SICAC 2012

Annonces, discussions, galeries photos sur les rencontres/évènements coutellièr(e)s.

Re: SICAC 2012 - 21/22 septembre

Messagepar Efix » 18 Sep 2012 07:03

@Gael :Le Ministère des finances !

Pour Lautla, il faudrait faire un Sicac spécial ringards : avec uniquement des couteliers qui ne vendent jamais rien ! Je ne donne pas de noms, mais il y en a plein...

Pour Patrick : Photographier des couteaux ? Encore... Pffffffffffffffffffffffff
Efix
La Passion du Christeau

Messagepar Roukmout » 18 Sep 2012 07:05

Gael a écrit:petite question les amis ,
vue qu'avec ma chère et tendre nous allons passer la journée sur Paris, qu'est ce qu'il y a d'autre de sympa a voir a proximité du SICAC ?

Le périph, surtout aux heures de pointe ….. :mouarf:
Roukmout

Messagepar Lautla » 18 Sep 2012 07:18

Efix a écrit:Pour Lautla, il faudrait faire un Sicac spécial ringards

N'importe quoi, tu tombes bien bas Efix. Enfin, je te pardonne vu que tu as immortalisé mon entrée à mon dernier SICAC (2 heures après les premiers …) :wink:

Bon je l'ai suffisamment dit, je passe maintenant
Have a knife day. :o
Lautla
Daron de Münchhausen

Localisation: Sur les frontières belge, luxembourgeoise et française

Messagepar Efix » 18 Sep 2012 07:39

C'est vrai que tu as une tendance à radoter quand un sujet te tient à coeur...
Efix
La Passion du Christeau

Messagepar AL 1 » 18 Sep 2012 08:49

moi j'y vais pas l'entrée est trop chère,en plus l'autre qui veut nous raboter les retraites :bouhouhou:
Croche et tiens.
Respectez l'armée coloniale qui boit du vin rouge. Les biffins, c'est comme les homards, quand c'est cuit, c'est rouge
AL 1
T'es rieur

Messagepar Efix » 18 Sep 2012 09:00

Le prix, je comprends, mais le principe d'arriver et de trouver certaines tables un peu vides, c'est sur tous les salons. Une autre solution, demander à acheter son ticket à 11 h, ça, c'est possible, et revenir à 13 h en ne faisant pas la queue. Par contre, s'il y a 500 personnes à 11 h, le problème restera entier.
Pour ce qui est de la retraite, je me demande ce que je vais toucher... Va falloir expliquer à mes anciens clients artisans, qu'avec 800 euros par moi, ils sont des nantis...
Efix
La Passion du Christeau

Messagepar Patrick » 18 Sep 2012 09:09

Efix a écrit:
Pour Patrick : Photographier des couteaux ? Encore... Pffffffffffffffffffffffff

Ouais c'est vrai, en fait c'est nul les couteaux, tu as raison :snob:
Patrick
De Fye

Messagepar fourras » 18 Sep 2012 09:11

AL 1 a écrit:moi j'y vais pas l'entrée est trop chère,en plus l'autre qui veut nous raboter les retraites :bouhouhou:

Il parait q'une heure avant la fin , ils font moitié prix …ça peut valoir le coup ?
Méfie tè, méfie tè oco, méfie tè toujou...
fourras
Reanimator

Messagepar AL 1 » 18 Sep 2012 09:20

fourras a écrit:
AL 1 a écrit:moi j'y vais pas l'entrée est trop chère,en plus l'autre qui veut nous raboter les retraites :bouhouhou:

Il parait q'une heure avant la fin , ils font moitié prix …ça peut valoir le coup ?

bonne idée !! et puis je pourrai passer le coup de balai.….
Croche et tiens.
Respectez l'armée coloniale qui boit du vin rouge. Les biffins, c'est comme les homards, quand c'est cuit, c'est rouge
AL 1
T'es rieur

Messagepar .LuD. » 18 Sep 2012 09:31

Efix a écrit:Avec uniquement des couteliers qui ne vendent jamais rien ! Je ne donne pas de noms, mais il y en a plein...

Ah merde, je pensais pas que ca pouvait arriver au SICAC (m'enfin UN, je vois bien pourquoi, mais les autres :roll: )!

Une idée du pourquoi ? et ce, depuis des années ou ca varie ?
En vert et contre tous !
.LuD.

Messagepar Efix » 18 Sep 2012 09:43

C'est une boutade, Lud, mais j'imagine bien que certains vendent moins que d'autres. C'est simplement pour répondre à ceux qui se plaignent des entrées CICCC et autres "VIP" : la chose existe dans tous les salons ou presque : au Blade Show, j'ai une invitation "journaliste" qui me permet d'entrer à 12 h ou 14 le vendredi, alors que les VIP, qui payent un peu plus cher, rentrent le matin (et je peux tricher, grâce à des amis exposants qui me passent leur badge) et comme je me plais à le répéter, les grosses ventes se sont faites la veille au soir dans les chambres, à NY, pareil, à Milan, c'est pire : les grosses vedettes n'ont plus rien dès l'ouverture, car les gros collectionneurs et les dealers on fait leur marché la veille... Et on peut multiplier les exemples... Donc, c'est un faux problème et il est normal qu'un organisateur envoie des invitations à des acheteurs qui sont connus pour acheter des grosses pièces, les couteliers sont très contents...
Et ce système est à mon sens meilleur que le salon les samedi et dimanche, avec cocktail la veille : parce que certaines pièces étaient vendues pendant le cocktail ou après au bar d'en face.
Et franchement, avoir son dimanche libre, pour pouvoir rentrer tranquillement chez soi, c'est pour moi, un must.
Efix
La Passion du Christeau

Messagepar AL 1 » 18 Sep 2012 09:53

Efix a écrit:C'est une boutade, Lud, mais j'imagine bien que certains vendent moins que d'autres. C'est simplement pour répondre à ceux qui se plaignent des entrées CICCC et autres "VIP" : la chose existe dans tous les salons ou presque : au Blade Show, j'ai une invitation "journaliste" qui me permet d'entrer à 12 h ou 14 le vendredi, alors que les VIP, qui payent un peu plus cher, rentrent le matin (et je peux tricher, grâce à des amis exposants qui me passent leur badge) et comme je me plais à le répéter, les grosses ventes se sont faites la veille au soir dans les chambres, à NY, pareil, à Milan, c'est pire : les grosses vedettes n'ont plus rien dès l'ouverture, car les gros collectionneurs et les dealers on fait leur marché la veille... Et on peut multiplier les exemples... Donc, c'est un faux problème et il est normal qu'un organisateur envoie des invitations à des acheteurs qui sont connus pour acheter des grosses pièces, les couteliers sont très contents...
Et ce système est à mon sens meilleur que le salon les samedi et dimanche, avec cocktail la veille : parce que certaines pièces étaient vendues pendant le cocktail ou après au bar d'en face.
Et franchement, avoir son dimanche libre, pour pouvoir rentrer tranquillement chez soi, c'est pour moi, un must.

tu peux comprendre que ton avis ne soit pas partagé par tous !
Croche et tiens.
AL 1
T'es rieur

Messagepar Efix » 18 Sep 2012 10:04

Mais Al, bien entendu que mon avis n'a rien d'universel, mais pour autant, c'est un avis, comme tous les autres avis, donc, je pense pouvoir le donner comme tout le monde. Maintenant, si je ne dois parler que de guitare, ce n'est vraiment pas un problème et je ne me sentirai absolument pas frustré.
Efix
La Passion du Christeau

Messagepar AL 1 » 18 Sep 2012 10:06

Efix a écrit:Mais Al, bien entendu que mon avis n'a rien d'universel, mais pour autant, c'est un avis, comme tous les autres avis, donc, je pense pouvoir le donner comme tout le monde. Maintenant, si je ne dois parler que de guitare, ce n'est vraiment pas un problème et je ne me sentirai absolument pas frustré.

non,non,pas guitare :cry:
Croche et tiens.
AL 1
T'es rieur

Messagepar Phare Aeon » 18 Sep 2012 10:07

hihihi
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
Phare Aeon
Flu

PrécédentSuivant

Retour vers Rencontres - Évènements