Mon premier custom réalisé par Geoffroy (Madnumforce).
L'aventure a commencé en juin dernier, je me suis d'abord fait un dessin du couteau utilitaire dont je rêvais, ou, du moins, qui me semblait convenir à mes envies et mes besoins. Le but, c'était de faire un truc pratique, utile et agréable à utiliser, pas un couteau original. Pour ça je me suis inspiré de pas mal de couteaux existants (dont le All Purpose de Moing et certains de Thierry Chevon).
J'ai ensuite contacté Geoffroy (
La marque au Gamma) pour lui soumettre le machin. Il m'a soumis des corrections de ligne (y'avait un truc pas beau sur le manche) puis on a discuté réalisation. J'ai suivi à 90% ses excellentes préconisations : type d'émouture, matière du manche - je voulais du micarta, il m'a convaincu avec son Grenadier- manche moins épais, semelle amincie etc.
Geoffroy est vraiment hyper sympa et très à l'écoute, un vrai plaisir de bosser avec lui. Bon, il est un peu tête de linotte, alors faut pas hésiter à le relancer

mais sinon, c'est que du bonheur.
Le résultat, c'est ce grand utilitaire (12cm de lame et 12 cm de manche), à mi chemin entre le couteau de cuisine et de bush en RWL34 tiré en long et manche en grenadier. Pour l'instant, je ne l'ai pas testé en forêt, mais en cuisine, il fait merveille
Mon seul regrêt : il a oublié le jimping. Ça va m'obligé à en imaginer un autre, avec jimping
Allez les photos (soyez indulgent, c'est mon premier).

[/quote]
Merci Geoffroy pour ce bon petit gars que j'utilise de plus en plus