Flying Tiger a écrit:je croise quand meme pas mal de gens qui ne voient absolument pas la difference de finition entre deux couteaux d'un meme style, par ex, un avec un poli miroir, patiné à l'acide , et le meme avec une finition a la bande, grain 320 ou au disque scotchbritt
Ben tu vois, hier je prenais une mousse avec un collègue après le boulot (c'est un lieu commun, je sais, je vois déjà Abou et quelques autres en train de se gausser au fond de la salle... mais j'ai les noms!!! )
J'avais le petit dernier pris chez toi samedi dans la poche et je l'ai sorti pour couper la terrine et le pain.
Et bien le collègue, il a beau n'y rien connaitre en coutellerie, il est tombé en pâmoison devant ton piémontais et justement, en a loué la beauté de la patine!!!
Et après que je lui ait expliqué en simplifié (car je ne connais que la version simplifiée) ton travail et tes finitions, après qu'il ait vu aussi la turquoise incrustée, et une fois qu'il a su ce qu'était le bois de fer, et bien il a parfaitement compris le prix.

Il reconnait qu'il ne dépenserait pas cette somme pour un couteau (quel qu'il soit), mais cela ne le choque pas du tout que je le fasse...

Alors s'il te plait, sauf si commercialement c'est le meilleur moyen de vivre de ta passion évidemment (il faut quand même bien manger), s'il te plait, non ne baisse pas tes finitions!!!