ya pas une faute de frappe????

Vous créez vous même vos modèles? On peut voir? ;)

Re: ya pas une faute de frappe????

Messagepar Efix » 26 Juin 2012 09:50

Et de penser à not'Ninu : il est toubib ou patencore ?
Efix
La Passion du Christeau

Messagepar UncleJohn » 26 Juin 2012 09:51

Pour 20 000 tu peux acheter 18 comme ça

Image

ou une dizaine de Graveline ou une vingtaine de RB aussi.
A comparer y'a quand même pas photo.
Pour moi ce grand est une arnaque épiçètou
Un expert est quelqu'un qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui.
UncleJohn

Localisation: Dans le club très fermé des 37 plus belles baies du monde

Messagepar abouaswad » 26 Juin 2012 10:03

Efix a écrit:Et de penser à not'Ninu : il est toubib ou patencore ?

c'est vrai ça, oukilé le Ninu ?
Encore en révision ?
abouaswad
Truella

Messagepar Efix » 26 Juin 2012 10:05

Tout ce temps ? C'est plus une révision : ils doivent lui faire un échange standard du moteur, revoir le bas de caisse et la peinture...
Efix
La Passion du Christeau

Messagepar champignon_volant » 26 Juin 2012 10:07

Bien d'accord avec OncleJohn
J'ai plus le prix en tête des Viallon (MOF tout de même) en écaille de Tortue et superbe Damas mais à prix équivalent on doit en avoir 4-5 et pour ce prix ont doit avoir 15-20 collabs Durand / Raoux ou Le Baillif, pour moi, le choix serait vite fait après c'est mon avis, chacun fait ce qu'il veut de ses sous.
champignon_volant

Messagepar TORNACUM » 26 Juin 2012 10:14

Efix a écrit:Tout ce temps ? C'est plus une révision : ils doivent lui faire un échange standard du moteur, revoir le bas de caisse et la peinture...

Et les soupapes et l'échappement ?
La perversion de la Cité commence avec la fraude des mots ( Platon)
Quand les mots perdent leur sens, les gens perdent leur liberté ( Confucius )
La Revanche des Sith : "Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
TORNACUM
Busard sur le toit

Messagepar Efix » 26 Juin 2012 10:25

Viallon, cela dit, n'est pas vraiment un bon exemple : il ne vend pas assez cher ses couteaux.
Sinon, je comprends qu'il y ait une grande différence entre un artisan qui a de vieux stocks d'écaille et celui qui n'a pas de stock et qui doit les acheter au prix fort.
Et pour ce qui est du prix, ma foi, c'est la loi de l'offre et de la demande : j'ai toujours pensé qu'une chose valait le prix qu'on en demandait, lorsqu'un client acceptait de mettre l'argent sur la table.
Je prends l'exemple d'un couteau de Mickael Walker, au denier salon AKI : vente aux enchères masquées - il y a eu une offre à 85,000 dol pour un de ses pliants, la seconde était à 47,000 ! Pour un couteau qu'il aurait probablement affiché à 25/30,000. OK, c'est Walker, mais bon... Et pour ceux qui font les ventes aux enchères, lequel d'entre nous n'a pas payé, dans la chaleur des enchères, une pièce, 3 fois son prix ? Là, au moins, le prix est affiché (je le trouve totalement fou), Perceval a des arguments, donc, il n'y a pas de problème : on achète ou pas, il n'y a pas d'arnaque. Combien peut coûter une lame de bas fourneau de Christian ? Je ne sais plus, parce qu'on ne le voit plus sur les salons, mais je suis certain que ça douille. Tiens, ça me fait penser que j'ai des couteaux de lui que je n'ai pas utilisés depuis longtemps : faut que je les ressorte.
Lors de mon dernier voyage au Japon, j'ai touché une pierre à affûter à 15,000 euros, qui, à mes yeux, à part d'être de très grande taille, n'avait pas grand chose de plus qu'une autre.
Efix
La Passion du Christeau

Messagepar Efix » 26 Juin 2012 10:27

TORNACUM a écrit:
Efix a écrit:Tout ce temps ? C'est plus une révision : ils doivent lui faire un échange standard du moteur, revoir le bas de caisse et la peinture...

Et les soupapes et l'échappement ?

On Off me disait que l'échappement de Ninu fonctionnait encore à merveille...
Efix
La Passion du Christeau

Messagepar TORNACUM » 26 Juin 2012 10:28

rptd
:oops:
La Revanche des Sith : "Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
TORNACUM
Busard sur le toit

Messagepar Roland L » 26 Juin 2012 10:28

champignon_volant a écrit:Bien d'accord avec OncleJohn
J'ai plus le prix en tête des Viallon (MOF tout de même) en écaille de Tortue et superbe Damas mais à prix équivalent on doit en avoir 4-5 et pour ce prix ont doit avoir 15-20 collabs Durand / Raoux ou Le Baillif, pour moi, le choix serait vite fait après c'est mon avis, chacun fait ce qu'il veut de ses sous.

Vous parlez de production datant d'une époque où on trouvait encore de l'écaille chez plusieurs fournisseurs.

De plus sur les couteaux cités il n'y a pas toujours de l'écaille des deux côtés, il y a des mitres qui en réduisent également la quantité, il n'y a pas souvent de feuille d'or en dessous et ce sont des lames en acier industriel. Bref, on peut rentrer dans le détail si vous voulez mais il faut comparer ce qui est comparable. Et je n'aime pas trop me faire traiter de voleur.

S'il y a de l'écaille moins cher ailleurs, dépêchez vous de l'acheter, vous ferez un excellent placement !
Roland L
Electron sonneur

Messagepar TORNACUM » 26 Juin 2012 10:31

Voilà , les placements c'est important par les temps qui courrent !
foi de Bliss
TORNACUM
Busard sur le toit

Messagepar abouaswad » 26 Juin 2012 10:33

tiens une vrai question ALC, on voit régulièrement dans les braderies des tortues naturalisées, parfois pas bien chères, le genre de truc qui prend la poussière dans les greniers.
Est-ce que leur écaille est utilisable pour faire des plaquettes ? Dans ce cas, il y aurait une source de matériau non négligeable.
abouaswad
Truella

Messagepar pimpim » 26 Juin 2012 10:35

abouaswad a écrit:tiens une vrai question ALC, on voit régulièrement dans les braderies des tortues naturalisées, parfois pas bien chères, le genre de truc qui prend la poussière dans les greniers.
Est-ce que leur écaille est utilisable pour faire des plaquettes ? Dans ce cas, il y aurait une source de matériau non négligeable.

Ouep, je me posait la même question, parfois même de très grandes carapaces, bon, c'est pas donné non plus, mais aux ragards des explications données ici, ça parait du coup être l'affaire du siecle.

A creuser … 8)
pimpim
Perlin

Messagepar TORNACUM » 26 Juin 2012 10:36

à poncer plus exactement …
TORNACUM
Busard sur le toit

Messagepar pimpim » 26 Juin 2012 10:42

Polir … :mouarf:
pimpim
Perlin

PrécédentSuivant

Retour vers Vos créations