Efix a écrit:Ben moi, je suis les deux : je n'achète que des couteaux dans le but de les utiliser. Mais comme j'en ai acheté beaucoup, je dois concéder que je ne les ai pas vraiment tous utilisés : je n'en porte qu'un ou deux... Ou 3, à la fois, je n'en porte plus en ville et comme je ne vais pas en montagne tous les WE, inévitablement, certains, notamment les gros campknives, ne m'ont pas encore tous servi... Et puis comme j'ai mes favoris, dont je suis certain qu'ils font le job parfaitement, j'ai tendance à toujours emporter les mêmes.
J'achète, comme certains, de l'ancien et mon plaisir, c'est de les restaurer, mais je ne les utilise pas non plus. Bref, suis-je plus collectionneur qu'amateur ? Je n'en sais rien. Par contre, je n'ai pas de vitrine, mais des tiroirs : je n'achète jamais (sauf quelques sabres et autres katana) dans le but de les exposer.
Mais j'ai visité de très belles collections et j'avoue que de belles vitrines, ça jette, surtout quand il y a derrière des pièces d'enfer !
dans mes bras !

est-ce que tu connais le principe de la planche à clous, posée contre un mur du salon, qui permet d'exposer les couteaux et accessoirement de choisir celui que tu vas prendre avec toi?