Un grand merci a tous ceux qui mon tuyauté, mais bon une fois sur place on se rend vite compte qu'il y a de tout, de la chinoiserie au deux clous damas que je ne pouvais m'offrir. Et puis, des couteaux d'artisans il y en a vraiment beaucoup dans plein de boutiques. J'ai pu faire toutes les conseillées et pleins d'autres.
4 boutiques pour un oeil, un t-shirt atelier du Lopignais, un étui Santoni et un 2 clous Guillaumin J.-N.

Bin moi j'ai bien aimé la charcuterie et j'en ai ramené d'une vieille épicerie tenue pas un vrai vieux Corse au bagou incroyable. C'est sur qu'il y a moyen d'acheter de l'âne mais il ni a pas que ça.
Pour déconner j'ai demandé si la saucisson aimait la chaleur :
Le commerçant : Mais Monsieur, c'est de la vraie saucisse corse de montagne, elle ne craint pas le soleil comme toute ma marchandise. En Corse il y a plus de cent produits régionaux, c'est énorme vous savez. Et pas seulement des produits d'épicerie, 80% des produits qui se vendent en Corse sont corse.
Moi : Ah oui, comme les couteaux à 12 Euros, c'est pas plutôt des chinoiseries comme dans la petite bijouterie ?
Le commerçant : Ah mais Monsieur, le touriste veux aussi ramener des cadeaux pour tous le monde, il faut pouvoir le satisfaire. La plupart des artisans corse n'ont pas de stock, ils vendent partout dans le monde avant même que le couteau ne soit fabriqué …
Quelques minutes très agréable

Je dois relire l'enquête corse et Astérix en Corse tien