belerofon26 a écrit:Tout le monde a un couteau qu'il affectionne plus que d'autres, je pense, pour aller se perdre dans la nature, un couteau dont la vue, les jours de travail, vous met la larme à l'oeil et vous donnerait envie de l'empoigner et partir en courrant dans la grande verte, un couteau que vous entendez pleurer dans un tiroir, comme un chien de chasse qui attend le départ.…..
moi, depuis une journée, c'est celui là qui ne quitte plus ma main.
Il est très "addictif"…
Je ne connaissais de Maschio que ces pliants, mais je suis enchanté de ses droits...
Alors c'est un peu comparer de l'agneau et du poulet, mais moi qui n'ai pas de Plazen, parce que je n'ai pas eu la chance de faire des salons oû Plazen était présent... j'ai presque l'impression d'en avoir un, à cause de la forme du manche et de l’étui.
Bon, après, ce ne sont pas les mêmes aciers, pas la même émouture, pas le même montage, etc... Je suis d'accord !
Mais ce petit "F" m'enchante, comme couteau à tout faire, à table pour manger ou dehors pour s'amuser, je le trouve parfait !
il y a un fil dédié à ce couteau, au fait !
http://neoczen.org/viewtopic.php?p=1032546&sid=d3e34e9ab5aba8bc55cdac9bcee45a75#p1032546

je lui est mis un coup de pierre diamantée fallkniven, puis affinée à la pierre à eau usuelle …

il à perdu en innocence ce qu'il a gagné en efficacité…

Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.