[Photos] CR COUTELLIA Thiers 2012

Annonces, discussions, galeries photos sur les rencontres/évènements coutellièr(e)s.

Re: CR COUTELLIA Thiers 2012 [Photos]

Messagepar Janus » 23 Mai 2012 14:11

Flying Tiger a écrit:je croise quand meme pas mal de gens qui ne voient absolument pas la difference de finition entre deux couteaux d'un meme style, par ex, un avec un poli miroir, patiné à l'acide , et le meme avec une finition a la bande, grain 320 ou au disque scotchbritt

Ben tu vois, hier je prenais une mousse avec un collègue après le boulot (c'est un lieu commun, je sais, je vois déjà Abou et quelques autres en train de se gausser au fond de la salle... mais j'ai les noms!!! )
J'avais le petit dernier pris chez toi samedi dans la poche et je l'ai sorti pour couper la terrine et le pain.

Et bien le collègue, il a beau n'y rien connaitre en coutellerie, il est tombé en pâmoison devant ton piémontais et justement, en a loué la beauté de la patine!!!

Et après que je lui ait expliqué en simplifié (car je ne connais que la version simplifiée) ton travail et tes finitions, après qu'il ait vu aussi la turquoise incrustée, et une fois qu'il a su ce qu'était le bois de fer, et bien il a parfaitement compris le prix. :chin:

Il reconnait qu'il ne dépenserait pas cette somme pour un couteau (quel qu'il soit), mais cela ne le choque pas du tout que je le fasse... :wink:

Alors s'il te plait, sauf si commercialement c'est le meilleur moyen de vivre de ta passion évidemment (il faut quand même bien manger), s'il te plait, non ne baisse pas tes finitions!!! thup
Vice-Président à vie du PPP

Y a trojan qui t'aime, mais tu ne le vois pas...

Hacker vaillant, rien d'impossible !
Janus
Sir Nico de la tourelle

Messagepar .LuD. » 23 Mai 2012 14:12

Les Koji Hara... KIRI !!!
En vert et contre tous !
.LuD.

Messagepar Flying Tiger » 23 Mai 2012 15:11

Alors s'il te plait, sauf si commercialement c'est le meilleur moyen de vivre de ta passion évidemment (il faut quand même bien manger), s'il te plait, non ne baisse pas tes finitions!!
personne peut faire ca. ca serait de toute facon se tirer une balle dans le pied. imagine un gars comme loveless ( oui je sais bien qu'il est mort..)qui ferait des fintions de lame au scotchbritt et reduirait son prix de moitié, on dirait pas qu'il est moins cher mais qu'il fait de la merde. tu peux pas revenir en arriere et d'ailleurs ca marcherait pas. les rares fois ou j'ai tenté ( timidement) de faire du "budget" en rognant à droite a gauche, on ne voit que la difference avec avant, pas le prix. les gens qui recherchent ce genre de petits couteaux originaux meileur marché que les miens, ont deja ce qu'il faut ailleurs, ils ont aucune raison de venir vers moi. c'est comme ça et c'est tres bien comme ça. je ne voudrais pas faire autrement de toute facon. bon allez je retourne en chier sur le solo de sweet home alabama..
-------------------------------------
Image

Bruno duffort website
Flying Tiger
Oldies but goldies...

Messagepar Ohio » 23 Mai 2012 15:15

fait gaffe en te relevant que ton couteau ne tombe pas dans la cuvette
Si j'étais riche, je sais bien ce que je ferais : j'achèterais la forêt de Compiègne, je ferais bâtir un mur autour, et alors je pourrais enfin pisser tranquille
Ohio
Porc de l'angoisse

Messagepar Janus » 23 Mai 2012 15:21

Il paraît effectivement que ce type d'accident arrive à certains... :lol:

Janus
Sir Nico de la tourelle

Messagepar Yul » 23 Mai 2012 15:25

Ohio a écrit:si vous pouviez arrêter de montrer sans cesse le Sanjo titane de Pogetti, ça m'arrangerait (et mon compte en banque aussi)

Oui voilà, pareil siouplé :o
Yul
t'as craché du 0 et du 1 ?

Messagepar thom » 23 Mai 2012 15:29

Il n'y avait pas Richard Cacchiera?
Membre de l'amicale du DJouk
thom
égérie

Messagepar Janus » 23 Mai 2012 15:40

Non... Ou alors je l'ai raté …

Janus
Sir Nico de la tourelle

Messagepar thom » 23 Mai 2012 22:25

Ok merci. :chin:
Membre de l'amicale du DJouk
thom
égérie

Messagepar freddy1 » 24 Mai 2012 07:16

Flying Tiger a écrit:les rares fois ou j'ai tenté ( timidement) de faire du "budget" en rognant à droite a gauche, on ne voit que la difference avec avant, pas le prix. les gens qui recherchent ce genre de petits couteaux originaux meileur marché que les miens, ont deja ce qu'il faut ailleurs, ils ont aucune raison de venir vers moi..

Je ne suis pas d'accord.
Quand tu as fait des chaco avec des lames pré-découpées à la CNC y'a 4 ans, çà t'as permis de les vendre moins cher que les chaco 100% "hand-made", et ils se sont bien vendus et même, çà a relancé ensuite les ventes des plus luxueux, parce que ceux qui avaient goûté ces Chaco "law-cost" en voulait plus. En plus, çà avait créé un peu de "buzz", la preuve, je m'en souviens... :spamafote:
Mais bon, chacun fait comme il veut. :czn:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar têtocube » 24 Mai 2012 08:16

freddy1 a écrit:
Flying Tiger a écrit:et pour ceux que ca interesse, j'ai vendu 3 couteaux à 340 eu ce week end, ( merci à ce forum, les 3 sont parti à des gars d'ici). ca ne couvre pas mes frais, ma fatigue (notre fatigue à tous les 4) et le matos que j'ai acheté, on a decidé ma femme et moi qu'on ne ferait pas thiers l'année prochaine.

Sinon, je tiens à signaler à nos chers forumites que visiblement, pas mal de couteaux présentés en photo ici n'ont pas été vendus, et c'est donc l'occasion pour ceux qui n'ont pas pu aller a Thiers de contacter directement Bruno, Michael, etc...
Vous avez les joies du salon sans la fatigue du déplacement, elle est pas belle la vie? :parfait:
Moi, c'est ce que j'ai fait ! :excité:

bon par contre, si vos gouts vous portes vers Mr Patate, Davless et consorts, là, c'est un peu rapé… :spamafote:

voila, pareil, c est ce que j ai fait !
d ailleurs, faudrait faire des "telesalons" !
têtocube

Messagepar Janus » 24 Mai 2012 08:58

têtocube a écrit:d ailleurs, faudrait faire des "telesalons" !

C'est plus ou moins ce qu'on vous a fait :wink:

Janus
Sir Nico de la tourelle

Messagepar freddy1 » 24 Mai 2012 10:04

champignon_volant a écrit:Mickael Moing:
Image

J’aime assez les deux bowies « scagel », avec leur forme « bananesque », enfin, surtout le grand… :coeur:
Je vous en dirais plus d’ici quelques jours…. :ange:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar Stutzen » 24 Mai 2012 10:14

Moi je trouve que les lames sont un peu trop "bananesques",par contre les deux du haut de la photos sont très beaux.
Stutzen

Messagepar Janus » 24 Mai 2012 10:34

Moi c'est celui du centre que j'ai eu énormément de mal à relâcher dans la la nature...

Janus
Sir Nico de la tourelle

PrécédentSuivant

Retour vers Rencontres - Évènements