eurydice a écrit:et si on fouille nos bagages qui ont voyagés en soute et que les gentils douaniers y trouvent un couteau ça ne risque rien ?
rien du tout.
je voyage aux etats unis avec un gros Bowie, 3 couteaux de cous et 2 droits de ceinture. en soute evidemmment. ca pose aucun pb, y a pas de soucis.
en revanche, sur certaines compagnies faut serrer les fesses, en une 12zaines de voyages aux US, à 4 ou à 5 , je crois que seulement deux fois, sur les 24 voyages ( 12 aller retour), tous les bagages sont arrivés en meme temps que nous!!..
en general tu les recuperes dans la semaine mais cette année, j'ai du faire un dossier car 1 mois apres, ils avaient toujours pas retrouvé mon sac. Un sac de 25 kg, un sac de selles pour le rodeo, un truc enorme, inloupable..En plus dedans j'avais des enjoliveurs de Impala 63 , de Lincoln 70 et une dizaines de plaques d'imatriculation US des 50'..des trucs introuvables. je l'ai recupéré y a que 10 jours alors que je n'y croyais plus..
donc on peut foutre ce qu'on veut en soute sauf des produits inflammables, explosifs... par ex, impossible de ramener du gaz coleman des US, introuvable en france, pour la lampe et le rechaud de camping (coleman aussi), alors qu'il est 8 fois moins cher que les butagaz et que la qualité est 100 fois superieure.. idem pour tous les produits a cuir: teintures etc, impossible a ramener. briquets, a bannir, liquides a eviter..
Pour les compagnies a risques pour la perte de bagages, de loin se detachent british airways et brussel airlines. Eux c'est des graves de chez grave. si tu perds un truc avec eux, autant se flinguer tout de suite que d'essayer de joindre quelqu'un qui te renseignera efficacement..
ca c'est pour la soute.aucun pb donc avec les couteaux ou les arcs+ fleches, meme de chasse.