L'évolution de la qualité des couteaux chinois

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Pour ou contre les strings en toile de jute ?

Pour, à quand la commande groupée de Taïwan ?
8
20%
Pour, mais j'achète tout seul à un petit producteur local
4
10%
Faut voir, mais où est donc Gunthar quand on a besoin de lui ?
6
15%
Moi y'a que le velours bordeaux qui me convienne
3
7%
Sinon, le thread du cheddar fondu, c'est où ?
8
20%
Mince, j'ai encore mon doigt dans le nez !
12
29%

Nombre total de votes : 41

Re: L'évolution de la qualité des couteaux chinois

Messagepar Yul » 01 Juin 2012 11:38

Mouhaha, faire confiance à une batterie parce qu'elle est "de marque", alors que les chinoises sont dangereuses..?
C'est con, j'ai fait du ménage dans mes photos la semaine dernière, j'ai viré la photo de la batterie de mon Macbook Pro qui était en train de tripler de volume.
Yul
t'as craché du 0 et du 1 ?

Messagepar jojopointcom » 01 Juin 2012 11:41

Oui, j'allais citer les problèmes d'apple avec leurs batteries (sur iphone aussi d'ailleurs)
« J’ai voulu faire Proust, et j’ai fait Kafka. »
Georges Perec

Image
jojopointcom
Tarp up!

Messagepar AL 1 » 01 Juin 2012 11:44

ilium a écrit:Si c'est une Ni-MH, c'est bizarre, la plupart sont des Li/ion. Elle délivre quel voltage?

12volts

1800 mAH

Image
Dernière édition par AL 1 le 01 Juin 2012 11:50, édité 1 fois au total.
Croche et tiens.
Respectez l'armée coloniale qui boit du vin rouge. Les biffins, c'est comme les homards, quand c'est cuit, c'est rouge
AL 1
T'es rieur

Messagepar Ghjallone » 01 Juin 2012 11:46

Yop a écrit:Mouhaha, faire confiance à une batterie parce qu'elle est "de marque", alors que les chinoises sont dangereuses..?
C'est con, j'ai fait du ménage dans mes photos la semaine dernière, j'ai viré la photo de la batterie de mon Macbook Pro qui était en train de tripler de volume.

ca m'est arrivé aussi.
j'ai pris une batterie sans marque pour la remplacer, elle a gonflée aussi. mais plus vite, et plus fort.
j'ai toujours pardonné à ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.
Ghjallone
Maki Sushi Corse

Messagepar Fool » 01 Juin 2012 12:15

Une Nimh ça pète très bien aussi mais les Li-ion et les Li-po ont l'avantage de dégager des vapeurs toxiques avant et de brûler après explosion :fou:

Une batterie de marque dédiée a le gros avantage d'avoir un circuit de protection/équilibrage parfaitement adapté au matériel et des spécifications précises , la no-name a un circuit générique , économie d'échelle toussa.
Une batterie no-name qui dure bien plus longtemps que celle de marque a capacité et age/nb de cycles équivalent , moi ça ne me rassurerait pas plus que ça :bouhouhou:

Je plussoie ilium et aimerais bien voire la tête de certains au décollage dans un Liner sachant qu'il a la "gamme" complète des pièces contrefaites made in china dont certaines un chouïa plus complexes que la bride de capot moteur qui est responsable du crash de Gonesse :mouarf:
Des amateurs de plaquettes de freins en bois peint ?
Ce qui est moral est ce que vous trouvez bon après et ce qui est immoral est ce que vous trouvez mauvais après...

Whether the knife falls on the melon or the melon on the knife, the melon suffers
Fool

Messagepar ilium » 01 Juin 2012 12:28

jlg a écrit:Tiens à propos de batterie, j'ai constaté que pour mon LUMIX, un Panasonic bon marché qui fait de si belle photos :mouarf:
La deuxième, une générique, avait une durée de charge supérieure à la batterie de la marque.

La Lumix est fabriquée en chine, la générique, j'en sais rien, ce n'est pas imprimé dessus.

Pour clarifier les choses, la plupart viennent de Chine, mais même là bas, il y a des qualités différentes et si on peut penser que la chaine Canon continue de tourner la nuit pour faire du générique totalement identique, il n'est pas interdit de penser non plus que d'autres viennent de chaines différentes avec une électronique et des exigences moindres pour un résultat plus hasardeux voire mauvais. Mon expérience des génériques a été mauvaise (sans explosion cependant), et je ne referai pas mais chacun voit l'heure à son clocher.

Maintenant, mes batteries Nikon coutent une soixantaine d'euros prix public français (et on trouve moins cher) donc aucune raison de tenter le diable. ;)

Et pour la pile standard, je ne prends plus que de l'Eneloop donc...

jojopointcom a écrit:Oui, j'allais citer les problèmes d'apple avec leurs batteries (sur iphone aussi d'ailleurs)

Sauf qu'on le sait et qu'ils les rappellent dans ce cas. C'est aussi ce suivi et cette garantie que tu payes quelque part. Accessoirement, si une batterie de la marque pète dans l'appareil, ils te le remplacent alors que si c'est du générique, c'est pour ta pomme. Pour gratter 30 euros tous les 2 ans, je ne suis pas joueur. :spamafote:

AL 1 a écrit:12volts

1800 mAH

Bon là c'est un peu différent, à tort sans doute, j'ai moins peur du Ni-MH.
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar ploc » 01 Juin 2012 13:27

J'ai une about battery pour mon XG, pas le choix d'ailleurs, l'origine ne se trouvant plus :czn: .
Capacité supérieure de 50% à l'origine et technologie identique, batterie simple.
Sinon pour revenir à la qualité chinoise elle peut être excellente, il suffit de voir ce qui se fait dans la miniature auto.
Par contre le prix est aussi élevé qu'une fabrication ailleurs et la finition ne se fait pas sur place...
ploc
Braguette Magique

Messagepar Jester » 01 Juin 2012 18:17

J'ai aussi une aboutbattery dans mon panasonic Lumix, depuis trois ans rien a dire.
Maintenant peut être que Aboutbatterie fait fabriquer en chine mais ils sont plus dur sur le contrôle qualité ?
" La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile !"
T.Clancy
Jester

Messagepar aliaswonder » 01 Juin 2012 18:22

Perso j'ai une batterie panasonic d'origine et une autre no name acheté sur internet je sais plus où.
Celle d'origine lorsqu'elle se vide, l'appareil photo prévient qu'elle est en fin de charge avant que ça coupe.
L'autre s'arrête brutalement sans prévenir et dure moins longtemps. Je ne l'utilise que comme batterie de secours.
aliaswonder
Hygopondriaque

Messagepar Ghjallone » 01 Juin 2012 20:48

Jester a écrit:J'ai aussi une aboutbattery dans mon panasonic Lumix, depuis trois ans rien a dire.
Maintenant peut être que Aboutbatterie fait fabriquer en chine mais ils sont plus dur sur le contrôle qualité ?

une dans mon Pentax K10 et une dans le Macbook... à priori ils vendent de bonnes batteries :)
j'ai toujours pardonné à ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.
Ghjallone
Maki Sushi Corse

Messagepar Janus » 02 Juin 2012 15:25

Jester a écrit:J'ai aussi une aboutbattery dans mon panasonic Lumix

Abou fait des batteries??? :shock:
:truffe:
Vice-Président à vie du PPP

Y a trojan qui t'aime, mais tu ne le vois pas...

Hacker vaillant, rien d'impossible !
Janus
Sir Nico de la tourelle

Messagepar Lipsum » 02 Juin 2012 15:30

Je sais pas s'il fait des batteries mais en tout cas il en consomme le sirop... de batterie ! :wink:
100% Artisanat Français • Faut qu'ça vive ! • Membre de l'Amicale du Djouk
Lipsum
vautour de contrôle

Messagepar Janus » 02 Juin 2012 15:32

Gwadafred a écrit:il en consomme le sirop... de batterie ! :wink:

Distillé? :lol:

Janus
Sir Nico de la tourelle

Messagepar Fouin'toc » 02 Juin 2012 15:50

Non, tu t'en sers pour sucrer ton ti'punch ;)
Fouin'toc
Chimie shake

Messagepar Janus » 02 Juin 2012 16:26

:excité:

Dire que je suis condamné au canadou... :truffe:

Janus
Sir Nico de la tourelle

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales