Oufti

Vous créez vous même vos modèles? On peut voir? ;)

Messagepar cardoso5fr » 19 Jan 2007 10:54

Le ptit ane. c'était le jeu de mot, mais bon faut croire que toi tu ne l'as pas fait et que j'ai un esprit calembouresque développé.
cardoso5fr
Kurt cobain du couteau

Messagepar oufti » 19 Jan 2007 10:57

cardoso5fr a écrit:Le ptit ane. c'était le jeu de mot, mais bon faut croire que toi tu ne l'as pas fait et que j'ai un esprit calembouresque développé.

Euh ben j'ai pas écrit PLItane :?:

Mon jeu de mot allait plutôt avec Platane, enfin bon... :)
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
oufti
REVIENS!!

Messagepar cardoso5fr » 19 Jan 2007 10:57

Mauvaise lecture :). Méa culpa.
cardoso5fr
Kurt cobain du couteau

Messagepar oufti » 29 Jan 2007 17:09

Je viens de commencer le plitane... et ce n'est pas demain que je remettrais les pieds à l'atelier.

Je prend la magnifique plaque de titane, mon gabarit, le marqueur et je marque, je fais bien ça, nickel, je met le morceau de titane dans l'étau bien protégé par du ballatum et vas-y que je te disque le bout au format.

J'étais content, tout bien coupé, très près du format, superbe, vive les disques d'1 mm.

Puis... tiens, mais CONNARD, ce n'est pas un manche plié que tu devais faire ? Bouhouhouhouuuuu... bref, pas décourragé pour un sous je mets les morceaux de côté et je me dit que ça servira pour autre chose, que je vais attaquer la lame en atendant de trouver un autre bout de titane ad-hoc.

Je prends mon dernier petit bout de XC75 en 3mm d'épaisseur, juste à la bonne taille, ja gabarite, je meule, joli, très bien. Puis je commence l'émouture et je me dit, tient, je ferais bien une émouture plate, allons-y, je creuse, je creuse et paf, je crâme le fil sur toute la longueur.

Je vous jure qu'à l'heure actuelle il ne reste que poussière de ce morceaux de métal, j'y ai laissé 2 bandes de 40 mais il n'en reste PLUS RIEN.

Je suis un poil énnervé… mais je suppose que vous l'aviez deviné.

Cardo, je suis à 2 doigts de t'envoyer tout mon matos, gratos, plus rien à foutre.

Bon anniversaire Lucas...
oufti
REVIENS!!

Messagepar John Shannow » 29 Jan 2007 17:11

c'est en bachstandant qu'on devient....faut pas lâcher le bon bout!
président à vie du CJCEP
Membre du PPP.
John Shannow
Toniglandyl

Messagepar cardoso5fr » 29 Jan 2007 17:24

Je connais ça, mais il ne faut jamais désespéré. C'est en faisant des couneries qu'on apprend. Faut croire que c'était pas un bon jour. (pour le titane t'en fait pas, je t'en renverrais un morceau en cadeau d'anniversaire :).
Le coup de couper à la taille et se rappeler que je voulais plié, je l'ai déjà fait ça. C'est assez frustrant, ou de plier et de se rendre compte que comme un bourrin t'as oublié de regarder si tu pliais au bon endroit (cf le petit piemontais anodisé jacky stayle. J'ai pu recycler la plaque plié sur le mini Bali. Mais bon, c'est un truc à se bouffer les …… (en étant souple)
On reste zen, on se pose. Et on retourne dans l'atelier une fois calmé. :)
cardoso5fr
Kurt cobain du couteau

Messagepar oufti » 01 Fév 2007 18:26

Voila voila, après avoir tenté la tole anti-dérapante à la place du titane plié j'ai quand même repris le titane et l'ai fait non plié, ça donne pas mal.

L'ajustage est au micropil, mais c'est un peu rugueux à l'ouverture, à une main ça le fait quand même, avec des rondelles je crois que ça serait parfait, mais je devrais refaire le pivot et les spacers alors.

