Efix a écrit:Il est préférable de leur apprendre très tôt que c'est dangereux, que de leur cacher tout.
Efix a écrit:Bof : j'ai planqué très tôt les trucs à poudre pyroxylée, dans un coffre, bien avant que ce ne soit obligatoire. Mais les couteaux, il y en a toujours eu partout et le seul qui se soit coupé, ce fut moi. Il est préférable de leur apprendre très tôt que c'est dangereux, que de leur cacher tout. A l'âge de 6 ans, mes fils étaient fiers d'avoir, pour un, le couteau de feu leur papy (un Opinel d'office à coupe "rasoir", comme leur grand-père avait pour habitude de l'entretenir) ; et pour l'autre, un Opinel custom fait par son père. Ils ont 25 et 28 ans et à table, quand ils sont à la maison, ils n'en veulent pas d'autres. Et l'aîné me fauche de temps en temps un indus (en me demandant avant), mais le cadet s'en fiche. Je donne des couteaux à tous ses potes, mais il a toujours le même CRKT pourrave et n'en veut pas d'autre. Pourtant, il y aurait de quoi faire.
Méléagant a écrit:Efix a écrit:Bof : j'ai planqué très tôt les trucs à poudre pyroxylée, dans un coffre, bien avant que ce ne soit obligatoire. Mais les couteaux, il y en a toujours eu partout et le seul qui se soit coupé, ce fut moi. Il est préférable de leur apprendre très tôt que c'est dangereux, que de leur cacher tout. A l'âge de 6 ans, mes fils étaient fiers d'avoir, pour un, le couteau de feu leur papy (un Opinel d'office à coupe "rasoir", comme leur grand-père avait pour habitude de l'entretenir) ; et pour l'autre, un Opinel custom fait par son père. Ils ont 25 et 28 ans et à table, quand ils sont à la maison, ils n'en veulent pas d'autres. Et l'aîné me fauche de temps en temps un indus (en me demandant avant), mais le cadet s'en fiche. Je donne des couteaux à tous ses potes, mais il a toujours le même CRKT pourrave et n'en veut pas d'autre. Pourtant, il y aurait de quoi faire.
Je veux être ton fils
Retour vers Discussions générales
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités