par Patrick VdB » 27 Aoû 2012 11:40
Et bien, le Mercator nouveau est arrivé ce matin dans ma boite aux lettres, il est superbe !
La société Otter a amélioré la finition et le look de son couteau fétiche et LamesEco le distribue depuis peu.
Le changement le plus visible c'est bien sûr la couleur, quatre modèles de laquage sont au catalogue : Léopard, Jungle, Red wood (mon choix perso...) et Zebra. Si vous êtes fatigué de la couleur unie, ces modèles sont faits pour vous. Ce laquage est superbe et visiblement de bonne qualité. De plus, l'anneau de bélière est supprimé, ce qui permet d'avoir un couteau extra-plat sans petit bitogneau inutile pour certains.
L'ajustage de la lame et du mécanisme de blocage est visiblement mieux fini, mais le prix final s'en ressent.
L'impossibilité de fixer une cordelette est parfois gênante, j'aime attacher mon EDC du moment de manière à avoir le couteau vertical dans ma poche, mais parfois ce lien me gêne... Et fut même la cause d'une entaille profonde dont un doigt se souvient.
Pour le prix de trois Opinel ou deux Douk, vous pouvez avoir un couteau différent mais enthousiasmant...
Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes.