Aucune idée de la consommation, mais ça à l'air assez rapide:
http://www.youtube.com/watch?v=k4xsqw46 … re=related
Madnumforce a écrit:…… et de toute façon j'aime pas tellement l'idée de devoir tout faire à l'oeil,….. Le problème reste effectivement le contrôle de température, le moyen le plus efficace que je vois c'est l'infrarouge, mais c'est pas donné quand on dépasse les 300°C. Pour en plus en faire un système de régulation automatique (par exemple pour monter à plein puissance jusqu'à T-100°, puis à deux tiers ou moitié de la puissance à T-30°, et finir en finesse), là ça risque d'être coton et de coûter un bras, déjà que du "tout simple" c'est pas donné…
DagueHaubert a écrit:...pourquoi mettre ça en doute ?
DagueHaubert a écrit:je l'ai fait des tas de fois (avec des pièces métalliques autres que couteaux)
saiguerac a écrit:l'oei mon bon ami l'oeil, cela fait quelques millénaires que l'on distingue les t° de forge ainsi, que l'on forge au gaz ou au charbon. ke seul inconvenient sur cet exemple et la chauffe très (trop) localisée pour pouvoir forger ou souder un bloc de damas
après devoir tout faire à l'oeil n'est pas un problème, de plus que sur ton enclume, rien ne te dit à quelle température tu es. il faut faire son expérience en fonction des aciers, de la luminosité ambiante, de la rapidité de refroidissement (variable en fonction du volume de ta pièce, si ton marteau et ton enclume sont encore chaud du travail de forge …), et du résultat post forge obtenu.
Engos a écrit:Un autre soucis c'est la manière dont la pièce chauffe, dans un four la chauffe commence par la surface et va vers le cœur, avec de l'induction c'est en premier les zones épaisses ou les pourtour de trous qui chauffent en premier. Dans le cas d'une lame la chauffe serait plus rapide dans le corps de la lame que vers le tranchant...
Amperage : 50 nominal, 60 maximum
Price : Under $3,000
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités