par Efix » 18 Sep 2012 09:43
C'est une boutade, Lud, mais j'imagine bien que certains vendent moins que d'autres. C'est simplement pour répondre à ceux qui se plaignent des entrées CICCC et autres "VIP" : la chose existe dans tous les salons ou presque : au Blade Show, j'ai une invitation "journaliste" qui me permet d'entrer à 12 h ou 14 le vendredi, alors que les VIP, qui payent un peu plus cher, rentrent le matin (et je peux tricher, grâce à des amis exposants qui me passent leur badge) et comme je me plais à le répéter, les grosses ventes se sont faites la veille au soir dans les chambres, à NY, pareil, à Milan, c'est pire : les grosses vedettes n'ont plus rien dès l'ouverture, car les gros collectionneurs et les dealers on fait leur marché la veille... Et on peut multiplier les exemples... Donc, c'est un faux problème et il est normal qu'un organisateur envoie des invitations à des acheteurs qui sont connus pour acheter des grosses pièces, les couteliers sont très contents...
Et ce système est à mon sens meilleur que le salon les samedi et dimanche, avec cocktail la veille : parce que certaines pièces étaient vendues pendant le cocktail ou après au bar d'en face.
Et franchement, avoir son dimanche libre, pour pouvoir rentrer tranquillement chez soi, c'est pour moi, un must.