme pas a la portee de tout le monde, faut vraiment en avoir envie quoi !

la vie ou la mort (oui, je sais, ca fait concon et pompeux) quand tu as un flingue dans la main, c est quelques mm sur une gachette, c est vraiment pas grand chose, juste une petite contraction de l index, pas de temps de reflexion.

ca va trop vite.
têtocube

Messagepar Bémol » 20 Avr 2012 23:04

L'index se pose sur la détente …
Pour mémoire, en France, n'importe quelle personne majeure peut acheter en toute légalité chez l'armurier du coin des armes de poing à six coups de calibre .45 .
La 8ème catégorie, ça s'appelle . Ou plus communément, les " révolvers à poudre noire " …
Ca balance des boulettes de plomb de 9 grammes à plus de 200 m/seconde . Bien plus puissant qu'un 22lr …
Et c'est à la portée financière de chacun ( à partir de 250 € environ ) .
Scandaleux, non ?
Tea In Sahara
_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_
Bémol
vie dure

Messagepar torpen » 20 Avr 2012 23:15

-Go ahead make my day.

hihihi
J'vais monter haut, redescendre en Anunnaki

https://torpen-knives.jimdosite.com/
torpen
Jerome, il "know"...

Messagepar tobob » 20 Avr 2012 23:18

Hey t'es bonne torpen !
tobob
Khagnes, cyclokhagnes

Messagepar freddy1 » 20 Avr 2012 23:20

Bémol a écrit:L'index se pose sur la détente …
Pour mémoire, en France, n'importe quelle personne majeure peut acheter en toute légalité chez l'armurier du coin des armes de poing à six coups de calibre .45 .
La 8ème catégorie, ça s'appelle . Ou plus communément, les " révolvers à poudre noire " …
Ca balance des boulettes de plomb de 9 grammes à plus de 200 m/seconde . Bien plus puissant qu'un 22lr …
Et c'est à la portée financière de chacun ( à partir de 250 € environ ) .
Scandaleux, non ?

En quoi c'est scandaleux? :?:
POur en avoir un, je sais que c'est très imprécis sans entrainement, extrêmement bruyant et somme toute... assez rigolo, pour ceuses qui veulent se rêver en cowbow. A mon avis, bien moins dangereux qu'une carabine 22lr entre les mains d'un déséquilibré.
Mais bon, on est un forum de couteau, donc revenons à notre débat sur le contrôle du port du couteau, on en est bien éloigné là… :roll:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar torpen » 20 Avr 2012 23:25

tobob a écrit:Hey t'es bonne torpen !

je trouve aussi, en brune c'est mieux mais faut changer un peu :o
J'vais monter haut, redescendre en Anunnaki

https://torpen-knives.jimdosite.com/
torpen
Jerome, il "know"...

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales