jlg a écrit:Tiens à propos de batterie, j'ai constaté que pour mon LUMIX, un Panasonic bon marché qui fait de si belle photos
La deuxième, une générique, avait une durée de charge supérieure à la batterie de la marque.
La Lumix est fabriquée en chine, la générique, j'en sais rien, ce n'est pas imprimé dessus.
Pour clarifier les choses, la plupart viennent de Chine, mais même là bas, il y a des qualités différentes et si on peut penser que la chaine Canon continue de tourner la nuit pour faire du générique totalement identique, il n'est pas interdit de penser non plus que d'autres viennent de chaines différentes avec une électronique et des exigences moindres pour un résultat plus hasardeux voire mauvais. Mon expérience des génériques a été mauvaise (sans explosion cependant), et je ne referai pas mais chacun voit l'heure à son clocher.
Maintenant, mes batteries Nikon coutent une soixantaine d'euros prix public français (et on trouve moins cher) donc aucune raison de tenter le diable.

Et pour la pile standard, je ne prends plus que de l'Eneloop donc...
jojopointcom a écrit:Oui, j'allais citer les problèmes d'apple avec leurs batteries (sur iphone aussi d'ailleurs)
Sauf qu'on le sait et qu'ils les rappellent dans ce cas. C'est aussi ce suivi et cette garantie que tu payes quelque part. Accessoirement, si une batterie de la marque pète dans l'appareil, ils te le remplacent alors que si c'est du générique, c'est pour ta pomme. Pour gratter 30 euros tous les 2 ans, je ne suis pas joueur.

AL 1 a écrit:12volts
1800 mAH
Bon là c'est un peu différent, à tort sans doute, j'ai moins peur du Ni-MH.
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...