L'indestructible

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Messagepar Marco » 21 Jan 2007 15:33

Qu'est ce que je me sens seul.…
:D
Marco

Messagepar Amour » 21 Jan 2007 15:38

Marco a écrit:Qu'est ce que je me sens seul.…

Explicite stp …..
Amour
hache tendre et gueule de bois

Messagepar Marco » 21 Jan 2007 15:48

Je suis le seul à vouloir garder un couteau sans rayures dirait on et à trouver cela "important".
Marco

Messagepar Amour » 21 Jan 2007 16:11

Ahhhh OK...

Tu n'es pas le seul.…. moi j'ai deux types de couteaux (c'est un peu réducteur de dire ça mais en gros pour simplifier c'est ça).
Ceux que j'use et abuse puis ceux auquels je fais très attention.…..
Et pour lesquels la première rayure (ce dépucelage dont onn parlait plus haut) me fait très mal.…..
Amour

Messagepar arthur » 21 Jan 2007 17:55

non marco t'es pas le seul...la première rayure fait mal au coeur...

moi aussi j'aimerais bien qu'ils restent intactes...mais bon , c'est la vie...on vieilli, et eux aussi...sniff...! :cry:
arthur

Messagepar Jay-ko » 21 Jan 2007 23:24

Alors moi, je passe du temps à les nettoyer, les repolir, les réaffuter.….
Je déteste abimer mes affaires.
L'usure est une chose, mais même pour une lame acier, je ne voie pas pourquois on laisserai une lame se pourrir.
Attention je parle pas de virer la patine et de tout passer au papier de verre, mais prendre soin de ses outils c'est important pour moi.. voilà.

met ta cagoule quoi.
Jay-ko
le retour de Martin Guerre

Messagepar Phare Aeon » 21 Jan 2007 23:34

Vous avez remarqué : Marco est un élève doué, sa progression dans les symptômes de lamecoolique est fulgurante.

C'est une vraie question de knife geek aguerri (niveau 7 sur l'échelle DH) qu'il nous a sorti là ! Moi, je dis "respect", je ne crois pas avoir atteint aussi vite ce niveau de préoccupation mystique, surtout rappelez-vous : ce gars-là n'a que DEUX couteaux !!!!

Les premiers couteaux que j'ai commencé à acheter en double avant que ça me passe, je devais bien être "dedans" depuis … pff, une dixaine de pièces !!

king

PS : je ne sais pas si ce que je te dis est rassurant, Marco … :P
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
Phare Aeon
Flu

Messagepar Clément » 21 Jan 2007 23:36

Jay-ko a écrit:Alors moi, je passe du temps à les nettoyer, les repolir, les réaffuter.….
Je déteste abimer mes affaires.… mais prendre soin de ses outils c'est important pour moi..

moi aussi je prend soin de mes couteaux esaye de sortir une rayure sur un menche de titane ou en alu au finit "brossé" ou d'une piece anodisé :roll:
non franchement si ses quelques marques du temps qui arrive forcément vous fraine , vous n'utilisez pas plainement votre couteaux

moi je fait gaffe mais quand sa arrive c'est que sa devais arriver
Clément

Messagepar Jay-ko » 21 Jan 2007 23:50

Oui, mais bon je n'ais pas de pièce de ce genre... c'était juste mon avis.

HAAA SI un herbetz en alu brossé acheté en cachette un jour de pluie, lui à tout vue tout vécu.. il est tout pourri et est incapable de tartiner quoique ce soit, vue qu'il est plein de dent...
En fait il ne coupe pas, il scie.
Il est juste très bon pour dénuder un câble. je crois.
Image
Mon seul "technoïde" de ma maigre collection.
J'ai tout de même une frote spéciale pour celui-ci.… :czn:

EDIT: Je n'avais pas compris le sens exact de ton méssage à la première lecture d'où la réponse un peu sèche. désolé!
Dernière édition par Jay-ko le 22 Jan 2007 00:11, édité 2 fois au total.
Jay-ko
le retour de Martin Guerre

Messagepar Marco » 21 Jan 2007 23:57

DagueHaubert a écrit:Vous avez remarqué : Marco est un élève doué, sa progression dans les symptômes de lamecoolique est fulgurante.

C'est une vraie question de knife geek aguerri (niveau 7 sur l'échelle DH) qu'il nous a sorti là ! Moi, je dis "respect", je ne crois pas avoir atteint aussi vite ce niveau de préoccupation mystique, surtout rappelez-vous : ce gars-là n'a que DEUX couteaux !!!!

Les premiers couteaux que j'ai commencé à acheter en double avant que ça me passe, je devais bien être "dedans" depuis … pff, une dixaine de pièces !!

king

PS : je ne sais pas si ce que je te dis est rassurant, Marco … :P

Moi non plus Dago... :?
Mais bon, je me laisse porter!
:czn:
Marco

Messagepar Amour » 22 Jan 2007 00:35

Qu'est ce que c'est moche les Herbertz et pourtant on en a tous acheté à un moment de notre vie :czn:
Amour

Messagepar Marco » 22 Jan 2007 00:51

Ninurta a écrit:Ahhhh OK...

Tu n'es pas le seul.…. moi j'ai deux types de couteaux (c'est un peu réducteur de dire ça mais en gros pour simplifier c'est ça).
Et pour lesquels la première rayure (ce dépucelage dont onn parlait plus haut) me fait très mal.…..

arthur a écrit:non marco t'es pas le seul...la première rayure fait mal au coeur...

moi aussi j'aimerais bien qu'ils restent intactes...mais bon , c'est la vie...on vieilli, et eux aussi...sniff...! :cry:

Ouf!
Marco

Messagepar Amour » 22 Jan 2007 00:56

Marco a écrit:
Ninurta a écrit:Ahhhh OK...

arthur a écrit:non marco t'es pas le seul...la première rayure fait mal au coeur...

Ouf!

Et il y en a certains que j'ai acheté en double.…. ce qui m'a fait gentillement passer le niveau 7 de DH.
Dernière édition par Amour le 22 Jan 2007 01:04, édité 1 fois au total.
Amour

Messagepar Marco » 22 Jan 2007 01:00

A moins que j'évolue, je ne me vois pas avec une collection sans fin de couteaux.
J'ai mon Laguiole tapé…
J'aurais bien aimé un EDC leger, lame tanto pour la ville, un classieux qui brillerait comme un sou neuf malgré le temps qui passe et les chocs qui vont avec.

Par exemple (bien que j'ai une reserve sur sa lame) j'ai vu un magnum tanto lame noire.
Est ce que ce revetement noir reste ou pas?
Est ce juste en surface?
Marco

Messagepar Amour » 22 Jan 2007 01:05

c'était quel modèle ??
Amour

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales