voyage au Maroc

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

voyage au Maroc

Messagepar eurydice » 31 Oct 2007 18:29

nous avons prévu une petite semaine à Marrakech et j'aimerais savoir si je peux emporter mon Douk Douk à tout faire ou au pire un couteau suisse.
je n'ai pas pris l'avion depuis un bon moment et je me demandais quelles étaient les conditions pour voyager en avion avec mon EDC :?:
je suis certaine que certains d'entre vous sauront me renseigner ! :lol:
Dernière édition par eurydice le 31 Oct 2007 18:57, édité 1 fois au total.
eurydice

Messagepar oufti » 31 Oct 2007 18:29

En soute.
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
oufti
REVIENS!!

Messagepar Richard L » 31 Oct 2007 18:41

définitivement !

Et avec du "perdable"
Richard L

Messagepar arthur » 31 Oct 2007 18:46

Aucun souci...vu ce que j'ai mis dans la valise cet été, à l'insu de ma femme qui ne voulais pas que je prenne le moindre couteaux...

finalement c'est à cause d'une banale bouteille d'eau que je me suis fait fouillé…
Membre peu actif du PPP.
arthur
Plombier Plombé

Messagepar eurydice » 31 Oct 2007 18:58

et si on fouille nos bagages qui ont voyagés en soute et que les gentils douaniers y trouvent un couteau ça ne risque rien ?
eurydice

Messagepar eurydice » 31 Oct 2007 18:59

Et avec du "perdable"[/quote]

c'est à dire ???
eurydice

Messagepar oufti » 31 Oct 2007 18:59

eurydice a écrit:
Et avec du "perdable"

c'est à dire ???

Du que tu ne pleurera pas si tu perds.
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
oufti
REVIENS!!

Messagepar Jack » 31 Oct 2007 19:46

Rien ni de piquant ni de coupant en cabine (pince à ongle set pinces à épiler refusées), et, selon les destinations et les compagnies, liquides en sachets transparents et en quantité limitée.

Depuis peu, je voyage avec mon HAVALLON à lame de bistouri amovible : je retire la lame de bistouri devant le vigile, la jette dans le réceptable, et rempoche mon couteau nécessairement autorisé puisqu'il ne contient ni pointe ni tranchant.

D'autant plus jouissif que très très provoc'…

J'ai d'autres lames de bistouri dans le bagage en soute.
Jack
Bronco Billy

Messagepar Richard IV » 31 Oct 2007 20:02

Un Douk, pourquoi pas? Tant qu'il reste en soute, ça ne va pas poser de probème. Mais bon, une fois au Maroc, tu vas faire quoi? Forcément, acheter un ou plusieurs couteaux :)

Epargne toi un risque de surcharge de bagage: ne prend rien à l'aller, et au retour, toutes tes lames seront des souvenirs touristiques ;)

Par contre, à l'étranger, c'est un conseil, évitez le port de lames prohibées. Vu l'ambiance générale concernant tout ce qui pique ou tranche, je ne suis pas certain que le consul ou l'ambassadeur seraient très enclins à venir vous chercher au poste :)
"A knife! A knife! My Kingdom for a knife!"
R.IV
Richard IV
Rock &Troll

Messagepar mickey79 » 31 Oct 2007 20:23

Ma fille s'était fait remarquée à cause d'un saucisson .. ( qu'elle amenait à son frérot qui est au Brésil ..) repéré par le chien … le couteau suisse qui était à côté n'a pas posé de problèmes … ( le saucisson non plus finalement .. :) )
chabichou vaincra !!
mickey79

Messagepar MMB » 31 Oct 2007 21:03

C'est le chien qui l'a bouffé ?

;o)
Vous êtes priés de jeter vos doigts coupés dans la poubelle réservée à cet effet.
MMB
Basic Instinct

Messagepar The Dwarf » 31 Oct 2007 21:06

je pense qu'n Douk-Douk ne poserait pas de problème...bien dans la soute.
The Dwarf
Oedipe Purple

Messagepar spyder » 31 Oct 2007 23:11

en soute , bien sûr

je voyage régulièrement pour la Californie, ou Israel … et là … c'est la fouille assurée

Meme pas un coupe ongles ou un briquet :roll:
Mon SCARAB est plein de trous !
C'est Normal ???
spyder
Topaze

Messagepar Flying Tiger » 01 Nov 2007 05:44

eurydice a écrit:et si on fouille nos bagages qui ont voyagés en soute et que les gentils douaniers y trouvent un couteau ça ne risque rien ?

rien du tout.
je voyage aux etats unis avec un gros Bowie, 3 couteaux de cous et 2 droits de ceinture. en soute evidemmment. ca pose aucun pb, y a pas de soucis.
en revanche, sur certaines compagnies faut serrer les fesses, en une 12zaines de voyages aux US, à 4 ou à 5 , je crois que seulement deux fois, sur les 24 voyages ( 12 aller retour), tous les bagages sont arrivés en meme temps que nous!!..
en general tu les recuperes dans la semaine mais cette année, j'ai du faire un dossier car 1 mois apres, ils avaient toujours pas retrouvé mon sac. Un sac de 25 kg, un sac de selles pour le rodeo, un truc enorme, inloupable..En plus dedans j'avais des enjoliveurs de Impala 63 , de Lincoln 70 et une dizaines de plaques d'imatriculation US des 50'..des trucs introuvables. je l'ai recupéré y a que 10 jours alors que je n'y croyais plus..

donc on peut foutre ce qu'on veut en soute sauf des produits inflammables, explosifs... par ex, impossible de ramener du gaz coleman des US, introuvable en france, pour la lampe et le rechaud de camping (coleman aussi), alors qu'il est 8 fois moins cher que les butagaz et que la qualité est 100 fois superieure.. idem pour tous les produits a cuir: teintures etc, impossible a ramener. briquets, a bannir, liquides a eviter..

Pour les compagnies a risques pour la perte de bagages, de loin se detachent british airways et brussel airlines. Eux c'est des graves de chez grave. si tu perds un truc avec eux, autant se flinguer tout de suite que d'essayer de joindre quelqu'un qui te renseignera efficacement..
ca c'est pour la soute.aucun pb donc avec les couteaux ou les arcs+ fleches, meme de chasse.
-------------------------------------
Image

Bruno duffort website
Flying Tiger
Oldies but goldies...

Messagepar eurydice » 01 Nov 2007 11:01

merci à tous pour ces infos ! nous partons au maroc juste quelques jours pour se reposer et seulement au mois de mars. donc pas de gros bagages remplis d'énormes lames, bowies ou même bouteilles de gaz ! :lol: le Douk Douk devrait passer plutôt inaperçu à côté de ce que certains d'entres vous transportent ! :lol: :lol:
eurydice

Suivant

Retour vers Discussions générales