Le titane est une vraie merde à travailler, ça n'a vraiment pas l'air mais c'est dur !!! J'ai usé 2 bandes de 40 et une de 120 pour façonner les plaquettes...

Quand je l'ai découpé à la disqueuse j'ai du mettre des lunettes de soleil tellement c'est éblouissant et au backstand, la totale, masque, lunettes, chapeau, ça gicle et ça pête de partout, impressionant...

Fermé: 123mm
Ouvert: 185mm
Lame: 75mm XC75

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
oufti
REVIENS!!

Messagepar stancaiman » 01 Fév 2007 18:32

plutot sympa le remora thup
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar T-Wan » 01 Fév 2007 18:32

Hey, il a une très joli tronche celui-là ! Tu le vends ? (bien sûr, tu as besoin d'argent ! Je t'envoie un pm... :twisted:)

PS : la lentille-crête est vraiment géniale ! :D

gm67
Devise du GourMand67 : Couteau de survie = couteau qui te nourrit... Image
T-Wan

Messagepar Phare Aeon » 01 Fév 2007 18:37

Effectivement, voilà une belle pièce, un coq plutôt qu'un rémora ;)

je te propose d'appeler le couteau le Braeckel, du nom d'une race de gallinacé belge.
Dernière édition par Phare Aeon le 01 Fév 2007 18:40, édité 1 fois au total.
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
Phare Aeon
Flu

Messagepar IcarusII » 01 Fév 2007 18:38

pour un retour à l'atelier, c'est un joli retour. Tu as la confirmation que çà valait la peine que tu t'y remettes thup
Dernière édition par IcarusII le 01 Fév 2007 18:57, édité 1 fois au total.
Image

En attente de signature.…
IcarusII
Compagnie créole

Messagepar oufti » 01 Fév 2007 18:42

T-Wan a écrit:Hey, il a une très joli tronche celui-là ! Tu le vends ? (bien sûr, tu as besoin d'argent ! Je t'envoie un pm... :twisted:)

Bien reçu ton PM, je te répond ici :)

Pas en l'état, si j'arrive à me trouver quelque chose pour faire des rondelles et qu'il est un peu moins "rugueux" oui, pourquoi pas.

Donc je dois faire 2 trucs, trouver des rondelles (j'ai sonné pas mal de fournisseur indus du coin pas moyen de trouver...) refaire un pivot pour tenir compte de l'épaisseur des rondelles et réduire un poil le spacer arrière pour affiner le manche sur la fin, ce sera plus joli je pense.

Pour le prix, j'attend ta proposition :D

PS : la lentille-crête est vraiment géniale ! :D

Je me suis dit... pourquoi pas :) et quand tu as la lame démontée devant les yeux, avec la pointe en bas, le talon de la lame et cette lentille fait furieusement penser au lapin playboy, je ferais une photo c'est marrant :D
oufti
REVIENS!!

Messagepar oufti » 01 Fév 2007 18:43

IcarusII a écrit:pour un retour à l'atelier, c'est un joli retour. Tu a la confirmation que çà valait la peine que tu t'y remettes thup

Je dois dire que j'ai pris plaisir à le faire celui-ci, merci pour vos encourragements :)
oufti
REVIENS!!

Messagepar cardoso5fr » 01 Fév 2007 19:29

Excellent Lucas, pour les rondelles je te coupe la matière première d'ici la fin de semaine promis :).
Alors le titane, rigolo non :)? Surtout la coupe à la disqueuse je trouve :). Tu résumes bien le travail de cette matière.
cardoso5fr
Kurt cobain du couteau

Messagepar oufti » 01 Fév 2007 19:33

cardoso5fr a écrit:Excellent Lucas, pour les rondelles je te coupe la matière première d'ici la fin de semaine promis :).

Cool, merci Ben :)

Pour le titane, ton copain, tu crois qu'il en vend ? Parce que je trouve le résultat magnifique, j'aimerais continuer à travailler ça.
oufti
REVIENS!!

PrécédentSuivant

Retour vers Vos créations