Merci Olmo, la prochaine fois que je vais en Italie, j'essaierai de me caler sur un salon
J'étais donc en Emilie-Romagne le week-end dernier, et j'en ai rapporté ça:

De la mortadelle de Bologne

, et un petit sarde de Roberto Monni, acheté à Ferrare.
Les vitrines des coutelleries sur lesquelles je suis tombé étaient franchement décevantes:
à Bologne:
- une petite quincaillerie avec plusieurs Consigli en vitrine (mais des horaires décalés par rapport aux miens): Balboni & Poggi, via Galliera 63.
- il y a également une boutique avec des articles de cuisine vers la plazza Maggiore, avec des Fox/Viper, des laguioles, des opinels... Pas rentré dedans...
à Ferrare:
- une toute petite coutellerie avec du suisse et de l'Opinel, et quelques trucs de R. Monni: via Ragno 22.
à Ravenne:
- une petite boutique de cuisine avec des Fox/Viper (elle était fermée quand j'y suis allé): via Camillo Cavour 117.
Ohio a écrit:Ravenne est une ville absolument magnifique, avec énormément de charme. On s'y sent bien, tout simplement. Vaut largement le détour.
J'y suis allé dimanche, et je n'ai pas du tout, mais alors pas du tout eu cette impression. C'était blindé de touristes mal élevés. Dans la basilique San Vitale, il y a un prêtre qui gueule "Silencio!!!" et "Chhhhhhhh" au mégaphone toutes les 2 minutes, et les gens (italiens) hurlent encore plus fort pour pouvoir continuer à discuter avec leurs potes, c'est absolument incroyable

!
Quant à la rue principale, je l'ai trouvée aussi bidon et déprimante que Bercy village (pour ceux qui connaissent).
Par contre, j'ai beaucoup aimé Ferrare, beaucoup plus belle à mon avis, et très calme.