par oufti » 29 Jan 2007 17:09
Je viens de commencer le plitane... et ce n'est pas demain que je remettrais les pieds à l'atelier.
Je prend la magnifique plaque de titane, mon gabarit, le marqueur et je marque, je fais bien ça, nickel, je met le morceau de titane dans l'étau bien protégé par du ballatum et vas-y que je te disque le bout au format.
J'étais content, tout bien coupé, très près du format, superbe, vive les disques d'1 mm.
Puis... tiens, mais CONNARD, ce n'est pas un manche plié que tu devais faire ? Bouhouhouhouuuuu... bref, pas décourragé pour un sous je mets les morceaux de côté et je me dit que ça servira pour autre chose, que je vais attaquer la lame en atendant de trouver un autre bout de titane ad-hoc.
Je prends mon dernier petit bout de XC75 en 3mm d'épaisseur, juste à la bonne taille, ja gabarite, je meule, joli, très bien. Puis je commence l'émouture et je me dit, tient, je ferais bien une émouture plate, allons-y, je creuse, je creuse et paf, je crâme le fil sur toute la longueur.
…
Je vous jure qu'à l'heure actuelle il ne reste que poussière de ce morceaux de métal, j'y ai laissé 2 bandes de 40 mais il n'en reste PLUS RIEN.
Je suis un poil énnervé… mais je suppose que vous l'aviez deviné.
Cardo, je suis à 2 doigts de t'envoyer tout mon matos, gratos, plus rien à foutre.
Bon anniversaire Lucas...
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".