Vous arrive-t-il de revoir assez radicalement vos positions en matière coutelière? J'entends par-là goûts prononcés et revendiqués, a priori enracinés ou préjugés du fond des âges, idées premières n'en appelant pas de secondes... je pense que nous en sommes parfois tous victimes: "je n'aime pas tel artisan/industriel/style/catégorie/acier (…), c'est pas mon truc"
Ces idées ne connaissent-elles pas parfois de revirements subits, uo d'évolutions lentes mais inéxorables, de retournements de vestes plus ou moins assumés?
Perso, en faisant un petit retour en arrière, je m'en suis trouvé quelques exemples: je ne voulais pas dépenser plus de 100 roros pour un coutal, je n'aimais pas piémontais, Tom Mayo, la fibre de carbone ou les dentistes belges...
Et aujourd'hui (nan, je n'ai pas craqué sur un Mayo!), nombre de ces partis-pris sont réduits à néant: dernier exemple en date, Oufti qui m'a converti au piémontais en 7 secondes (le temps de déballer un piémontanium). Le même Oufti qui fait même maintenant des expérience damas, alors qu'il fut un temps...
Et vous?
Ce qui m'amène à un deuxième constat: pourquoi? Evidemment la corrélation avec le forum s'impose. Parce qu'il est une source d'ouverture sur le monde coutelier, un outil pédagogique d'édification coutelière... et même (je le confesse en toute honnêteté) une source d'influence certaine.
Et vous ? (bis)